Ne peut plus booter sur ubuntu

Fermé
cneil1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 01:54
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 5 août 2011 à 08:58
Bonjour,

J'utilise une version d'Ubuntu (10.10 spéciale Netbook).

Voulant créer une clé usb live avec la version 10.10 Maverick, je pense (j'avais pourtant fait attention) avoir sélectionné la mauvaise partition, et donc sélectionné la partition où est installé mon OS.

Résultat : quand je redémarre, l'ordinateur fait comme si j'avais booter sur un usb live. Quand je vais dans "essayer Ubuntu", je vois le contenu de mon ancien OS, il se trouve dans le dossier "/cdrom".

Déjà, quelqu'un aurait-il une solution ?

Ensuite, je me suis dit tampis, repartons à zéro, j'ai donc recréé un live usb pour tout réinstaller. mais lorsque je veux réinstaller à partir du live, il ne me propose uniquement d'installer sur la clé en question, et pas sur le disque dur de l'ordi...

En espérant avoir été assez clair (sinon n'hésitez pas à me le dire), et que quelqu'un ait une solution, car je ne peut utiliser mon ordi actuellement qu'à partir du live usb...

Cordialement,
cneil1.
A voir également:

1 réponse

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
5 août 2011 à 08:58
Bonjour,

C'est pas grave, ça nous arrive tous une fois.

Jette un oeil là dessus http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub?s[]=recuperer&s[]=grub

Et dans l'hypothèse où tu réinstallerais Ubuntu dans le futur, penses bien à faire une partition séparée pour
/home
0