Désinstallation windows installation ubuntu

Fermé
adriouxxx Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 15 août 2011 à 15:30
 jns55 - 15 août 2011 à 18:01
Bonjour,

Bonjour,
je souhaiterais formater mon ordinateur futjitsu siemens amilo
je ne possède pas de CD pas disquette et je n'est plus accès a windows il refuse d'ouvrir la session ( session sans mot de passe )
j'ai essayé d'installer ubuntu mais après l'affichage de ubuntu et les petits points qui représentent le chargement mon écran n'affiche rien l'écran est "noir"
je souhaiterais alors vider cette ordinateur pour pouvoir installer ubuntu sans bloquage

j'ai également poster dans la rubrique " windows" car ça concerne un peu les deux

merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 15:42
Bonjour,
Deux possibilités:
1-CD mal gravé ou image iso défectueuse
2-Le PC ne supporte pas la résolution d'écran proposée.

Pendant l'affichage d'Ubuntu avec les petits points appuies sur une touche clavier pour accéder au menu classique d'instrallation:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3451346

Là tu auras la possibilité de tester le CD (chercher des erreurs) et de modifier la résolution utilisée (en bas, avec les touches de fonctions).
Cordialement
0
Attention, si tu as des problèmes en mode live-cd, ces problèmes ne seront sûrement pas résolu quand tu auras installé ! Vaudrait mieux que ça fonctionne correctement en mode live-cd avant de te lancer.
Pour ce qui est du formatage de ta partition Windows, tu auras le choix d'installer ubuntu sur tout le disque ce qui revient à virer Windows si tu parviens à démarrer en mode live-cd.
0
essaie une autre distribution , ou vérifies l'état de ton disk dur avec partition magic à graver sur un cd , ça lance une distrib de linux avec tous les outils pour manipuler un disk . Donc une fois dessus tu vérifies que ton disk et encore bon et soi voir d'où vient le problème ou supprimer la partition qui cause problème pour partir sur une base saine
0