Installation refusée imprimante hp 3762

Résolu
jeanlucbo Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - Modifié le 15 mai 2024 à 14:31
mamiemando Messages postés 33279 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 10 juin 2024 à 11:41

Bonjour,

Mon imprimante HP deskjet 3762 connectée en USB ne répond pas pour imprimer. J'ai remis HPLIP et essayé d'installer le pilote en tapant:

sudo apt update,
sudo apt install hpilp,
# après lancement de l'imprimante
hp-setup ia

J'obtiens :

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.21.12)
System Tray Status Service ver. 2.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: Unable to communicate with
device (code=12): hp:/usb/DeskJet_3700_series?serial=CN1A8BJ0PJ06RR
error: Unable to print to printer. Please check
device and try again.

note: If an error occured, or the test page failed
to print, refer to the HPLIP website
note: at: http://hplip.sourceforge.net for
troubleshooting and support.


Done.
jeanluc@pc-jeanluc:~/Bureau$ Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland
 on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
ERROR 5012

Du coup, je ne sais plus quoi faire pour terminer son installation.

Merci de m'éclairer si quelqu'un a une solution
Linux / Firefox 125.0


A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33279 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 7 785
15 mai 2024 à 14:41

Bonjour,

La démarche que tu suis sembles correcte (installation de hplip + utilisation de hp-setup).

Mais je vois que tu utilises une Ubuntu 18.04 ce qui est très vieux et qui n'est plus maintenue. Or quand on cherche le message d'erreur que tu reportes, on tombe sur des discussions datant de 2018 (donc de l'époque d'Ubuntu 18.04) qui suspectaient un bug au niveau de hplip.

Ma recommandation serait donc de faire une mise à niveau vers une version récente d'Ubuntu, voire de réinstaller (sans formater la partition qui héberge /home, via un partitionnement manuel). Si tu décides d'entamer la procédure, je te recommande de sauver tes documents importants sur un autre disque avant d'entamer la procédure.

Par ailleurs, si le problème persiste, tu devrais envisager de te connecter à ton imprimante en wifi.

Bonne chance

0

Bonjour mamiemando.

Pardonne-moi cette réponse tardive car je n'allume plus mon PC aussi souvent. D'ailleurs, je me demande si je ne t'ai pas déjà répondu. Bon, pas de soucis.

J'ai la version Ubuntu 22.04 depuis sa parution et je la mets à jour régulièrement.

Au final, j'ai été chez HP et télécharger au hasard un des pilotes proposés pour cette série 3700 sans trop y croire et... oh miracle ! elle répond maintenant.

Problème résolu, merci pour tes conseils. Bonsoir

0
mamiemando Messages postés 33279 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 7 785
10 juin 2024 à 11:41

Hello jeanlucbo,

Non, si on remonte dans le fil de discussion tu ne m'avais pas encore répondu. Bravo pour avoir résolu le problème. En théorie, installer des pilotes à la main ne devrait pas être nécessaire, mais l'essentiel c'est que ça ait marché.

Bonne continuation et merci pour ton retour d'information

0