Changer langue Ubuntu

Résolu
ubu_69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ubu_69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je viens d'installer UBUNTU mais par inattention les indications sont en anglais sauf le clavier qui est bien AZERTY.

Comment faire pour passer au français et changer le nom.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 183

Bonjour,

Cherche "Region & Language" via la vue d'ensemble des Activités, tu devrait avoir une section "Language" où tu peut choisir le Français.

Source

Cdlt.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

ouvrer un terminal

entrer locale voir celle installer

puis entrer

sudo dpkg-reconfigure locales

descendre jusque fr_FR UTF8

valider et redemarrer.

voir exemple ce dessous

0
T3chN0g3n Messages postés 5253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 183

Pourquoi faire aussi compliqué, ça marche pas comme ça ? 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > T3chN0g3n Messages postés 5253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est vrai autant pour moi, pas trop l'habitude end env. graphique sur linux

1
ubu_69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous, j'ai pu résoudre le problème.

0