Problèmes avec Kubuntu

Résolu/Fermé
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 5 mai 2008 à 21:30
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 5 mai 2008 à 22:47
Bonsoir,
je voulais passer sous Linux.
convaincu par une personne avec de hautes compétences informatiques, je passe sous Kubuntu.
Cette même personne m'a dit que je pouvais passer sous Linux sans problème, mon PC peut supporter le système.
J'ai sauvegardé des données sur un disque dur de mon LAN, et j'ai formaté mon disque.

depuis que j'ai installé Kubuntu, je rencontre beaucoup trop de problèmes:

-c'est lent
-les fenêtres s'affichent en beaucoup de temps
-des bugs

bref si je faisais toute la liste j'y passerai la nuit.
Et tout ça dès la première fois.

Actuellement je suis sur un CD de démarrage appelé BartPE, car Kubuntu refusait de démarrer le navigateur Internet.

Bon c'est vraiment la catastrophe, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien.
Merci d'avance.

6 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
5 mai 2008 à 21:35
ou la la ! essayes donc knoppix; pour un début ça va mieux ! et tu testes si tout va bien sur ta machine !
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
5 mai 2008 à 21:41
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé Knoppix mais je ne vais pas repasser dessus car il ne détectait pas ma souris! :((((
Alors je devais faire au clavier...
Mais à cause des bugs je l'ai finalement viré et j'ai essayé Mandriva.

Mais il refusait de s'installer et je ne sais pas pourquoi.

Donc j'ai essayé avec Kubuntu et il a accepté de s'installer.
0
Bonjour,

convaincu par une personne avec de hautes compétences informatiques, je passe sous Kubuntu

Le choix de cette distribution est, à priori, judicieux mais à ta place, avant d'installer, j'en aurai testé plusieurs en liveCD pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème matériel.

Comme le propose nanobis, knoppix (ou kaella en français) est une bonne distrib de type liveCD installable mais il en existe d'autres.
Pour ma part, j'ai commencé avec Mandriva One http://www.mandriva.com/ qui a l'avantage d'intégrer des pilotes propriétaires (ça aide bien au début).

Si tu tiens à rester sous Kubuntu, il faudrait que tu décrives les "bugs" et anomalies que tu as pour qu'on puisse t'aider mais la première chose à savoir c'est si tu n'as pas eu de message d'erreur du tout lors de l'installation.


Bon courage.

.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
5 mai 2008 à 21:54
Voici les "bugs":

*les fenêtres mettent du temps à afficher
*il y a des messages d'erreur (ils ont disparu pour le moment)
*le clavier est mal positionné (je sais pas comment on paramètre)
*j'ai deux disques durs. (C:\ et E:\) C:\ est en FAT32, et E:\ en NTFS.
lorsque je veux accéder à E:\ il me met un message du genre "je ne peux pas monter le volume" en anglais.
*Lorsque je veux décompresser un fichier au format TAR (j'ai importé des fichiers):
>su
>tar xzf ...
>make ...
et ça finit toujours par me demander d'installer les sources du kernel.
*mais le plus bizarre: lorsque je veux accéder au lecteur de disquettes l'écran devient noir (???)

Mais il y en a encore d'autres, comme certaines applications qui veulent pas se lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment tu as installé kubuntu ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
5 mai 2008 à 22:47
Bon comme j'en avait marre j'ai tout formaté et j'ai réinstallé Windows.
Et depuis les bugs ont disparu les fenêtres d'affichent en un clin d'oeil et il ne me reste qu'à faire les mises à jour et l'installation des drivers.

On va dire que c'est résolu.
0