VPN - Ubuntu ou autre

Résolu/Fermé
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 27 févr. 2006 à 07:47
 Keev - 3 mai 2008 à 15:09
Bonjour,

Je souhaiterais transferer mon serveur de fichier de Windows XP pro vers Linux (Ubuntu si possible) et obtenir par cette occasion un serveur multi-vpn passthrough.

Actuellement j'ai windows xp pro qui me permet 1 connexion vpn et non plusieurs.

Linux, je débute et je me rends compte que c'est un monstre en puissance. Et de ce fait, je souhaiterais passer mes pc et serveur en multi-boot avec ubuntu dessus.

Merci d'avance pour votre futur aide.

A voir également:

11 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 mars 2006 à 19:58
Pour les anti virus, il y a clamav mais il y en a plein d'autres :
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/virus.htm
Personnellement je n'en ai pas mais je ne prétends pas que ce soit un exemple à suivre.

Pour le pare feu regarde du côté de shorewall et des iptables.
man iptables

Pour les histoires de vpn je maintiens que ce sera indépendant de ta distrib, ça dépend uniquement de ton noyau. Comme dans le noyau il ne m'a pas semblé voir de notion de "monovpn" et "multivpn" je ne pense pas qu'il y ait de problème. Pour plus d'infos :

http://sourceforge.net/projects/openvpn/
http://openvpn.net/howto.html

Bonne chances
2
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 oct. 2007 à 01:14
Comme tout paquet
sudo aptitude install openvpn

Bonne chance
2
Bonjour,
ben merci
bon je suis allee voir synaptic et jai trouve un certain ( ebox-openvpn) vous pouvez me dire ca sere a koi et comment ca deroule?merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748