Installer xp en dual boot ubuntu!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
Bonjour!! j'ai actuellemen ubuntu sur mon pc!! Jaimerais installer windows xp en dual boot!! Au depart j'aivai vista ke jai mit en dual boot avec ubuntu, puit j'ai enlever vista, et j'ai formater la partition ou il etait installer en ext3!!! Donc coment faire pour installer xp?? Je voudrais aussi fair une partition de stackage ke les deux os pourai lir/ecrire!!

coment fair??

merci d'avance pour vos reponse!!

20 réponses

Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Bonsoir bonsoir, si tu veux réinstaller Xp et une partition lisible par les deux. Il va t'en falloir 4 en tout (j'ai compté la partition swap d'Ubuntu).

Pour ce faire, et bien tu n'as qu'à préparer tes partitions avec Gparted, tu prépares une partition ntfs pour acueillir Windows et une partition en ext3 qui sera la partition lisible par les deux. Car il y a un logiciel sous Windows qui lui permet de lire les partitions ext3.

Malheureusement j'ai oublié le nom du logiciel désolé ^^" mais je sais où tu pourras le retrouver:

https://openclassrooms.com/fr/courses

Va dans le chapitre où il parle du partitionnage, il se trouve quelque part dedans.

Ensuite, j'ai oublié de te dire, mais si tu veux réinstaller Windows Xp, il va bien sûr te falloir les Cd d'installation Windows! Je pense que ça semble assez logique ^^

Voilà, j'espère t'avoir aider ^^
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
ok merci pour ton aide!! Mais premier probleme, Je ne peux pas fair de partition en NTFS!!!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Tu ne peux pas?! Tu es sous quelle version d'ubuntu? Et quel bureau?
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Est-ce que tu as Gparted au fait?
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
Je suis ss ubuntu 7.10 gnome!!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
En plus... et sous Gparted tu ne peux pas faire de partition au format ntfs, je dois avouer que là je sèche... normalement c'est possible! Dis moi quelle type de partition tu peux faire s'il te plaît.
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
Je peux fair

-ext2
-ext3
-fat16
-fat32
-linux swap
-reiserf

Je precise k'avant javai vista que j'ai enlever!!!

file:///home/ben/Documents/Capture.png

voici une capture d'ecran de mes partition si sa peut aider!!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Ca me semble bizarre tout ça... essaye de mettre à jour Gparted si tu ne sais pas comment on fait essaye dans la console:

sudo apt-get upgrade Gparted

Je pense que ça devrait marcher et désolé je ne peux pas visionner ta capture d'écran je ne suis pas sous Ubuntu là ;)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
sa na eu aucun effet!!!!

je ne peut meme pas me servire de ma partition de stockage(encienne partition vista) je ne peut pa y avoir axer depui le bureau!!! (point de montage??)

merci pour ton aide!!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Tu ne peux pas y avoir accès? Est-ce que tu as fait "Démonter le lecteur?" car si tu ne le fais pas tu ne pourras pas modifier la partition.
Et si ta commande n'a eu aucun effet c'est peut être parce que ce n'est pas le nom exact du logiciel. As-tu encore ton live Cd de Linux? Peut être que la version de Gparted qu'il contient te permettra de faire une partition ntfs.
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
Je crois que j'ai fait une betise!! J'ai fait preciser l'etiquette du disque!! Maintenant je n'est plus k'une partition vide!!!
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
si si sa a bien mis a jour gparted je l'ai vu!!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Tu as fait "préciser l'étiquette du disque"? Je ne me souviens plus de cette option, j'essayerai dans la journée de me mettre sous Ubuntu pour pouvoir mieux t'aider, as-tu fais ce que je t'ai conseillé avec le live CD?
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
OUi j'ai fait preciser l'etiquette du disque et sa niker grub!! Donc j'ei reinstaller ubuntu de A a Z!!!! Jsuis blazer j'avai tt configurerpaquet sur ubuntu!! Le son (galere) les effet ex..... marre....
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Je comprends que ça puisse t'énerver... c'est à cause de ça que j'ai cassé mon ancien pc, je lui ai mis un coup et la carte mère est morte ^^
Bon courage pour tes configs ;)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
merci merci!! D'ailleure je ne trouve le gestinnaire de pilote proprietaire, et jen et besoin pour activer les effet de bureau!! Tu saurais ou je pourais le trouver??

merci
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Hmmm.... là en étant sous Windows je pourrais pas te dire par coeur, essaye d'aller voir dans Administration et bureau, ya un truc pour activer les effets du bureau si je me souviens bien.
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
ouai mais y faut d'abord que j'active le pilote proprietaire via le gestionaire de pilote!!

Mais je ne le trouve pa!!

merci
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
bon ben tjr pas d'eefet!! J'verais sa plus tard!!

alore ce coup si j'ai une partition ubuntu en ext3 et une pour le swap!! Mais je ne peut pa la reduire!!

RRRrrrrrrr........
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
348
Tu ne peux pas réduire la partition swap? Je ne sais pas si c'est possible lorsque le système est installé, combien fait ta partition swap? Si elle fait 1Go c'est très bien, laisse la comme ça ^^