(UBUNTU)Transition ip dynamique à ip statique

Résolu
m.fareniente Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m.fareniente Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma connexion à internet marche très bien sous ubuntu 8.04 mais je voudrais avoir un ip statique.

Lorsque je vais dans système>Administration>Réseau j'ai le mode itinérant activé(c'est qoi d'ailleur ce "truc"?) et je ne sais pas trop quoi mettre dans les champs réservées à IP statique.
J'ai 1 mac (macOS), et 2 PC (Ubuntu et WinXP) en réseau (livebox).

Merci de votre aide.

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Comment sont configurés tes autres PC?
Il faut que tu précises une adresse IP fixe non utilisée, ainsi que ton masque de sous-réseau et ta passerelle..
0
m.fareniente Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah! c'est bon c'est réglé, merci quand même Grunt.
En fait pour l'adresse IP fixe il faut rentrer 192.168.1.x, on remplace x par un nombre entre 2 et 9, le sous réseau s'affiche automatiquement et pour la passerelle, c'est 192.168.1.1.
Je me suis rendu compte que ce topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4808952 probleme ip statique pour configurer livebox répondait à ma question. Honte à moi!
0