Ubuntu 18.04 lts extension cache mauvaise installation [Résolu]

Signaler
-
 jns55 -
Bonjour j'ai un problème sans issue. Le mesage d'erreur est le suivant:
N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension
E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-.list (Component)
E: La liste des sources ne peut être lue.
N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension
E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-.list (Component)
E: La liste des sources ne peut être lue.

Configuration: Linux / Firefox 68.0

1 réponse

Bonjour,
Ouvre le terminal tape
cd /etc/apt/sources.list.d/ 
ls
Donne le retour.

Je soupçonne qu'il faut renommer brave-browser-release-.list en brave-browser-release-Bionic.list
>
Messages postés
35359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020

bonjour zipe31
jaimerais comprendre l'utilité de ${UBUNTU_CODENAME}
> bjm10
et la gestion des archives car après quelques mois d'utilisation d'ubuntu le problème des archives est le plus fréquent.
Salut zipe31,
Donc en définitive, il ne fallait pas de majuscule à bionic... ça m'avait paru bizarre cette majuscule mais je me suis fié (à tort) à l'expression N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extension

Je pense que c'est dans la ligne
sudo tee /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release-${UBUNTU_CODENAME}.list
qu'il a fait une faute de frappe sans doute dans l'expression ${UBUNTU_CODENAME} ce qui fait que cette expression a été ignorée.
bonjour jns55
j'aimerais comprendre l'utilisation de ${UBUNTU_CODENAME}
j'aimerais comprendre l'utilité de ${UBUNTU_CODENAME}
release-${UBUNTU_CODENAME} détermine le nom de la version d'Ubuntu dans ton cas : bionic.
Ça sert à construire la chaîne de caractères /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-bionic.list