Les discussions

Créé planche de miniatures

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs photos que je voudrais assemblé sur une seul image sous forme de miniature. Je cherche à le faire de façon automatique vu ...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
AlexandreParis13

Téléchargement

Résolu

je viens de télécharger GIMP sur Windows 8 on me dit que c'est téléchargé... mais où est-il ? impossible à trouver Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marabouti

Souci avec la boite à outil

Résolu

Konnichiwa (bonjour) bonne fête à tous. Voilà j'ai un petit souci ma boite à outil de GIMP 2 est sur le côtes :/ est ce n'est vraiment pas pratique (...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer gimp en français ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'aimerais installer GIMP en Français mais je n'y arrive pas ... J'ai déjà essayer cette marche à suivre mais san...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
^Abel^

Impossible d'ouvir mes images

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger gimp, le probleme c'est lorsque je veux ouvrir l'image que j'ai modifié ca me met: "la visionneuse windows ne peut ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.8.6 - deux boites à outil

Résolu

bonjour a tous sur gimp 2.8.6 j'ai la boite a outils ouverte 2 fois j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution ,et c'est tres genant ca...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Version the gimp en français pour w8

Résolu

Je n'arrive pas à trouver The Gimp en français pour windows 8 ! j'ai déjà essayé de le télécharger en Anglais, mais il y a incompatibilité ! Vive Win...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
végers

Prôblème pour ouvrir gimp

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai télécharger gimp il y as 3 semaines et tout aller bien. Et depuis quelque jours je n'arrive plus à l'ouvrir au moment du charg...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Gimp-calque-couleur

Résolu

Bonjour, J'ai récemment télécharger Gimp, j'ai encore des difficultés à l'utiliser J'ai une image que je voudrais retravailler. Il y a des partie...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
transat

Gimp

Résolu

comment telecharger gimp2.8.6 sur android?merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
YouCan

Enregistrement en jpeg

Résolu

PEUT-ON ENREGISTRER UNE IMAGE corrigée par GIMP en JPEG?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
transat

Resynthétizer ??

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide... :( J'ai télécharger The Gimp dans l'intention de pouvoir enlever le logo d'une photo pour un usage personnel. Hélas ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
chloe208

L'extraction de premier-plan sur gimp?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une extraction de premier-plan avec gimp 2.8, j'ai suivi la documentation française de gimp et je n'arrive à rien...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
moustache

Obscurcir une partie d'image

Résolu

Bonsoir, J'ai ici, une image avec plusieurs visages. Un de ces visages me parait un peu trop sombre. Est-il possible, avec Gimp, d'éclaicir uniquem...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
allezou68

Enlever une personne sur photo

Résolu

Bonjour, j'ai installée gimp sur mon ordi et je voudrais modifier une photo, enlever une personne carrément mais qui est devant les 2 autres. je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
transat

Texte gimp flou

Résolu

Bonjour à tous , j'ai un petit problème sous gimp , tous mes textes sont flous quelque soit la police .. Quelqu'un a une solution ?? Configuration:...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
BabyGimp

Mettre une photo à la taille normale après l'avoir diminuée

Résolu

Bonjour, J'ai une photo ou je suis avec des amies dessus, Je l'ai coupé pour cacher mes amies dessus pour la montrer à d'autres mais je voudrais ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
0o-Vigan-o0

Probleme pour colorer une partie d'une image en noire et blanc

Résolu

Bonjour, je voudrais mettre juste une partie d'une photo qui est en noir et blanc, en couleur mais je n'y arrive pas. J'ai déjà cherché à plusieurs en...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
daeneys98

Fenêtre calques gimp 2.8.4

Résolu

Bonjour, Pour une manip', j'ai besoin d'ouvrir la fenêtre des calques, mais pas moyen de la trouver. J'ai tout essayer, le raccourci Ctrl+L, et j'...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Superposer 3 photos

Résolu

Bonjour, Appareil sur pied. 1-Une photo avec l'objet à droite 2-Une photo avec l'objet au centre 3-Une photo avec l'objet à gauche Avec les c...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Armojax

Colorisation non uniforme après passage en alpha

Résolu

Bonjour, Je débute dans la colorisation d'images (ici, une photo d'un dessin à la main) et après un essai plutôt concluant, je me suis attaqué à u...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Garder une seule couleur ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-être idiote mais on y a droit sur les forums, n'est-ce pas ? ;-) Je voudrais savoir comment faire pour copier u...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
transat

Le nom d'une typo

Résolu

Bonjour, je cherche le nom d'une typographie, plus de celle-ci http://img.imagesia.com/fichiers/b1/tumblr-m92ua2jyhx1r30y2do1-500_imagesia-com_...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
lealanis

Problème d'écriture sur un anneau

Résolu

Bonjour, j'ai créé une image avec scribus qui représente un anneau (circulaire). Je veux mettre du texte à l'intéruer de l'anneau, j'y arrive très bie...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
transat

Installation 2.8.6 francais

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 Comment avoir la version 2.8.6 en français à l'installation il ne me le propose ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Mstr

Lancement gimp 2.8.6

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé The Gimp la semaine dernière et aujourd'hui impossible de l'ouvrir il m'affiche le message suivant : "Gimp a cessé de fonction...

21 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche photo-montage pour mon blog

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un blog, j'ai créé une bannière mais celle-ci ne me convient pas... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'en confectionn...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Lyona0308

Pourquoi the gimp ne veut pas s'ouvrir ?

Résolu

Quelle cause informatique à ce phénomène ? J'ai des images faites avec Gimp, qui ne veulent plus se montrer. Peut-être une préférence ?

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Utilisateur anonyme

La sélection de l'extraction du premier-plan?

Résolu

Bonjour, La sélection du premier-plan devient bleu à l'extérieur dans gimp 2.6 et dans gimp 2.8 c'est l'intérieur de la sélection qui devient bleu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Le Gnou

Gimp et les calques

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger gimp, et comme je ne suis pas très douée (pour ne pas être vulgaire), j'ai besoin de petits (gros) conseils sr le fon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Doudou

[gimp] comment créer un calque à partir d'une sélection ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un calque à partir d'une sélection ? Exemple : Sur le signe Windows 7, je veux enlever la partie bleu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Alex-

Comment faire apparaitre la "boite" calque

Résolu

Bonjour, ça fait pas longtemps que j'utilise Gimp (2.8) et j'ai un petit problème. Quand j'ouvre un calque, mais je ne le vois pas est-ce-que quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
transat

Je n'arrive pas a l'installer

Résolu

bon voila, mon probleme quand j'appuis sur installer sa marche pas, toute mes page s'efface je pense que mon ordi est trop vieux, merci de me repondre...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Images animées en gif

Résolu

Comment régler la cadence de défilement des différents calques ? Merci à l'avance de votre accueil.

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
transat

Brosses

Résolu

Bonjour ! Alors je me risque un petit peu au dessin sur The Gimp et pas seulement pour la colorisation. J'aimerais avoir un effet crayon à papier q...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Le Gnou

Save for the web avec gimp plugins ne répond pas

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé save_for_web_0.28.6_win32 pour gimp 2.8 mais quand j'essaie de décompresser le message suivant s'affiche "Impossible de...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
ANTHURIUMRE

Telecharger d'autres polices gimps 2.8

Résolu

Bonjour,il y a plusieurs mois maintenant que j'utilise gimp2.8 mais , se qui me désole un peu , c'est la qualité des polices que nous avons automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Changer couleur texte the gimp

Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas du tout à utiliser the Gimp ! Je voudrais simplement mettre du texte sur une image et impossible de changer la couleur de m...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
haligator1

Assenbler deux images

Résolu

Bonjour a tous. Je suis en train d'essayer de coller deux images avec gimp ; l'une en blanc et noire et l'autre en couleur. Mais quand je colle la ph...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Alex-

Supprimer un texte en conservant son fond?

Résolu

Bonsoir à tous :-) J'espère de tout mon coeur avoir une réponse à ma question car j'ai cherché partout sans rien trouver... :D Je suis actuellem...

28 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Luke1

Gimp tampon inutilisable

Résolu

Bonjour, Dans Gimp, comment utiliser le tampon ? je l'ai sélectionné mais il est inutilisable, c'est a dire que sur la photos, le logo du tampo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
transat

Extraire le 1er plan

Résolu

bonjour , je souhaiterai isoler le 1er plan pour en faire une photo à part entiére

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
transat

Exporter un gif sous gimp

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai crée un GIF sous gimp avec l'aide des calques et je n'arrive pas du tout à l'exporter , à chaque fois le fichier est sou...

24 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Luke1

Perte des exif apres avoir travaillé les photos avec gimp

Résolu

Bonjour, Comme la majorités des gens je prends des photos numeriques l'avantage c'est de connaitre par l'intermediaire des exifs les differents ré...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
christian971

Modifier calque d'un gif avec gimp

Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp et souhaiterais modifier une image (un calque c'est ca?) d'un gif animé. Lorsque j'ouvre le GIF avec Gimp je vois bie...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Angèle

Outils photos

Résolu

Bonsoir, Je suis en train de faire un montage photo pour un anniversaire et j'aimerais savoir comment on peut faire des ronds autour de certaines p...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
transat

Copier une image sans le fond blanc

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une image, et autours de l'image il y a du blanc, je voudrais copier l'image sans le fond blanc, pour le recoller ailleurs...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
transat

Probléme gimp 2.8: colorisation efface les lignes d'encrage

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai un problème vraiment stupide mais qui m'empêche de travailler sur Gimp 2.8. Par exemple, quand je veux colorise...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Lu-Hi

Modifier couleur d'un dégradé

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je souhaite modifier la couleur d'un dégradé. En gros à la place d'un bleu clair y mettre un bleu foncé (mon dégr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
TradeMark

Tuto pour gimp 2

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel pour GIMP 2. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance -- Pilamaye  Natatatanka

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
lora
Résultats 351 - 400 sur un total de 805