Les discussions
Créé planche de miniatures
RésoluBonjour, J'ai plusieurs photos que je voudrais assemblé sur une seul image sous forme de miniature. Je cherche à le faire de façon automatique vu ...
Téléchargement
Résoluje viens de télécharger GIMP sur Windows 8 on me dit que c'est téléchargé... mais où est-il ? impossible à trouver Merci
Souci avec la boite à outil
RésoluKonnichiwa (bonjour) bonne fête à tous. Voilà j'ai un petit souci ma boite à outil de GIMP 2 est sur le côtes :/ est ce n'est vraiment pas pratique (...
Comment installer gimp en français ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, voilà j'aimerais installer GIMP en Français mais je n'y arrive pas ... J'ai déjà essayer cette marche à suivre mais san...
Impossible d'ouvir mes images
RésoluBonjour, je viens de télécharger gimp, le probleme c'est lorsque je veux ouvrir l'image que j'ai modifié ca me met: "la visionneuse windows ne peut ...
Gimp 2.8.6 - deux boites à outil
Résolubonjour a tous sur gimp 2.8.6 j'ai la boite a outils ouverte 2 fois j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution ,et c'est tres genant ca...
Version the gimp en français pour w8
RésoluJe n'arrive pas à trouver The Gimp en français pour windows 8 ! j'ai déjà essayé de le télécharger en Anglais, mais il y a incompatibilité ! Vive Win...
Prôblème pour ouvrir gimp
RésoluBonjour, Voilà j'ai télécharger gimp il y as 3 semaines et tout aller bien. Et depuis quelque jours je n'arrive plus à l'ouvrir au moment du charg...
Gimp-calque-couleur
RésoluBonjour, J'ai récemment télécharger Gimp, j'ai encore des difficultés à l'utiliser J'ai une image que je voudrais retravailler. Il y a des partie...
Resynthétizer ??
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide... :( J'ai télécharger The Gimp dans l'intention de pouvoir enlever le logo d'une photo pour un usage personnel. Hélas ...
L'extraction de premier-plan sur gimp?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire une extraction de premier-plan avec gimp 2.8, j'ai suivi la documentation française de gimp et je n'arrive à rien...
Obscurcir une partie d'image
RésoluBonsoir, J'ai ici, une image avec plusieurs visages. Un de ces visages me parait un peu trop sombre. Est-il possible, avec Gimp, d'éclaicir uniquem...
Enlever une personne sur photo
RésoluBonjour, j'ai installée gimp sur mon ordi et je voudrais modifier une photo, enlever une personne carrément mais qui est devant les 2 autres. je ...
Texte gimp flou
RésoluBonjour à tous , j'ai un petit problème sous gimp , tous mes textes sont flous quelque soit la police .. Quelqu'un a une solution ?? Configuration:...
Mettre une photo à la taille normale après l'avoir diminuée
RésoluBonjour, J'ai une photo ou je suis avec des amies dessus, Je l'ai coupé pour cacher mes amies dessus pour la montrer à d'autres mais je voudrais ...
Probleme pour colorer une partie d'une image en noire et blanc
RésoluBonjour, je voudrais mettre juste une partie d'une photo qui est en noir et blanc, en couleur mais je n'y arrive pas. J'ai déjà cherché à plusieurs en...
Fenêtre calques gimp 2.8.4
RésoluBonjour, Pour une manip', j'ai besoin d'ouvrir la fenêtre des calques, mais pas moyen de la trouver. J'ai tout essayer, le raccourci Ctrl+L, et j'...
Superposer 3 photos
RésoluBonjour, Appareil sur pied. 1-Une photo avec l'objet à droite 2-Une photo avec l'objet au centre 3-Une photo avec l'objet à gauche Avec les c...
Colorisation non uniforme après passage en alpha
RésoluBonjour, Je débute dans la colorisation d'images (ici, une photo d'un dessin à la main) et après un essai plutôt concluant, je me suis attaqué à u...
Garder une seule couleur ?
RésoluBonjour, J'ai une question peut-être idiote mais on y a droit sur les forums, n'est-ce pas ? ;-) Je voudrais savoir comment faire pour copier u...
Le nom d'une typo
RésoluBonjour, je cherche le nom d'une typographie, plus de celle-ci http://img.imagesia.com/fichiers/b1/tumblr-m92ua2jyhx1r30y2do1-500_imagesia-com_...
Problème d'écriture sur un anneau
RésoluBonjour, j'ai créé une image avec scribus qui représente un anneau (circulaire). Je veux mettre du texte à l'intéruer de l'anneau, j'y arrive très bie...
Installation 2.8.6 francais
RésoluBonjour, Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 Comment avoir la version 2.8.6 en français à l'installation il ne me le propose ...
Lancement gimp 2.8.6
RésoluBonjour, J'ai utilisé The Gimp la semaine dernière et aujourd'hui impossible de l'ouvrir il m'affiche le message suivant : "Gimp a cessé de fonction...
Recherche photo-montage pour mon blog
RésoluBonjour, Je viens de créer un blog, j'ai créé une bannière mais celle-ci ne me convient pas... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'en confectionn...
Pourquoi the gimp ne veut pas s'ouvrir ?
RésoluQuelle cause informatique à ce phénomène ? J'ai des images faites avec Gimp, qui ne veulent plus se montrer. Peut-être une préférence ?
La sélection de l'extraction du premier-plan?
RésoluBonjour, La sélection du premier-plan devient bleu à l'extérieur dans gimp 2.6 et dans gimp 2.8 c'est l'intérieur de la sélection qui devient bleu...
Gimp et les calques
RésoluBonjour, je viens de télécharger gimp, et comme je ne suis pas très douée (pour ne pas être vulgaire), j'ai besoin de petits (gros) conseils sr le fon...
[gimp] comment créer un calque à partir d'une sélection ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment créer un calque à partir d'une sélection ? Exemple : Sur le signe Windows 7, je veux enlever la partie bleu...
Comment faire apparaitre la "boite" calque
RésoluBonjour, ça fait pas longtemps que j'utilise Gimp (2.8) et j'ai un petit problème. Quand j'ouvre un calque, mais je ne le vois pas est-ce-que quelqu'...
Je n'arrive pas a l'installer
Résolubon voila, mon probleme quand j'appuis sur installer sa marche pas, toute mes page s'efface je pense que mon ordi est trop vieux, merci de me repondre...
Images animées en gif
RésoluComment régler la cadence de défilement des différents calques ? Merci à l'avance de votre accueil.
Brosses
RésoluBonjour ! Alors je me risque un petit peu au dessin sur The Gimp et pas seulement pour la colorisation. J'aimerais avoir un effet crayon à papier q...
Save for the web avec gimp plugins ne répond pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé save_for_web_0.28.6_win32 pour gimp 2.8 mais quand j'essaie de décompresser le message suivant s'affiche "Impossible de...
Telecharger d'autres polices gimps 2.8
RésoluBonjour,il y a plusieurs mois maintenant que j'utilise gimp2.8 mais , se qui me désole un peu , c'est la qualité des polices que nous avons automatiqu...
Changer couleur texte the gimp
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas du tout à utiliser the Gimp ! Je voudrais simplement mettre du texte sur une image et impossible de changer la couleur de m...
Assenbler deux images
RésoluBonjour a tous. Je suis en train d'essayer de coller deux images avec gimp ; l'une en blanc et noire et l'autre en couleur. Mais quand je colle la ph...
Supprimer un texte en conservant son fond?
RésoluBonsoir à tous :-) J'espère de tout mon coeur avoir une réponse à ma question car j'ai cherché partout sans rien trouver... :D Je suis actuellem...
Gimp tampon inutilisable
RésoluBonjour, Dans Gimp, comment utiliser le tampon ? je l'ai sélectionné mais il est inutilisable, c'est a dire que sur la photos, le logo du tampo...
Extraire le 1er plan
Résolubonjour , je souhaiterai isoler le 1er plan pour en faire une photo à part entiére
Exporter un gif sous gimp
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai crée un GIF sous gimp avec l'aide des calques et je n'arrive pas du tout à l'exporter , à chaque fois le fichier est sou...
Perte des exif apres avoir travaillé les photos avec gimp
RésoluBonjour, Comme la majorités des gens je prends des photos numeriques l'avantage c'est de connaitre par l'intermediaire des exifs les differents ré...
Modifier calque d'un gif avec gimp
RésoluBonjour, Je débute avec Gimp et souhaiterais modifier une image (un calque c'est ca?) d'un gif animé. Lorsque j'ouvre le GIF avec Gimp je vois bie...
Outils photos
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un montage photo pour un anniversaire et j'aimerais savoir comment on peut faire des ronds autour de certaines p...
Copier une image sans le fond blanc
RésoluBonjour, Voilà j'ai une image, et autours de l'image il y a du blanc, je voudrais copier l'image sans le fond blanc, pour le recoller ailleurs...
Probléme gimp 2.8: colorisation efface les lignes d'encrage
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, j'ai un problème vraiment stupide mais qui m'empêche de travailler sur Gimp 2.8. Par exemple, quand je veux colorise...
Modifier couleur d'un dégradé
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Je souhaite modifier la couleur d'un dégradé. En gros à la place d'un bleu clair y mettre un bleu foncé (mon dégr...
Tuto pour gimp 2
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel pour GIMP 2. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance -- Pilamaye Natatatanka