Les discussions
Option opacité du pinceau gimp
RésoluBonjour, Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et ...
Gimp
RésoluBonjour, Je travaille présentement avec Gimp, pour une fonction particulière. Je m'explique. Je me fais des fonds d'écran, et j'utilise Gimp pou...
Impossible d'installer des polices de caracteres
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 40.0 Je viens d'installer Gimp 2.8, tout semble fonctionner sauf les polices de caractères. Lo...
Gimp et/ou la visionneuse d'image windows n'ouvre pas le fichier
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je travaille sur une image en passant par gimp, aujourd'hui je redimensionne l'image, j'exporte celle-ci en "écrasa...
Png ou jpg ?
RésoluBonjour, Concernant le dessin, est-il avantageux qualitativement que mon image soit en png plutôt qu'en jpg ? Merci Configuration: Mac OS X ...
Ciseaux intelligents... pas si intelligents!
RésoluHello le monde! j'utilise depuis peu GIMP, qui est très gentil avec moi et fait tout qu'est-ce que je lui demande bien. Ou presque. En fait j'ai ...
Coller une image sur gimp 2.6?
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment créé une image gimp avec 14 calques. Or, je voudrais coller dessus une autre image (qui provient d'un autre fichier GI...
Comment découper une photo sur gimp2
RésoluBonjour, J'ai essayé une bonne partie des conseils prodigués pour découper une photo sur Gimp ainsi que les tutos et soit ça ne fonctionne pas, soi...
Mettre un fond transparent avec gimps 2.2
Résolu/FerméBonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver d...
Comment faire cet effet ?
RésoluBonjour, Je cherche comment faire l'effet du fond sur la photo sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHih1FMucZG Merci pour votre ré...
Recherche tutoriel gimp
RésoluJe n'ai pas pu renouveler ma licence Photoshop alors j'ai décidée de me mettre à GIMP puisque c'est gratuit. Seulement ça ne fonctionne pas du tout p...
Héberger image qui provient de gimp
RésoluBonjour, J'ai modifié une image avec gimp que je voudrais héberger sur un site mais il refuse. Qu'est-ce que dois-je faire ? Dois-je la mettre sur un...
Problème pinceau avec gimp [2.6.3]
RésoluBonsoir, Celà fait un jour que j'essaie de trouver une solution ou un sujet pareil à celui-ci, mais rien trouvé.. Aufait, quand je séléctione Le pin...
Gimp ne se lance plus
RésoluBonjour, mon souci est que depuis plusieurs semaines, GIMP ne se lance plus comme avant. Lors de la "recherche des fichiers de données", la barre ...
Dé-fusionner calques
RésoluBonjour, Je suis sous gimp 2.8, j'ai fusionné mes calques puis enregistré le tout au format xcf. Je ré-ouvre l'image pour la modifier mais je n'ai...
Zone sélectionnée reste clignonante
RésoluBonsoir, J'ai colorié une zone préalablement sélectionnée sur Gimp ,la zone en question a été colorée mais son contour reste gris et blanc en cligno...
Découper une image en fonction de la largeur ou longueur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment découper une image automatiquement tous les x pixels. Par exemple si j'ai une image qui fait 500x500 je voudra...
Masquer une bordure
RésoluBonjour à tous ^^ je voudrais savoir comment masquer temporairement ou alors comment activer/désactiver la bordure jaune et bleu présente sur ce scree...
[tuto] gimp faire une image transparente
RésoluJe ne sais pas si c'est ici mais voila je vais vous faire part de l'un de mes tuto Bonsoir dans se tuto je vais vous expliquez comment faire deve...
Anamorphose
Résolubjr, existe t-il des grilles de convertion d'image réelle en anamorphose? Je voudrais les utiliser pour peindre et obtenir l'image "recomposée" sur u...
Comment eclaircir et ou réduire les tons sombres d'une image ?
RésoluBonjour, J'ai fait un montage sur cette image des pyramide, ou j'ai collé des chevaux qui courent, à l'avant. Puis j'ai inséré un soleil au-dessu...
Novice besoin d'aide
Résolubonjour je chercher à transformer une image d'une carte de france sectorisée, chaque secteur (ouest/est/Sud etcc) a une couleur différente et sur c...
Dans gimp, cheminement pour création
RésoluBonjour, Je débute avec GIMP. Mon souhait serait d'intégrer du texte ( ou des chiffres) pour créer un nouveau document à partir d'un document exista...
Réglages de la fenêtre principale et des fenêtres outils gimp 2
RésoluBonjour, J'ai mis la fenêtre principale en "mode fenêtre unique" parce que j'en avais assez de courir après celle des options des outils qui se cach...
Rendre un calque moins opaque
RésoluBonjour, Je suis débutante sur Gimp, j'arrive à me servir des fonctions simples pour dessiner et je sais plus ou moins me servir des calques. ...
Besoin d'aide script-fu gimp !
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai besoin de faire plusieurs fois la même manipulation avec Gimp ! En fait, je crée actuellement un jeu en C++ avec une te...
Scribus ne trouve pas gimp
RésoluBonjour, J'ai installé Scribus et je commence à le tester. Llorsque je veux modifier les attribus d'une image, il cherche à lancer Gimp. Mais il ne...
Maigrir ou grossir avec the gimp
RésoluBonjour, comment faire pour faire maigrir un personnage ou grossir merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Python pour gimp
RésoluBonjour, je viens d'installer Gimp et il plante tout le temps. j'ai lu dans ce forum (entre autres) que l'on conseillait d'installer Python ... j...
Rajouter des rides sur un visage avec gimp
RésoluBonjour, Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blan...
Problème installation de filtre
RésoluBonjour a tous voila mon souci avant j utiliser paints shop pro et voulant changer pour du gratuit j'ai opté pour the gimp mais j'ai un souci avec je ...
Problème sur gimp
RésoluSalut a tous ! Bah voilà je travaillais beaucoup avec gimp mais j'ai eu un problème avec mon poste et j'ai due le formater et donc tout perdu. J'ai ré...
Gimp
RésoluBonjour à tous Je viend juste de téléchargé Gimp ont me demande le language? et il nYas pas Francais seulement Anglais et autres, sauf francais je ...
Gimp2.8 ne supporte pas le format jpg!!!!
RésoluBonjour, je viens d'installer gimp2.8 sur mon pc et à ma grande surprise comparé au 2.6 je ne peu pas enregistrer au format jpg ou jpeg je sait pas...
Probleme gimp
RésoluBonjour, Bonsoir Un jour avant une amie avez voulu dessiner avec le logiciel de dessin gimp , mais alors que je veut dessiner a mon tour j'ai un p...
Ajouter un bord blanc ou filet coloré
Résolubonjour à tous je souhaite ajouter un bord blanc par exemple à une photo que je copie sur un fond divers afin de créer une mosaïque je précise que je...
Suppressions d'une image
RésoluBonjour, Novice dans GIMP,Je voudrais connaître les differents moyens de supprimer une image du premier plan tout en conservant l'arrière plan et evi...
Aidez moi sur gimp
RésoluBonjour, Je cherche quelques sites ou vidéos pour apprendre à se servir de Gimp Merci de me répondre si vous le pouvez.
Arrière-plan transparent
RésoluBonjour à tous, on m'a transmis un logo "nu" en format PSD à colorier sous Gimp. J'ai bien réussi à changer la couleur du logo en lui-même, mais ...
Gimp - outil recadrer avec dimentions en pixel
RésoluBonjour en photoshop il existe un Outil "recadrer", les dimensions on peux donner en infographie pixel est-ce qu'on peux faire le recadrage pare...
Découpe personnage
RésoluBonjour, bonjour a tous avec Gimp, est ce que je sais découper un personnage ou un objet l'enregistrer et le garder merci d'avance. Configur...
Mise à jour de gimp
RésoluBonsoir, j'ai la version 2.8.14 de gimp mais je voudrais rechercher les mises à jour mais je n'ai rien trouvé pour le faire. Pouvez-vous me dire com...
Inserer une image dans the gimp
RésoluBonjour,à tous je viens de téleécharcher the gimp et je voudrais avoir quelqules astuces merci d'avance et j'aimerais savoir comment peut-on insérer...
Impossible d'enregistrer en png
RésoluBonjour. J'ai téléchargé hier The Gimp. J'y ai fait quelques essais, mais je n'ai pas réussi à enregistrer mon fichier en PNG. Je l'ai désinstallé pu...
Boite à outils
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Gimp et par erreur j'ai fermer la boîte à outils et la deuxième fenêtre de droite. Comment puis-je les faire réa...
Gimp 2.8.14
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de télécharger la dernière version de Gimp (2.8.14). Lorsque je lance le programme, les 3 fenêtres habituelles s'o...
Gimp-remplacer les couleur
RésoluBonjour, Je voudrait savoir comment remplacer les couleur d'un fond d'écran. Comme je m'éxprime mal je vait mettre un exemple. je voudrait remplace...
Téléchargement de gimp en français
Résoluje n'arrive pas à télécharger Gimp 2.8.14 en français , même si je suis sur le téléchargement Gimp en Français ... Avant l'exécution du logiciel , o...