Les discussions

Problème pinceau avec gimp [2.6.3]

 Résolu

Bonsoir, Celà fait un jour que j'essaie de trouver une solution ou un sujet pareil à celui-ci, mais rien trouvé.. Aufait, quand je séléctione Le pin...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Juju

Gimp ne se lance plus

 Résolu

Bonjour, mon souci est que depuis plusieurs semaines, GIMP ne se lance plus comme avant. Lors de la "recherche des fichiers de données", la barre ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Sebass

Dé-fusionner calques

 Résolu

Bonjour, Je suis sous gimp 2.8, j'ai fusionné mes calques puis enregistré le tout au format xcf. Je ré-ouvre l'image pour la modifier mais je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
transat

Zone sélectionnée reste clignonante

 Résolu

Bonsoir, J'ai colorié une zone préalablement sélectionnée sur Gimp ,la zone en question a été colorée mais son contour reste gris et blanc en cligno...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
transat

Découper une image en fonction de la largeur ou longueur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment découper une image automatiquement tous les x pixels. Par exemple si j'ai une image qui fait 500x500 je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
transat

Masquer une bordure

 Résolu

Bonjour à tous ^^ je voudrais savoir comment masquer temporairement ou alors comment activer/désactiver la bordure jaune et bleu présente sur ce scree...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
transat

[tuto] gimp faire une image transparente

 Résolu

Je ne sais pas si c'est ici mais voila je vais vous faire part de l'un de mes tuto Bonsoir dans se tuto je vais vous expliquez comment faire deve...

43 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
transat

Anamorphose

 Résolu

bjr, existe t-il des grilles de convertion d'image réelle en anamorphose? Je voudrais les utiliser pour peindre et obtenir l'image "recomposée" sur u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
transat

Comment eclaircir et ou réduire les tons sombres d'une image ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un montage sur cette image des pyramide, ou j'ai collé des chevaux qui courent, à l'avant. Puis j'ai inséré un soleil au-dessu...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Luke1

Novice besoin d'aide

 Résolu

bonjour je chercher à transformer une image d'une carte de france sectorisée, chaque secteur (ouest/est/Sud etcc) a une couleur différente et sur c...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
transat

Dans gimp, cheminement pour création

 Résolu

Bonjour, Je débute avec GIMP. Mon souhait serait d'intégrer du texte ( ou des chiffres) pour créer un nouveau document à partir d'un document exista...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
transat

Réglages de la fenêtre principale et des fenêtres outils gimp 2

 Résolu

Bonjour, J'ai mis la fenêtre principale en "mode fenêtre unique" parce que j'en avais assez de courir après celle des options des outils qui se cach...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Luke1

Rendre un calque moins opaque

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante sur Gimp, j'arrive à me servir des fonctions simples pour dessiner et je sais plus ou moins me servir des calques. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Azur

Besoin d'aide script-fu gimp !

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de faire plusieurs fois la même manipulation avec Gimp ! En fait, je crée actuellement un jeu en C++ avec une te...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Ano

Scribus ne trouve pas gimp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Scribus et je commence à le tester. Llorsque je veux modifier les attribus d'une image, il cherche à lancer Gimp. Mais il ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Miki

Maigrir ou grossir avec the gimp

 Résolu

Bonjour, comment faire pour faire maigrir un personnage ou grossir merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
hakunamaga

Python pour gimp

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Gimp et il plante tout le temps. j'ai lu dans ce forum (entre autres) que l'on conseillait d'installer Python ... j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ignorantum

The gimp en français

 Résolu

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
végers

Rajouter des rides sur un visage avec gimp

 Résolu

Bonjour, Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blan...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
anarsk@

Photos

 Résolu

trouver un logiciel gratuit pour modifier et améliorer les photo

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
viviDD

Problème installation de filtre

 Résolu

Bonjour a tous voila mon souci avant j utiliser paints shop pro et voulant changer pour du gratuit j'ai opté pour the gimp mais j'ai un souci avec je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
fred820

Problème sur gimp

 Résolu

Salut a tous ! Bah voilà je travaillais beaucoup avec gimp mais j'ai eu un problème avec mon poste et j'ai due le formater et donc tout perdu. J'ai ré...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Fizzo

Gimp

 Résolu

Bonjour à tous Je viend juste de téléchargé Gimp ont me demande le language? et il nYas pas Francais seulement Anglais et autres, sauf francais je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
coqboule

Gimp2.8 ne supporte pas le format jpg!!!!

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer gimp2.8 sur mon pc et à ma grande surprise comparé au 2.6 je ne peu pas enregistrer au format jpg ou jpeg je sait pas...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
transat

Probleme gimp

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Un jour avant une amie avez voulu dessiner avec le logiciel de dessin gimp , mais alors que je veut dessiner a mon tour j'ai un p...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
végers

Ajouter un bord blanc ou filet coloré

 Résolu

bonjour à tous je souhaite ajouter un bord blanc par exemple à une photo que je copie sur un fond divers afin de créer une mosaïque je précise que je...

25 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
végers

Suppressions d'une image

 Résolu

Bonjour, Novice dans GIMP,Je voudrais connaître les differents moyens de supprimer une image du premier plan tout en conservant l'arrière plan et evi...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
transat

Aidez moi sur gimp

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelques sites ou vidéos pour apprendre à se servir de Gimp Merci de me répondre si vous le pouvez.

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
dragonalvin44

Arrière-plan transparent

 Résolu

Bonjour à tous, on m'a transmis un logo "nu" en format PSD à colorier sous Gimp. J'ai bien réussi à changer la couleur du logo en lui-même, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
transat

Gimp - outil recadrer avec dimentions en pixel

 Résolu

Bonjour en photoshop il existe un Outil "recadrer", les dimensions on peux donner en infographie pixel est-ce qu'on peux faire le recadrage pare...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
transat

Découpe personnage

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous avec Gimp, est ce que je sais découper un personnage ou un objet l'enregistrer et le garder merci d'avance. Configur...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
transat

Mise à jour de gimp

 Résolu

Bonsoir, j'ai la version 2.8.14 de gimp mais je voudrais rechercher les mises à jour mais je n'ai rien trouvé pour le faire. Pouvez-vous me dire com...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
végers

Inserer une image dans the gimp

 Résolu

Bonjour,à tous je viens de téleécharcher the gimp et je voudrais avoir quelqules astuces merci d'avance et j'aimerais savoir comment peut-on insérer...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
MAN

Impossible d'enregistrer en png

 Résolu

Bonjour. J'ai téléchargé hier The Gimp. J'y ai fait quelques essais, mais je n'ai pas réussi à enregistrer mon fichier en PNG. Je l'ai désinstallé pu...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
transat

Boite à outils

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Gimp et par erreur j'ai fermer la boîte à outils et la deuxième fenêtre de droite. Comment puis-je les faire réa...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
transat

Gimp 2.8.14

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de télécharger la dernière version de Gimp (2.8.14). Lorsque je lance le programme, les 3 fenêtres habituelles s'o...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
transat

Gimp-remplacer les couleur

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment remplacer les couleur d'un fond d'écran. Comme je m'éxprime mal je vait mettre un exemple. je voudrait remplace...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
transat

Téléchargement de gimp en français

 Résolu

je n'arrive pas à télécharger Gimp 2.8.14 en français , même si je suis sur le téléchargement Gimp en Français ... Avant l'exécution du logiciel , o...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Iggy-Joe

Effet "paillette" gimp

 Résolu

Bonjour la communauté, Alors j'ai une question, Je débute dans le graphisme. J'ai regardé quelques astuces de bases sur Gimp mais je ne co...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extraire une image et la mettre sur un fond blanc

 Résolu

Bonjours, je souhaiterais savoir comment extraire un objet d'une photo et le mettre sur un fond blanc regardez cette photo à la base cette photo a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Mouslim02

Aléas de l'outil "posterize"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir pourquoi l'outil "postérisation" ne fonctionne pas toujours. De temps en temps j'ai beau cliquer sur postériser en de...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Luke1

Installer gimp

 Résolu

Bonjour tlm, WIN 7 J'ai téléchargé GIMP et j'ai un GIMP 2.8.10 setup.exe dans ma rubrique Téléchargement. Puis-je lancé l'exe à partir de là ou d...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Omega001

Fonction couper inactive sur gimp.

 Résolu

Bonjour, après avoir utilisé la fonction texte la fonction couper est inactive sur un choix de rectangle, d'éliptique et main levée comme si je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
surlo

Je veux étoffer ma boite à outils

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retrouver le rectangle exposant toutes les brosses "à ciel ouvert" dans la boite à outils, sous le duo de choix de couleu...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Man2014

Bug au lancement de gimp

 Résolu

Bonjour / bonsoir, J'ai téléchargé Gimp (sur le site officiel) et celui-ci bug toujours lors du lancement et de la même façon. J'ai bien sûr réess...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Yomi

Effet gimp : besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, ça fait quelques temps maintenant que j'essaye désespérément de faire une goutte d'eau sur Gimp, en vain. J'ai cherché partout sur Internet, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
transat

Détourage photo sur gimp

 Résolu

Bonjour, J'ai détouré la photo d'une de mes sculptures avec gimp, ma photo est donc sur fond transparent à damiers... maintenant j'aimerai la mettr...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Image abstrait the gimp

 Résolu

bonjour , je souhaiterai realiser ce genre d'image , est-ce que quelqu'un pourrrait m'aider à la realiser avec gimp http://images4.alphacoders....

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment faire les contours d'une image pixelisée?

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous demande de l'aide, sa fait des heures que je regarde des tutoriels,que j'essai différentes solution mais en vain je n'arriv...

19 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
TT11

Logiciel de traitement de photos gimp en français vers. 2.8.10.0

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Firefox 30.0 Alors que le logiciel GIMP est marqué en Français sur votre site de téléchargement, lors de so...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Christian.D
Résultats 251 - 300 sur un total de 783