Brosses

Résolu
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le Gnou -
Bonjour !

Alors je me risque un petit peu au dessin sur The Gimp et pas seulement pour la colorisation. J'aimerais avoir un effet crayon à papier quand j'utilise le crayon ou le pinceau mais impossible de trouver ! J'ai toujours, avec les brosses hardness des effets feutres vraiment pas terribles pour des contours et en réduisant la taille du crayon une sorte d'effet plume.
Bref existe-t-il un moyen de retrouver cet aspect ?
J'ai vu dans certains tutos que des personnes utilisaient un pinceau avec une brosse circle => ces brosses ne sont pas dans ma boîte d'outils, pourtant elles sont présentes dans mon dossier d'application The Gimp mais dans un fichier appelé obsolète, est-ce que c'est possible de les récupérer ?

Merci de votre aide et bonne soirée

4 réponses

végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Au cas ou , sache que les brosses tu peux les faires toi même en sélectionant une partie sur une image ensuite:
Edition - Copier
Edition - Coller comme nouvelles brosses

Bonne soirée

végers
0
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai bien tenté cet éditeur de brosse en modifiant la taille de la brosse ça pourrait le faire malgré cet aspect feutre que j'essaie toujours de modifier :)
0
Le Gnou

Bonjour,

Le mieux, c'est de tester d'autres brosses...

Là, par exemple :
http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=brush+gimp

Une fois que tu auras installé de nouvelles brosses, tu pourras tester en modifiant les options de dynamique de brosse, l'espacement...
http://cjoint.com/13jn/CFuqLLZ4pGb_capture1.jpg
;)

@+

(_._)
-0|0-
0
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour l'info.

Alors on faisant pencil 01 avec une taille de 8.5 j'arrive à un effet plus sympa si jamais ça peut aider quelqu'un !
0
Le Gnou

En combinant brosses diverses et dynamiques de brosses, il y a de quoi s'amuser...

Bonnes créas & @+.
;)

(_._)
-0|0-
0