Les discussions

Photo non reconnue par gimp

 Résolu

Bonjour, Je débute sur GIMP et j'ai un problème : je veux couper une image donc pour la sélectionner je vais dans Fichier puis Ouvrir et ensuite j...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche icône !?

 Résolu

Bonjour, Je viens de téléchargé GIMP 2.8.2 - Il s'est bien installé dans "programme" mais je ne trouve pas l'icône pour lancer GIMP !? ... normal ? ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Clean-ex

Vieillir une image avec gimp ou inscape ?

 Résolu

Bonjour, 1) tout d abord je voudrais savoir avec quelle logiciel je peux vieillir une image, avec gimp ou inscape ? 2 )ensuite je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Brosses pour the gimp 2.6

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon... Je souhaiterai installer des brosses pour Gimp 2.6 mais je n'y arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Luke1

Bannière

 Résolu

Bonjour, Voila ma question: "Comment on fait des bannières?" Merci dis répondre.^^ Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 -- Salut tou...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Hania06

Calque aux dimensions de l'image

 Résolu

Bonjour, en bonne débutante, je ne sais pas comment déterminer les paramètres de ma photo, pour l'ajuster en taille à mon montage final merci ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bavella2

Gimp 2.6

 Résolu

Bonjour, désolé mais j'ai effacé mon ancienne version de gimp la 2.6 pour mettre la 2.8 et je souhaiterais remettre la 2.6 avez vous un lien s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
hugk

Transformer les pixels d'un scan

 Résolu

Bonjour, J'ai scanné en haute résolution une image imprimée et le problème c'est que l'on voit les points d'impressions. Mon image étant assez sim...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
transat

Problème de connection

 Résolu

Bonjour, je sius en train de mettre GIMP 2.8 mais je n'arrive pas à faire comme eux c'est à dire que je n'ai que la boîte à outils.Je n'ai pas le gra...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Luke1

Comment faire une peau de geisha sous gimp svp?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre :) Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Luke1

Comment faire un dégradé faire le transparent avec gimp

 Résolu

Bonjour, La question est dans le tire : je voudrais faire une image de fond pour mon site. Elle doit aller du gris vers le transparent pour laisse...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment s'appelle cet effet logo

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut me donner un tuto ou du moins me dire comment s'appelle l'effet de allo noir autour de ce logo ? Merci https://android.appst...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mat08

Un vrai dessin avec gimp

 Résolu

Bonsoir , quelqu'un saurait comment je peux dessiner une simple main qui tient un stylo , avec gimp ? merci

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Copycat

Sauvegarder le changement de résolution sur un fichier bmp

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaye sans résultat. J'essaye de changer la résolution d'une image BMP pour qu'elle soit égale à ceci: X...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Wib200

Différence entre photoshop et gimp.

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je voudrais savoir,quelle est la différence entre Gimp et Photofiltre d'un coté et Photoshop d'autre coté? à part la célèbre...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Luke1

Gimp se ferme sans arrêt depuis chargement nouvelles brushes

 Résolu

Bonjour, J' ai utilisé gimp sans souci un bon moment, puis depuis que j'ai chargé de nouvelles brushes, il ne fait que se fermer, quelque soit l'act...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
taotyam

Fonctionnement de gimp

 Résolu

Bonjour, le pluing G'MIC doit être installé à chaque lancement de GIMP. Quelle manip permettrait de ne plus avoir ce désagrément ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
gilles69110

Gimp ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé gimp quelques temps, pas de souci mais démarrage très très long, puis j'ai chargé de nombreuses nouvelles brosses et depuis i...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
taotyam

Echec d'installation d'un greffon

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. J'avais installé Gimp 2.6 sur mon ordinateur, il y a plusieurs mois. J'essaie à présent de télécharger le greffo...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Luke1

Problème pour changer de couleur à un escalier ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais éclaircir la couleur d'un escalier sur une photo et je n'y arrive pas (sur Gimp ou Photofiltre) . Le résultat est trop gross...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
nicolenicole

De l'aide pour mes images

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 Je ne m'en sors pas avec les images défilantes de ma page d'accueil, on me dit que ce n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
symphonie10

Gimp crash tout le temps !

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Gimp pour réaliser la chose suivante: je souhaite ne garder que le rouge de plusieurs photos (et donc les autres ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Luke1

Créer une nouvelle brosse

 Résolu

Bonjour, Créer rapidement une brosse C'est l'intitulé d'un paragraphe dans le Manuel de l'Utilisateur (en ligne et en français, www Gimp .org). O...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Recherche de nouveaux tutos gimp 2.8

 Résolu

Bonjour, j'ai des difficultés à me servir de la nouvelle "cage de transformation" de gimp 2.8 et je recherche un bon tutoriel ainsi que pour "l'o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Didou05

Faire un écrantage avec the gimp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un écrantage avec The gimp mais je sais pas quoi faire. J'ai déjà réussi deux fois mais j'ai oublier la manière... J'ai r...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Makota

Aide pour créer un script-fu pour gimp

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, cela fait un moment que je doit donner un aspect spécifique à un texte en lui faisant subir plusieurs transformation. Seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

[the gimp 2) découpage et transparence

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour utiliser THE GIMP 2, alors voila, je voudrais découper une partie d'une image et faire devenir transparent tout ce...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
PPn

Impécision gimp

 Résolu

Bonjour, j'essaye de retoucher une image à fond blanc, pour lu donner un fond de vert pur : rvb(0, 255, 0) pour l'utiliser dans un programme qui ren...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Voins arrondis+ombres sur un rectangle [gimp]

 Résolu

Bonjour, Voila, à l'aide de the GIMp je souhaiterais ajouter à mon rectangle aux bordures arrondies une ombre, mais sur TOUS les côtés... Commen...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
judgefear

Problème sous gimp .

 Résolu

Bonjour, l'option ' ajouter a la sélection actuelle ' ne fonctionne plus ... Je sélectionne les contoure d'une image , puis je clique sur ajouter...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Coins arrondis sur gimp

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème. Voyez-vous, je cherche à faire des coins arrondis sur une image avec Gimp. Cependant lorsque je fais : Filtres > ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Wildebeest

Version antérieure de gimp.

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à restaurer les versions précédentes de Gimp ( si possible la 2.6 ), parce que Gimp 2.8 est vraiment pas pratique. Je fais cli...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
CoeurRubis

Précision sur gimp.

 Résolu

Bonjour , Je suis en travail sur un projet mais je viens de débuter dans la pratique et n'ai que 12 ans. J'ai essayé de mettre un fond d'ecran et m...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Magil_21

Courber du texte avec gimp

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment courber du texte avec gimp pour faire un arc de cercle. . Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
transat

Différence de couleurs sur gimp

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un souci avec GIMP qui ne m'était jamais arrivé avant. En effet, une fois que j'enregistre un dessin en jpeg...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
mangetsu

Découpage gimp

 Résolu

Bonjour, Bon je vous explique mon problème, je voulais couper un morceau d'une image mais au lieu de me l'enlever complétement, il me met de la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
GD-Oclock

Effet sabre laser avec gimp

 Résolu

Bonjour, j'aimerais donner a un stylo rouge le "style" sabre laser, comment faire? merci d'avance^^ -- l'art c'est comme l'adolescence tout le mon...

36 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
dark vador 333

The gimp ... ne fonctionne plus.

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai dû mettre à jour mon logiciel de graphisme The Gimp en 2.8, sauf que maintenant, impossible de mettre de texte. Quand j'appui...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
transat

Gimp : sélection coupée

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j'ai un problème avec Gimp auquel je ne trouve pas de solution et ça commence à m'énerver... En voici un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Nanie04

Suppression d'une ancre sous gimp

 Résolu

Bonjour, je réalise un dessin sous gimp et j'ai créé un chemin très long et très compliqué, je voudrais juste le modifier mais je n'arrive pas a...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
végers

Mes fichier psd s'enregistre en fichier gimp

 Résolu

Bonjour/bonsoir Bon, tout est ans le titre je crois :P J'ai un soucis avec photoshop. Quand j'enregistre un fichier en psd, il s'enregistre en fi...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
audrey851996

The gimp - image transparente

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous. J'ignore si ce post est le bienvenu sur ce forum, si ce n'est pas le cas, soyez aimable en le transferant sur le bon si...

26 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Philippe je sais ou tu te cache !!!

Mettre un arriere plan avec gimp

 Résolu

Bonjour, J ai une image avec GIMP, mais je souhaiterais rajouter une image qui irait bien derrière l'image existante (arrière plan)? Comment faire? ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Luke1

Effet gimp

 Résolu

Salut tout le monde, Voila j'ai un probleme avec gimp, j'aimerais faire un effet mais apres beaucoup de recherches, j'ai pas trouver le nom ou la fo...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Luke1

Enlever fond noire dan gimp

 Résolu

Bonjour, voila mon problème. J'essaye de faire un montage avec des meubles d'un jeu mais quand je place le lit de la chambre, je n'arrive pas à enleve...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
gaga68

Nouveau gimp mettre a niveau

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je me sert de gimp sa doit être la version 2.6 sans en être très sur. j'aimerais passer a gimp 2.8 sans avoir a...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
abilify

Gimp 2 probleme image anime

 Résolu

Bonjour, voila jai encore un soucis avec ce logiciel gimp 2 je dis encore parce que j'ai resolu mon probleme a peine tro vite donc me revoila http...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Plume39

Comment sélectionner quelque chose sur gimp

 Résolu

Bonjour, Alors mon soucis est que je j'ai une image avec un personnage sur fond blanc et je voudrais le sélectionner de façon à pouvoir prendre le...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ludolepro

Comment récupérer une zone définie sous gimp

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous voilà je tente de faire un logo simple avec un texte et coloré ; sauf que voilà une fois que j'aurai terminé je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
razily

Je dois faire un découpage avec gimp 2

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un découpage d'une photo trouvé sur le net pour mon dossier sur les catastrophes naturelle en zone développé et non dévelop...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
gaga68
Résultats 401 - 450 sur un total de 784