Problème installation de Gimp 2.10

Résolu/Fermé
chloe - 14 janv. 2020 à 18:05
 bretoninconnu - 19 avril 2021 à 18:46
Bonjour, j'ai un problème avec Gimp.

J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque là tout vas bien.
Ensuite j'ouvre l'application puis je l'installe. Une fois terminer l'application dis qu'un raccourci a été créé et je dois fermer la fenêtre, ce que je fais.

Voilà les problèmes: Déjà je n'ai pas de raccourci sur le bureau du coup je vais dans le menu démarrer et elle est présente dans la liste donc je clique dessus pour l'ouvrir, mais ça ne s'ouvre pas mais à la place s'ouvre une fenêtre noire rapidement et fermer aussitôt, le message de la fenêtre est le suivant " 'grep' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"
Du coup je dois faire quoi pour que l'application fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses, toute aide est bonne à prendre.



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je me permets de vous répondre, car j'ai le même souci que @chloe, et j'ai essayé toutes les propositions de solutions, mais rien ne fonctionne, Gimp ne se lance toujours pas... que faire ?
(j'installe la version 2.10.20, je suis sur un Lenovo T580 en 64 bits)

Merci d'avance...
2
bretoninconnu
19 avril 2021 à 18:46
pareil !
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 janv. 2020 à 18:16
Bonsoir,

Quel est ton PC..marque, modèle.. et ta version de windows..??
0
C'est un ASUS V400C sous windows 8
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 janv. 2020 à 19:06
OK, La version actuelle de the Gimp est 2.10.14 https://www.gimp.org/

-- Le raccourci sur le Buro, tu dois l'avoir coché lors de l'installation, en plus du menu Démarrer. ou quelque chose en marche sur ton PC a empêché l'action de se faire..
Regarde si ton Windows 8 est bien un 64 bits..?

-- Avant cette installation, tu fermes toutes les activités et tâche de fonds de ton Ordi... Tu arrêtes aussi ton Antivirus ou au moins le désactive..

-- Je pense que tu va devoir refaire ton installation de "The Gimp"... voir même de le désinstaller d'abord... Redémarrer le PC... pour le réinstaller en tant qu'adinistrateur... puis redémarrer le PC à nouveau...

Voilà, si ça ne marche pas, c'est qu'il doit te manquer des fichiers dans windows.
0
D'accord. Comment je fais pour savoir s'il est en 64 bits?
0
C'est bon j'ai réussi en redémarrant mon ordinateur. Merci pour ton aide ! :)
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 janv. 2020 à 21:47
OK, tant mieux...

Pour savoir ta version de Windows 32 ou 64 bits, tu maintient la touche windows enfoncé et ensuite appuie la touche "Pause" une fenetre va s'ouvrir "information générale du systeme"+++>Systeme===>Type du system .... Il est écrit system d'exploitation 64 bits ou 32 bits ...

Voilà le secret et c'est important selon les programmes que tu charge et installe..
0