Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 29 mars 2021 à 20:21
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 19 avril 2021 à 10:27
Bonjour,

Mon ordinateur vient d'être reformaté.

J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime. Habituellement, je n'avais pas de problème. Cela fait plusieurs années que je m'en sers, version de gimp 2.8.10.

J'ai installé la police une première fois, en faisant "installer". Elle est allée directement dans le bon dossier, Résultat : Word, Open Office, photoshop, et d'autres la reconnaissent et me la proposent. Gimp ne me la propose pas.

Le l'ai enlevée et j'ai fait un copier-coller, comme dit sur le forum, pour la mettre avec les autres polices dans le dossier Font. Il y en a déjà pas mal... Même chose, alors que Word, Open office, photoshop me la proposent, Gimp ne veut absolument pas.

Autre chose, le premier plan est par défaut bleu foncé. Comment le mettre en noir ? Je n'ai jamais eu ce problème, habituellement il est toujours par défaut en noir et blanc.

Bien sûr j'ai arrêté l'ordinateur, redémarré, mais rien n'y fait.

C'est une police manuscrite et je m'en sers pour faire les titres.

J'ai regardé les préférences, mais je ne trouve rien.

Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée.






Configuration: Windows / Firefox 87.0

A voir également:

3 réponses

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
29 mars 2021 à 21:38
Un ami m'a donné la solution. Gimp ne va pas chercher les polices dans Fonts de Windows.

Il faut les lui mettre dans le disque C:\Users\jacqu\.gimp-2.8\fonts\

Je l'avais complètement oublié, par contre j'ai toujours la couleur bleue par défaut dans couleur de premier plan, comment remettre la noire ?

Bonne soirée.
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
18 avril 2021 à 19:24
Bonjour caoulre,
Pour remettre les couleurs par défaut du premier et arrière-plan tu dois cliquer sur les 2 petits carrés juste en-dessous, comme sur la capture d'écran
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
19 avril 2021 à 10:27
Merci pour ta réponse.

Le problème c'est qu'à chaque démarrage, elle est de nouveau bleue.

Et bien sûr, par habitude, je commence d'écrire... et je râle... Ce n'est pas grave, c'est surtout agaçant...

Je viens encore une fois d'ouvrir Gimp, c'est bleu, je mets le noir en premier plan, et je ferme... j'arrête et redémarre l'ordi. J'ouvre Gimp et c'est... bleu... Ce sera une habitude à prendre...

Alors qu'avant elle était automatiquement noire.

Bonne journée


0