DD Sata - pb boot/formatage

Fermé
cyberboogy - 4 sept. 2005 à 18:01
 cyberboogy - 10 sept. 2005 à 12:41
Bonjour à tous!

j'ai besoin d'aide....

Voila mon problème :

J'avais en DD principal un Sata 200 GO avec 5 partitions.

Y'a quelques jours, en faisait F5 pour accéder au mode sans echec, ca à tt fait planter...résulat, je peux plus booter sur ce DD.

Ce que je comprend pas, ce que quand je le met en auxiliaire, il est reconnu dans le bios, reconnu par XP, mais il n'apparait pas dans le poste de travail!

Quand je vais dans le gestionaire de périphérique, il est bien la pourtant.

En plus, qd j'ai voulu faire une reinstallation d'XP sur ce Disque, XP m'a dit que y'avais plus rien dessus! plus aucune partition! Comment est-ce possible? il ne peut pas avoir été totalement formaté en l'espace de 30 seconde!!!

Quelqu'un aurait une soluation ou une explication SVP? j'avais pres de 140 GO de données dessus (dont des truc pour le boulot!) et j'aimerai bien les récupérer!!!!!

Merci à tous!
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 18:43
Pas de panique pour les récupérer c'est peut-être possible.
As-tu wxp sur un autre HDD pour voire ce qu'il se passe sur le sata?et peut-tu branche ton sata comme hdd suppl.
0
oui, j'ai installé Xp sur un autre DD de secour....mais qd je le met en HDD supp, il me le reconnai bien, mais je n'ai pas accès aux données.....que le mette sur mon port IDE ou SATA.....
comprend pas...
0
personne n'a une idée?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 20:53
WXp est bien installé sur l'autre HDD bootable et pas SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 20:56
Le sata est-il sur le poste de travail?
0
bou283 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
4 sept. 2005 à 21:30
bin perso moi j'ai ce problème encore et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Il apparait même pas sur le poste de travail.
Par contre lorsque je boot mon PC il apparait pendant la séquence de boot .
Pourquoi hé bien je sais pas mais en attendant je peux pas l'utiliser.

La question que je me pose c'est si il ne faudrait pas mettre à jours un élément du système??

j'avoue que je n'en sais rien.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 22:18
lors du boot c'est normal et rassurant.
Maintenant va sur le poste de travail clique droit "géré"puis "gestions des disques et regarde il doit être là mais non formaté
0
re,
oui, j'ai bien mis Xp su mon ordre HDD, mais tu as raison, qd je fais "gérer", j'ai bien mon DD sata qui apparait, mais sans partition.....et il n'apparait pas dans mon poste de travail!

Merci de votre aide!!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 22:58
normal qu'il n'apparait pas que la partition n'est pas créée et ni formaté.Donc il faut la créée puis la formatée.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 23:00
Assures-toi bien qu'il n'est pas en hdd dynamique mais en disque de base
0
et je vois ca ou? je pense pas qu'il soit dynamique...il m'a demander de faire une manip qd j'ai fais "gere" mais je ne l'ai pas faite...ca conernait u truc dynamique il me semble....

mais si je le formate, je vais perdre toute mes données!!! l'objectif, c que je les récupere....:-(
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 23:09
un sata est crée en tant que dynamique et non de base ça retreint certain logiciel.
Pour cela il faut lancer l'installation de WXP puis supprimer le disque tu devra avoir un "-" donc appuie sur "s" pour le supprimer puis recré,la base il le cré de base le formate rapide,et puis sort.C'est la seul sol dans le cas où la partition a disparue il faut la recrée et formater
Et malheureusement les données sont perdu : en faite pas tout à fait il est possible de les récupérer même après formatage
0
ok, j'ai une autre question...

Qd je fais "Gerer" je peux initialiser mon HDD sata..ca veut dire quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 23:19
C'est parce que le hdd n'est pas connecté au départ mais après il te créera un dique dynamique et donc peu reconnu par les log de récup.Oublie sous windows les SATA sont diff des IDE.Passes par le cd d'install.
0
"C'est parce que le hdd n'est pas connecté au départ "

désolé, mais je comprend pas tout la....il est connecté mon HDD la....
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 23:24
Ce n'est pas au sens propre du terme,c'est une expression mais oubli sous windows et passe par le cd
0
ah, lol, ok....

Enfin, a priori, dans tt les cas, je perd mes données...sauf si j'essai de les recupérer apres avec un log...

donc, je repete si g bien compris :
je boot sur le cd Sp et je relance l'install
pdt l'instal j'appui sur la touche F6 pour l'installation des pilotes Raid, a ce moment la, je supprime la partition existante et j'en recré une
je continu l'instalation classqiue d'Xp

je récupere mes données a partir d'un log..
c bien ca?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2005 à 23:33
L'installation n'est pas utile crée à la limite juste la partition et formate de l'install ou à partir de wxp avec l'autre HDD.
Quand aux log de récup :
freeware :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/welcome.htm

shareware:
http://www.ontrack.fr/easyrecoveryprofessionnel/
0
ok
et le fait que j'avais plusieurs partitions avant, ca va pas poser de pb pour lé récup de donnée?
0