Les discussions
Problème droit administrateur disque dur externe windows 10
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai récemment deux problèmes avec mon disque dur externe (Toshiba 2T) que je n'avais pas avant la dernière MàJ windows. ...
Problème disque dur externe
Bonjour, J'ai un disque dur externe Samsung. Je travaille régulièrement dessus, mais aujourd'hui, je l'ai branché, il s'allume, je l'entend tourne...
Extrême lenteur disque dur externe ssd usb 3.0 de 2 to
Bonjour, Je viens de recevoir un disque dur externe SSD USB 3.0 de 2 To, 3600rpm. Quand j'ai commencé à sauvegarder des fichiers audios (~ 8 Go) de...
Crash pc > disque dur qui pose problème
Bonjour à tous. J'ai un souci bien particulier, et malgré mes nombreuses recherches sur de nombreux forums, je n'ai rien trouvé de tel, donc je ten...
Ordinateur reboot en boucle
RésoluBonjour, Depuis hier, mon ordinateur commence à démarrer, affiche un écran noir avec "mise à jour système" qui va jusqu'à 3%, puis un écran bleu "r...
Disque dur externe non-reconnu et bruit au démarrage...
Bonjour, Je fais face à un soucis technique avec mon disque dur externe G DRIVE Mobile 1TO (Usb C) que j'utilisais avec mon MacBook Pro 13", et qu'...
Utilisation particulière port usb
RésoluBonjour à toutes et tous. Je souhaite utiliser un ancien ordinateur portable (sous Windows 10) afin de programmer des prises de photo d'un objet en é...
Je n'arrive pas à demarer sur la clé usb
Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à booter sur ma clé usb. J'ai créer une clé bootable avec rufus , avec unetbootine et avec hdd régénér...
Installer windows 10 sur un ssd
Bonjour, Je cherche à remettre un SSD sur un Acer aspire qui n'en a plus ! Je pense mettre le SSD en question via un câble USB sata vers un pc foncti...
Ssd problème de boot
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon SSD et pour réduire les latences de mon ordinateur j'ai décidé de cloner mon ancien disque dur sur mon n...
Changer disque dur sur asus zenbook ux462da
bonjour, j'ai démonter mon pc portable et impossible d'identifier le disque dur, je voulais savoir comment faire pour le changer(je vois seulement l...
Changement et clonage du ssd d’un lenovo ideapad
RésoluHello Je possède un pc Lenovo IdeaPad 15ALC05 avec un SSD M.2 SATA 2242 de 512 G et j’aimerais le changer et le cloner pour un de 1 To. Je peux le fa...
Formatage d'un dd précédemment utilisé
Bonjour, je viens d'installer un DD SSD sur mon ordi. J'ai installé Win10 sur le SSD. L'ancienne instance Win10 résidait sur un DD sur lequel il y av...
Disque dur interne ssd sur connecteur sata iii ?
RésoluBonjour, je dispose d'un disque dur interne SSD. J'ai un PC avec une carte mère MSI (B75MA). Cette carte mère dispose d'un connecteur interne SATA 6Gb...
Disque dur bloqué à 100%
Bonjour, Je dispose d'une config de plusieurs SSD et un HDD de 2To. Ce HDD contient des images, photos, vidéos, certains jeux etc. J'ai un prob...
Impossible de créer un point de restauration ?
RésoluBonjour à tous, :-) Il y a quelques semaines de cela, j'ai rajouté un SSD NVMe Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) sur mon ordinateur. J'ai cloné les d...
Récupérer les fichiers d'un disque dur
RésoluBonjour, La batterie de mon pc fonctionne mais n'alimente pas l'écran car celui ci est cassé (le fil reliant l'écran à la batterie est coupé). Je ...
Application sur carte sd
bonjours j ai un huawei Y5 2019 et je souhaitrai savoir si c est possible de stocké des application dans sa carte sd
Crystal disk info, taux d'erreurs en lecture
Bonjour, j'ai récemment eu un nouveau ordinateur, un Lenovo Ideapad 3, il n'a que 250 heures mais pourtant je constate déjà des petits soucis, car mal...
Mail grace à clé usb
bonjour, j'ai actuellement une clé usb et j'aimerai qu'elle m'envoie un mail quand elle lance un fichier .bat (manuellement). n'ayant pas beaucou...
Changement de disque dur possible ?
bonjour, je possede un pc de bureau depuis un petit moment, apparement mon disque dur donne des signes de faiblesse et je voudrais le remplacer par ...
Impossible ouvrir boitier tccmebius usb 3.o.sataiii 2.5
Bonjour je viens d'acheter le boîtier pour insérer un disque dur mais le boîtier semble collé, quelqu'un peut il m'aider
Aide informatique ajout ssd avec os cloner
Bonjour, J'essaye de rafistoler mon ancien Asus E402SA portable. Je n'avais pas assez d'espace pour mettre à jour Windows, Microsoft et les autres ...
Les ports usb ne fonctionnent plus
RésoluBonjour Sur mon pc, j'ai deux ports usb qui ne fonctionnent plus. Ce sont des USB2. Le port USB3 fonctionne bien. J'ai tout essayé. La mise à j...
Remplacer un ssd m2 sata par un ssd m2 nvme démarrage pc
bonjour, j'ai voulu remplacer un ssd m2 sata par un ssd m2 nvme et ça n'a pas fonctionné, un message d'érreur me proposant de redémarrer est apparu, m...
Pérénité ssd m.2 b.key
RésoluBonjour. J'ai une question toute bête à poser à ceux qui utilisent beaucoup ce type de supports, est ce que les SSD M.2 en connecteurs B.Key son...
Ssd nvme speed
Bonjour, je voulais savoir si c'est normal qu'un disque dur SSD NVME démarre windows en plus de 40s? J'ai fait un test cristaldiskmark qui me retourn...
Clef usb non reconnue depuis sa connexion à une smart tv
RésoluBonjour à tous J'ai une clef usb que j'ai connecté à ma smart TV. Quand je veux la connecter sur mon pc, elle n'est plus reconnue. Comment pu...
Boitier disque dur externe
Bonjour, je viens d'acquérir ce boitier : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/boitier_disque_dur/it_works_encl3_5_i...
Nombre maximum de fichiers sur une clé usb
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, en fait, j'ai une clé usb que j'utilise pour stocker de nombreux (vraiment beaucoup) de fichiers. Leur taille n'est...
Disque dur interne non reconnue
J'ai récupérer 2 disque dur de mon ancien pc quand je les branche sur mon pc mon pc ne les détectes pas et même dans gestion des disque et un de mes d...
Remplacer un disque dur sur un pc portable
bonjour, j'ai pas de chance avec mes ordi, il y a un an j'ai eu un problème avec un pc hp , qui ne se charge plus , la prise hors d'usage et pas pos...
Chipsbnk media 0 octets
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une clé USB 2.0 de 64GB. Elle est neuve et commandée sur Internet. Cependant, j'ai du mal à la détecter, j'y arrive...
Un seul ssd detecté dans le boot menu !
Salutations ! J'ai fait l'acquisition d'un MSI M480 1to SSD M2 , après montage et installation de windows via clef usb tout fonctionne bien une foi...
Récupérer un disque dur.
RésoluBonjour. J'ai démonté un vieux portable et récupéré un disque dur de celui-ci. Puis je le transformer en disque dur externe pour mon portable actuel....
Changer de "lieu de stockage"
Bonjour, Comme vous le verrez sur la capture d'écran, j'aimerais déplacer tout mes fichiers (apps, photos, ...) sur le DD complétement libre e...
Windows installé sur disque hdd - help
Bonjour, Mon pc est lent depuis toujours...et je pense avoir compris pourquoi, si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît? On est d'accord que le dis...
Ssd qui a un problème très intrigant
Comme tous les jours j’utilise mon ordinateur mais depuis quelque temps, j’ai des pages internet qui soudainement beuguent et marquent qu’il faut réac...
Conservation donnees
Bonjour a tous je cherche un bon compromis plutot un 4to c'est pour srocker des documents scanner , photos de familles , logiciels a conserver et...
Ma clé usb demande un formatage à chaque fois
Bonjour, Ma clé usb récemment me demande de la formater à chaque fois que je la branche, alors que pourtant je l'ai déjà formatée une fois et que l...
Impossible de accéder au contenu du disque dur externe
Bonjour. J'ai un disque dur externe TOSHIBA 500GO. J était entrain de l utilisé et soudain il c'est éjecter je ne sais pas pourquoi mais je l'ai tout ...
Réduire partition win trop importante
Bonjour à tous! Win 7 Natif en sauvegarde sur mon PC tour HP Pavillon s'est installé sur mon D.D. de 1,5 To. Mais sa partition occupe tout le disque...
Disque dur compatible carte mere?
RésoluBonjour, j'ai acheter la carte mere ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING qui a une conectique sata revision 3, est ma question est ce que je peut metre n'impo...
Disque dur interne disparu
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon disque dur interne. Ça doit faire 2 ans que j’ai mon pc et du jour au lendemain mon dis...
Problème de boot changement ssd
RésoluBonjour tout le monde ! Suite à une amélioration du pc de mon fiston j’ai cloner avec eause ustodo le system window 10 sur un SSD Crucial P2 h...
Cable usb 3.0 vers hdmi ne reconnait pas mes écrans
Bonjour tout le monde, merci d'avance pour votre aide, j'essaye d'expliquer simplement j'ai cette config ________________________________________...
Bug disque utilisé a 100%
Bonjour, J'ai un problème de dd (ssd) qui pendant des phases de lecture passa à 100% d'utilisation et la vitesse de lecture baisse énormément, cela ...
Copier contenu hd externe vers autre hd externe
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a copier le contenu d'un disque externe vers un autre disque externe. Les dossiers et sous-dossiers se copient pas leur con...
Problème de contenance d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un disque dur externe que j'utilise pour stocker des données. Il a une contenance de 2 TO (2000 go) mais depuis que...
Problème avec ma clé usb
Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma clé USB quand je la connecte à mon PC ou à d'autre d’ailleurs elle me demande un formatage hors j'ai tous me...