Les discussions
Cable usb 3.0 vers hdmi ne reconnait pas mes écrans
Bonjour tout le monde, merci d'avance pour votre aide, j'essaye d'expliquer simplement j'ai cette config ________________________________________...
Bug disque utilisé a 100%
Bonjour, J'ai un problème de dd (ssd) qui pendant des phases de lecture passa à 100% d'utilisation et la vitesse de lecture baisse énormément, cela ...
Copier contenu hd externe vers autre hd externe
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a copier le contenu d'un disque externe vers un autre disque externe. Les dossiers et sous-dossiers se copient pas leur con...
Problème de contenance d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un disque dur externe que j'utilise pour stocker des données. Il a une contenance de 2 TO (2000 go) mais depuis que...
Problème avec ma clé usb
Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma clé USB quand je la connecte à mon PC ou à d'autre d’ailleurs elle me demande un formatage hors j'ai tous me...
Faire de mon nouveau ssd « le lecteur principal »
Bonjour, J’ai tout juste monté mon nouveau SSD sur ma carte mère, mais j’ai conservé mon ancien disque dur HDD, je souhaiterais savoir comment faire...
Hdd non reconnu
Bonjour, J'ai monté un PC dans lequel j'ai installé un HDD, un Seagate Barracuda 3To. Seulement je ne le trouve pas et je ne peux rien installer de...
Disque dur non initialisé
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque temps j'ai fait tomber mon disque dur. J'ai essayer de le rebrancher mais celui-ci n'est plus détecter sur mon PC. ...
Mon pc ne détecte plus ma souris ni clavier usb
J'ai un problème lorsque je branche ma souris ou mon clavier sur mon pc en port USB ça ne veux pas fonctionner même avec d'autre souris et clavier ça ...
Espace disque dur externe wd non alloué [ 4to --> 3,63to ]
Bonjour à tous J'ai un problème que j'ai essayé de corriger après pas mal de recherches sur internet et pas mal de manipulations en vain. J'ai u...
Carte sd pour dashcam
Bonjour, Je souhaite installer une dashcam dans ma voiture. Pour enregistrer mes trajets, il me faut donc une carte SD. Sachant que la dash...
Récupération image données disque dur. a l'aide
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier image de mon disque dur (D) sur un disque dur externe avant de le formater afin de passer au format GPT. Ce disque du...
Ssd m2 nvme
RésoluBonjour, Je viens d'installer un SSD M2 MVME 500 GO à la place d'un SSD. Aucun problème pour l'installation, le formatage, le clonage (avec Acronis)...
Carte micro sd qui chauffe
Bonjour, Ma carte micro sd 128 gig de mon téléphone chauffe au point de faire éteindre et ouvrir le téléphone en boucles aux 5 minutes. Je sais qu...
Dd externe maxtor m3 portable non reconnu
Bonjour, J'ai un disque dur externe Maxtor M3 Portable 1To et il n'est pas accessible sur mon ordinateur. Il est reconnu car je peux l'éjecter via...
Clé usb s'ouvre puis devient inaccessible
Bonjour, J'ai une clé USB mobizen acheté l'été dernier. Je n'ai que des fichiers pdf dessus. Jusqu'à présent il marchait correctement et j'ai l'hab...
Clé usb détectée mais inutilisable
Bonjour, J'ai une clé USB qui est reconnu par mon PC mais impossible de l'explorer, la formater ou de la modifier. Même dans l'invite de command...
Défragmenter un hdd externe sous exfat
RésoluBonjours/bonsoir : J’ai un HDD (disque dur) externe qui était sous le système de fichier NTFS, et j’ai dû le changer en exFAT pour une plus grande co...
Disque dur externe non détecté sur mon pc
Bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe avant il marche très bien est il était détecté mais maintenant quand le branche il est détecté nu...
Problème de boot windows.
Bonjour, je viens récemment d'acheter un disque dur nvme mais lorsque je le branche, mon ssd sur lequel est installé Windows n'est plus reconnu par mo...
Clef usb non reconnu
Bonjour à tous je viens d'acheter une brodeuse brother F440e J'avais deux questions Quel sont lés fichiers qui sont nécessaires pour broder ...
Télécharger contenu dd externe sur disque local
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment exporter le contenu d'un Disque Dur Externe vers le Disque Dur Local de mon Pc. J'ai plein de fi...
Ssd pci express 4.0 sur carte mère 3.0 ?
RésoluBonjour, est-il possible de connecter un SSD pci express 4.0 sur une carte mère PCI expres 3.0 même si cela le bride, ou bien alors le ssd ne marchera...
Ready boost ne marche pas car l'ordinateur est deja rapide
Bonjour, je voudrais utiliser ready boost afin d'augmenter ma memoire pas pour gagner en perf mais juste pour l'augmenter mais ma config est deja tr...
Accès sur dd impossible !
RésoluBonjour, Je vais essayer d’être bref dans l'explication sur mon problème de DD. Après avoir attendu des années, je suis enfin passé de XP à Windo...
Ajout d'un ssd sur un ordinateur monté moi meme
RésoluBonjour, J'ai monté mon ordinateur moi même il y a maintenant un an, cependant j'avais installé un disque dur HDD Seagate Barra 1To 3.5 par manque d...
Mes 2 ssd ont disparus..
bonjour à tous Voici mon soucis mon PC boot sans probleme sur un ssd. j avais 2 autres SSD internes pour le stockage de données Ce matin , mes...
Disque dur qui a perdu son stockage
Bonjour. Je dispose d'un SSD samsung T5 de 1Tera. Pour je ne sais quelle raison, il n'affiche plus que 42mo... J'ai eu beau chercher moulte ...
Rendre une clé usb ineffacable
Bonjour . Comment rendre ineffaçable une clé USB ? Merci à la personne qui me viendra en aide . Cordialement .
Partition sur un ssd
Bonjours, ma situation est assez banal et rapidement compréhensible, j'ai acheter un pc d'occasion, ayant un problème de freeze et d'écrans bleu/rose/...
Ssd et hdd
Bonjour a tous , je suis face a un problème j'ai récemment acheter un nouveau PC avec un SSD et un disque dur mais j'aimerai utiliser mon SSD que pour...
Disque dur reconnu dans le bios mais non dans l'ordi
Bonjour, Mon disque dur interne est reconnu dans le BIOS mais même après avoir activé les ports il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disque...
Problème disque dur
J'ai 3 partitions sur mon disque dur, j'ai installé Android-×86 sur mon pc et depuis j'ai des problèmes. Brancher en externe, le disque dur est détect...
Problème de disque dur
RésoluBonjour, Hier j'ai reçu un SSD 1TO, je voulais cloner mon ssd de 100go sur celui de 1TO pour avoir plus de place, j'ai suivi pas mal de vidéo pour bie...
Copie fichier vidéo impossible
RésoluBonjour, J'ai acheté une clé Usb 3.1 de 32Go Sandisk. Elle est un peu plus rapide que ma vieille Kingston 2.0 mais surtout très discrète. J'ai c...
Remplacement disque dur pc
Bonjour, Alors voilà, vous me dites si j ai tout bon ou pas . Je veux booster mon mc portable pour gagner en vitesse et fluidité. Donc je vais pas...
Problème au démarrage de mon ordinateur
Bonjour, Depuis ce soir je ne peux plus allumé mon ordinateur. Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, le voyant s'allume et les ventilateur...
Cable pour ssd debutant
Bonjour, Alors voila , j'ai acheter un ssd 2.5 interne mais j'ai oubleir les cables qui vont avec . N y connaisant rien en pc je voudrais savoir sv...
Clé usb fractionnée
Bonjour, j'ai récupéré une clé usb et j'ai constaté qu'elle est partagé en 3, d'inégales portions. J'ai pu formater chacune d'elles mais j'aimerai...
Disque dur externe et window 10 fichier maplmagespa
Bonjour, Je viens de connecter mon disque dur externe à mon pc window 10. Il reconnaît mon disque dur mais losque j'ouvre ce disque dur pour avoir...
Mettre un hdd externe dans un pc portable ?
Bonjour, j'ai un disque dur externe depuis pas mal de temps mais je m'aperçois avec le temps que c'est légèrement encombrant dans certaine situation,...
Disque dur externe n'apparait pas
bonjour, je vient d'acheter un disque dur externe WD élément de 4To en solde moitié prix .Cars de nature mon ordi portable manque d'espace pour faire ...
Mon ssd empêche le hdd de démarrer windows ?
Bonjour à toutes et tous, Je rencontre un souci de démarrage de mon PC sous W10. La machine possède un hdd mécanique, en principal, avec W10 de...
Mon pc ne mafiche pas mon bon nombre de gb
Bonjour, j'ai acheté un pc a 800euro il fonctionne tres bien mais sur l'annonce il est ecrit que le ssd contenait 1to mais quand je regarde mon stokag...
Modification partition disques durs
Bonjour, Sur mon PC Asus j'ai 2 disques durs repérés "C" et "D". Mon disque "C" arrive à saturation (6,75 Go libres sur 118 Go disponibles) alors q...
Disque externe non détecté quelle que soit la connexion
RésoluBonjour, Un ami (sous Mac) m'a demandé de reformater un disque externe pour qu'il puisse le revendre. Lorsqu'il le connecte à son Mac en Ethernet, ...
Pc ne se lance plus
Bonjour, Je suis novice sur les forums. J ai besoin de votre aide afin de résoudre mon problème . Ce matin, j’ai voulu allumer mon pc comme tout le...
Wifi bluetooth
bonjour, j'ai un pc fixe depuis x années..... comment puis-je savoir s'il est compatible WIFI et BLUETOOTH car le smartphone que l'on m'a offert ne...
Choix ssd pcie et clonage
Bonsoir J'ai actuellement une carte mère asus B560-F . J'ai installé dessus mon disque crucial ssd mais je voudrais le cloner sur un disque SSD PCIe...
Convertir gpt en mbr, oui mais...
Salut à tous, Me voici confronté à un petit souci "de taille"... En effet, je possède 5 disques durs externes Seagate qui ne servent QUE pour le...