Peut-on formater et réutiliser une clé USB "commerciale" ?

Gd1703 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 23:42
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 janv. 2024 à 20:50

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2024 !

Je me permets de solliciter votre aide suite à une interrogation que j'ai eu récemment en tentant de vider une clé USB "commerciale" (je ne sais pas comment appeler cela).

Ce sont des clés USB que je reçois très souvent lors de l'achat de matériel pour mon activité professionnelle. Elles sont livrées avec les appareils et contiennent généralement des licences, des notices d'utilisation, des tutoriels, des publicités pour d'autres produits etc.. et sont floquées de la marque qui la fournis.

J'en ai aujourd'hui une vingtaine en ma possession, j'arrive à les lire correctement depuis un PC mais impossible de supprimer les dossiers présents dessus ou d'y ajouter du contenu par la méthode classique. Y a t'il un moyen d'y parvenir ? Comme une remise à l'état d'usine de la clé ? 

Si il existe un moyen de pouvoir utiliser ces clés plutôt que de les laisser prendre la poussière dans un placard avant de finir à la poubelle je suis preneur.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui y apporteront un élément de réponse :)

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 2 janv. 2024 à 00:35

Salut,

Bonne année aussi.

Crées un rapport (Avec une clé connectée) avec ChipGenius

Je te montrerai un exemple de ce que tu peux faire.

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas du tout un.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0
Gd1703 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024
2 janv. 2024 à 20:48

Merci pour cette réponse rapide et désolé pour mon retour un peu plus tardif, j'ai essayé en désactivant le pare-feu mais impossible de l'ouvrir... je suis sur mac ????

Je ferais la manip demain quand j'aurai un PC Windows sous la main et je t'enverrais tout ça dans la foulée.

Merci a toi ! 

0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Gd1703 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024
2 janv. 2024 à 20:50

Ok,

@+

0