Disque dur non initialisé

Angus - 31 déc. 2023 à 09:31
 Angus - 31 déc. 2023 à 11:09

Bonjour j'ai upgrade ma tour et donc installé un nouveau windows 10 famille  64 .

Sur mon ancien j'avais le même windows et 2 disques dur me servant pour stocker des données ( pas d'OS dessus)

Je les ai donc branchés sur ma nouvelle tour en SATA et dans le bios pas de disque reconnu bien que SATA soit activé. Cherchant dans la notice de la carte mère en anglais ( et moi pas très fort dans ce domaine) ça parlait de mettre en place RAID ( ma grosse erreur) ne sachant pas trop j'arrive tant bien que mal a les mettre sous Raid mais comme après il fallait ( si j'ai bien compris ) mettre les drivers sur la clé bootable windows ,je me suis arrêté la car pas envie de tout réinstaller.

J'ai donc sorti les disques durs et je lrs ai branché en USB et la avec gestion de disque windows il les reconnaît mais en tant que disque inconnu non initialisé avec rien du tout niveau Go ni au niveau des partitions.

Je les ai remis dans la tour pour les enlever de sous Raid mais rien n'a change, quand je vais dans gestion de disque il me demande de recréer MBR mais a chaque fois j'ai échec matériel.

J'ai essayé avec d'autres programmes mais soit ils ne sont pas du tout reconnu et n'apparaissent pas où rien ne se passe.

Je voudrais savoir si il y a un moyen pour arriver à remettre en route les disques durs ou si ils sont morts?

Je suis sous windows 10 famille 64

Carte mère B760 gaming x

Intel I7 12700 KF

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18070 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 1 548
Modifié le 31 déc. 2023 à 09:44

bonjour, pour initialiser, il faut cliquer droit sur "non initialiser" du disque en question.

0

Bonjour 

Oui c'est ce que j'ai fait mais il me met erreur échec matériel et c'est pour ça que je demande si c'est réparable d'une manière ou une autre ou si les disques sont H.S définitivement.

Mais merci pour votre réponse.

0