Remplacement disque OS SSD sata vers SSD NVME

Résolu
ollivtesteur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 31 déc. 2023 à 11:05
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2024 à 10:39

Bonjour,

j'ai bien vu des cas similaires , mais du matériel différent je pose donc ma question , merci d'avance.

je souhaite remplacer mon disque SSD SKhynixSC311SATA128GB de mémoire c'est un hybride ssd/hdd  j'ai acheté un SSD Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To

j'avai bien regardé à l'avance que le connecteur correspondait ( M.2) par contre j'avais pas anticipé le fait qu'il y ai du Sata et du nvme ..

donc j'ai cloné mon disque SKhynix contenant l'OS ( disque C:) vers mon nouveau SSD en NVME et vous vous en doutez au moment ou j'ai remplacé et démarré mon PC pas de disque reconnu ... j'ai essayé de bidouiller dans le Boot suivre des tutos UEFI / LEGACY .... 

rien ne fonctionne 

il y a aussi cette histoire de mbr et gpt j'arrive même pas a voir dans diskpart comment est mon disque SKhynix

alors j'ai cherché des info sur ma carte mère savoir si elle est vraiment compatible j'ai fait une détection de matériel

je trouve :Dell Inc. 03TF0Y A00

et dans la documentation de la carte graphique je trouve ça :

tout en bas il y a écrit SSD nvme 

est-ce que pour vous c'est suffisant ça veux dire que ma carte mere est compatible a un ssd en nvme ?

si oui quelqu'un a des infos à me donner pour que je parte dans la bonne direction ?

un tuto deja fait ? 

Merci beaucoup d'avance Bonnes fêtes de fin d'année

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 déc. 2023 à 17:06

Salut,

Ça manque de concision et de précision. Le port M2 n'est qu'une norme physique. Un port M.2 peut être relié à une interface SATA ou a une interface PCIe (NVMe ), voire SATA+ NVMe . Si l'interface n'est que SATA que tu poses un SSD M.2NVMe sur le port M.2, il ne fonctionnera pas. Ton SSD SKhynixSC311SATA128GB est un SSD M.2 SATA. Ceci ferait penser l'interface du port M.2 de ton pc est un SATA. Si c'est réellement le cas, ton SSD Samsung SSD 970 EVO Plus ne pourra jamais y fonctionner.


0
ollivtesteur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
19 janv. 2024 à 07:14

Solution : utiliser la version payante du logiciel de clonage et non la version de démonstration qui fini par te demander. De payer..

Et ça à fonctionné direct 

Donc disque ssd bien compatible. 

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
19 janv. 2024 à 10:39

Version payante de quel logiciel?


0