Impossible de boot Windows 10 sur mon SSD

Wane24 - 25 déc. 2023 à 18:50
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 déc. 2023 à 19:36

Bonjour / Bonsoir , 

Je viens vous demandez de l’aide pour mon ordinateur , mon problème est que je ne peux pas boot sur windows 10. J’ai eu un ssd et je souhaitais tout migrer dessus , malheureusement après avoir essayer tout les logiciels possible même certains en version payantes. Impossible de migrer je me rabat sur l’option de réinstaller windows 10 pour ensuite repartir à neuf , j’essaye de le réinstaller plusieurs fois depuis quelques jours rien n’y fait. Aucun problème d’installation sur mon ssd mais arriver le démarrage de celui ci il me dit le message d’erreur « Reboot and Sélect proper Boot device or Insert Boot média in selected boot device and press a key ». Mes options de boot sont bonnes , dans le bios et dans l’installateur windows mon ssd est reconnu celui ci est neuf je précise , quand j’installe sur mon hdd tout va bien. J’ai installer plusieurs fois avec ou sans HDD raccordé rien ne change , J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît…

Ma config :

Ryzen 5 5500 

Gigabyte B550 Gaming X V2

FURY BEAST DDR4 16 GO (2 X 8 GO) 3200MHZ CL16

MSI Geforce GTX 1060 6Go Gaming X

Samsung SSD 870 EVO 500go

TOSHIBA DT01ACA100 1To

Corsair CV550

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
25 déc. 2023 à 18:58

Salut,

Si tu tentes de booter dessus par le Boot Menu (f12) ça fait quoi ?

Ton BIOS est-il à jour ?

0

Le problème persiste il détecte rien donc j’ai le message d’erreur c’est tout. 

Oui mon bios est à jour. 

0
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
Modifié le 25 déc. 2023 à 19:45

Tu peux déconnecter et reconnecter ton SSD pour être sur des contacts.

Un Clear CMOS peut peut être aider

1. Débranches l'alimentation

2. Enlèves la batterie CR2032

3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes

Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes

4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter

5. Remet la pile

6. Rebranches l'alimentation

7. Démarres le PC

Utilises le lien pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour installer Windows 11

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

En mode GPT pour EFI

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0