Impossible de boot Windows 10 sur mon SSD
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir ,
Je viens vous demandez de l’aide pour mon ordinateur , mon problème est que je ne peux pas boot sur windows 10. J’ai eu un ssd et je souhaitais tout migrer dessus , malheureusement après avoir essayer tout les logiciels possible même certains en version payantes. Impossible de migrer je me rabat sur l’option de réinstaller windows 10 pour ensuite repartir à neuf , j’essaye de le réinstaller plusieurs fois depuis quelques jours rien n’y fait. Aucun problème d’installation sur mon ssd mais arriver le démarrage de celui ci il me dit le message d’erreur « Reboot and Sélect proper Boot device or Insert Boot média in selected boot device and press a key ». Mes options de boot sont bonnes , dans le bios et dans l’installateur windows mon ssd est reconnu celui ci est neuf je précise , quand j’installe sur mon hdd tout va bien. J’ai installer plusieurs fois avec ou sans HDD raccordé rien ne change , J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît…
Ma config :
Ryzen 5 5500
Gigabyte B550 Gaming X V2
FURY BEAST DDR4 16 GO (2 X 8 GO) 3200MHZ CL16
MSI Geforce GTX 1060 6Go Gaming X
Samsung SSD 870 EVO 500go
TOSHIBA DT01ACA100 1To
Corsair CV550
Merci de votre aide.
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Tu peux déconnecter et reconnecter ton SSD pour être sur des contacts.
Un Clear CMOS peut peut être aider
1. Débranches l'alimentation
2. Enlèves la batterie CR2032
3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes
Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes
4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter
5. Remet la pile
6. Rebranches l'alimentation
7. Démarres le PC
Utilises le lien pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour installer Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC
Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Le problème persiste il détecte rien donc j’ai le message d’erreur c’est tout.
Oui mon bios est à jour.