Recherche rack server 1u pour fixation HDD 2,5"

Anarhim - 12 janv. 2024 à 22:58
 Anarhim - 13 janv. 2024 à 18:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de type rack pour mettre dans ma baie informatique afin de fixer des disques durs 2,5" qui "trainent" actuellement dans la baie.

Ces disques durs sont branchés en SATA à ma freebox et me permettent de faire tourner mes serveurs et accéder à mon cloud.

Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose ou sinon directement des rack serveur qui coute une petite fortune.

Je cherche juste un support rack dans lequel je pourrais fixer mes disques durs, rien de plus.

Peut-être est-ce que je cherche avec les mauvais termes.

Avez-vous des idées pour m'aider ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 janv. 2024 à 00:15

Salut Anarhim,

Un rack comme celui-ci par exemple ?
Normalement ce genre de rack doivent avoir des disques PLug and Play,

Montage/démontage à chaud.

Cdlt !

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur le principe oui mais pas dans ce format...

Ma baie de brassage accepte des racks type 1U, 2U, 3U etc. Ce genre de format : https://www.fs.com/fr/products/30408.html

Et à l'arrière, je n'ai pas besoin de prise spécifique puisque mes DD sont branchés directement à la Freebox en câble sata III avec ce genre de câble : https://www.amazon.fr/dp/B00KLYBBBC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Donc soit un élément qui me permet de fixer un rack dans ma baie et sur ce rack je peux fixer mes 4 disques durs avec des vis comme sur une case de DD, soit quelque chose de plus élaborer dans lequel je peux fixer mes DD, les brancher et à l'arrière repartir en SATA pour ensuite aller les brancher sur les port de ma Freebox.

(Je n'ai pas préciser mais mes DD se "baladent" dans la baie car ils ne rentrent pas dans la Freebox. Elle n'accepte que des 2,5" de petite épaisseur et les miens sont des 5To de grande épaisseur.)

En tout cas merci pour votre aide.

0