Disque dur externe fait planter ordi

Lovino - 28 déc. 2023 à 23:42
contrariness Messages postés 19730 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 déc. 2023 à 00:00

Bonjour,

J'ai un disque dur toshiba que j'ai acheté sur amazon il y a presque un an. Depuis peut-être deux semaines, il fait planter les pcs sur lesquels je le branche. D'abord le PC fixe de mes parents, qui s'ouvrait sans soucis, mais quand je voulais ouvrir le disque, plus rien de répondait ; puis mon pc portable gamer, qui ne répond plus du tout quand je le branche. Quand je le débranche, tout remarche en une seconde.

J'ai beaucoup de données très importantes sur ce disque. Quelqu'un sait comment résoudre cela ou si je peux simplement aller le faire réparer ?

Merci

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19730 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
29 déc. 2023 à 00:00

Commencez par remplacer le cable de liaison USB par un autre...
Ensuite la 2e verification est de mettre le disque dans un autre boitier pour verifier que ce n'est pas tout simplement l'interface qui est en panne..
Et enfin faire un retour au SAV.. mais j'ai bien peur que vous perdiez vos donnees.

1