- PC FIXE Ne Boot plus après ajout d'un SSD de Stockage
- Test performance pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
8 réponses
bonsoir,
seule explication plausible, la partition de démarrage a été crée sur votre HDD, de facto, windows ne démarre plus si le hdd est déconnecté
solution laisser votre ssd de 240 GO ne pas brancher les autres et tout réinstaller
Modifié le 1 févr. 2024 à 21:18
Bonsoir,
quelle est votre config carte mère Windows ect...
Je pense il faut aller dans le bios et mettre le disque qui contient en 1ère position, c'est a dire qu'il faut changer l'ordre de démarrage afin que le pc boot sur lui et non le HDD.
Sinon essayer de le changer de port sata
2 févr. 2024 à 08:42
Bonjour,
L'ordre de démarrage ne me semble pas pertinent, il est précisément conçu pour que si le premier media n'est pas trouvé le démarrage soit tenté sur le second.
L'histoire de port me semble aussi curieuse, je suppose que le test en a été fait.
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse en <1> mais, en principe, il n'y a pas besoin de réinstaller, seulement de réparer le BCD à la ligne de commande ou avec un utilitaire graphique style EasyBCD, bien sûr avec les deux disques en place.
Bonjour,
Merci pour vos différents retour. Je vous joins des screen.
2 févr. 2024 à 09:05
Dans l'hypothèse en <1> et que j'émets également en <3> le disque "coupable" n'est en fait pas vide, il a un secteur d'amorce qui peut échapper au gestionnaire de disques Windows, il suffit de vérifier sa présence ou pas par exemple avec Diskpart.
https://www.malekal.com/diskpart-comment-rendre-partition-active-mbr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 févr. 2024 à 09:47
Bonjour, oui c'est tout as fais normal.
quand vous avez installer Windows les 2 disque étais brancher et Windows vous as installer votre chargeur de démarrage sur le disque 1 celui de 1To.
Pour cela il vous faut recréer la partition EFI de démarrage sur le disque 0