SSD samsung 970 EVO plus non detecté
Résolujason -
Bonjour,
je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien compatible avec le modèle, lorsque j'ai redémarré mon ordinateur le SSD n'est pas détecté et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Si une personne arrive a m'aider merci d'avance.
Windows / Firefox 121.0
3 réponses
-
flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
Bjr
Sur ce modèle de carte mère il faut probablement activer le port M.2 dans le bios car celui-ci occulte le fonctionnement de certains ports sata III lorsque il est activé, il ne l'est donc pas de manière native.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
" lorsque j'ai redémarré mon ordinateur le SSD n'est pas détecté et je n'arrive pas à le faire fonctionner."
Que veux-tu dire par le SSD n'est pas détecté? Il n'est pas détecté dans l'explorateur Windows? N'est pas détecté dans Gestion des disques, ni dans le BIOS?
-
flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
Bjr
Tu peux poster une capture du gestionnaire de disque de Windows ?