Installation ssd impossible
epango Messages postés 37205 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 11 janv. 2024 à 14:28
- Installation ssd impossible
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
9 janv. 2024 à 13:26
Bonjour,
cependant je dois initialiser mon nouveau SSD pour pouvoir transferer les données
Il suffisait de le formater pour accueillir les données de ton ancien SSD.
9 janv. 2024 à 16:15
"Je doois actuellement modifier mon SSD pour passer de 500Go à 2To, cependant je dois initialiser mon nouveau SSD pour pouvoir transferer les données, et lorsque je tente de l'initialiser, un message s'affiche "Fonction incorrecte""
Quelle manœuvre exacte as-tu tenter de faire pour avoir le message "fonction incorrecte"? Que veux-tu faire? Cloner ton SSD de 500Go sur celui de 2To ou réinstaller l'OS?
je veux cloner les données de mon ancien SSD (500Go) sur mon nouveau (2To), on m'a dit d'initialiser mon nouveau ssd pour commencer, j'ai donc fait ça dans le gestionnaire des disques, clic-droit sur le disque et "initialiser", et que je mette en gpt ou mbr, dans tous les cas il m'affiche "fonction incorrecte"
10 janv. 2024 à 01:53
Si le SSD est correctement reconnu correctement dans la Gestion des disques, il n'y a pas nécessité de faire l'opération d'initialisation. Table GPT ou MBR? Tout dépend de celle qui est utilisée par ton SSD de 500Go. Le clonage la reproduira automatiquement sur le SSD de 2To. Quelle est la marque de ton SSD et quel utilitaire de clonage veux-tu utiliser?
Poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.
10 janv. 2024 à 10:29
Bonjour,
dans un premier temps ouvrez powershell en administrateur et entrer ces commandes poster une capture.
Get-Disk
Imaginons on veut cloner C: sur le disque D, la commande est:
xcopy c:\ d:\ /s /e /h /i /c /y
ou cette commande:
wbadmin start backup -backupTarget:E -include:C: -allCritical -quiet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 janv. 2024 à 19:36
Ton SSD a effectivement un problème. Il faudrait, peut-être, mettre à jour le firmware. Il faut voir sur le site du fabricant.
PS: ton choix a été le bon puisque ton SSD système a une table GPT.
10 janv. 2024 à 20:35
Bjr
Le nouveau.
C'est quoi la marque de ce ssd ?
10 janv. 2024 à 20:35
celui là : https://www.crucial.fr/ssd/p5-plus/ct2000p5pssd8
11 janv. 2024 à 14:28
Bien sûr, le firmware du nouveau SSD puisque l'ancien fonctionne sans problème. Regarde ici .
9 janv. 2024 à 18:15
et comment faire ?
10 janv. 2024 à 09:27
Bonjour,
Un peu d'apprentissage et de lecture sur ce lien (tout lire).