SSD interne non reconnu

Fermé
eddy76 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 06:50
brucine Messages postés 18646 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 24 janv. 2024 à 08:05

Bonjour.

Je possède un DELL OPTIPLEX 7490 AIO et le disque dur est HS et j ai dû remplacer par un SSD M.2 NVMe 1T.

Mon SSD est reconnu dans le bios (je vois le 1to d espace), mais en bootant sur une clé de réinstallation USB de Windows 10 famille 64bits, je ne vois pas mon disque pour installer windows, je vois que ma clé usb de 29go d espace.

Quand j ouvre CMD, DISKPART>LIST DISK, c est vide...

Je ne peux donc pas formater etc...

De plus quand je suis sur CMD, je vois un répertoire X: boot avec un windows system etc.. hors mon ancien disque dur est retiré et le nouveau SSD T500 CRUCIAL 1To est neuf donc pourquoi j'ai encore une version Windows visible ?

Pensez vous que ca marchera car je recois ce jour un boitier externe pour mettre mon SSD T500 CRUCIAL dedans afin de la brancher sur mon autre pc windows 10 64bits afin de formater le SSD + installer Windows (ou metrre l iso ?) pour ensuite le reconnecter dans mon DELL ? Pensez vous que ca peut marcher ?

Dernière chose, quand j ouvre le Pc, je vois un écran (logo) au lieu du logo DELL, comment en changer ou le remplacer ou encore le supprimer ?

Merci

Eddy

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18646 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 2 791
24 janv. 2024 à 08:05

Bonjour,

L'invite de commande sous X: n'a rien à voir avec l'existence de Windows ou pas, c'est celle de la console de récupération.

Pour le reste, la cause est quasiment toujours la même, en supposant dans un premier temps que le Bios n'ait pas besoin d'être mis à jour pour cela, Windows ne reconnaît pas les pilotes du SSD à l'installation.

Il faut télécharger le pilote Intel Rapid Storage Technology et l'extraire vers la clé d'installation utilisée.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-7490-aio/drivers

Quant au logo, il est possible qu'il y ait un logo de démarrage personnalisé, il sera temps de s'en occuper une fois Windows 10 réinstallé.

0