Les discussions

Ecrire un script qui affiche ses paramétre dans l'ordre inerse !

Bonjour, j'arrive pas a resoudre ! et meme de comprendre qu'est ce que le prof fait ! :( Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
dubcek

Script linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment le script qui déterminera si un utilisateur existe ou pas .

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Attention le script ne repond pas [firefox]

Bonjour, Voila j'ai cette fenetre sur certain site dans une petite fenetre voici ce qu'il ya écrit dans la fenetre : Un script sur cette page es...

70 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
punkerdale

Suppression d'un fichier horodaté/utilisation de ls ds un script

Bonjour, J'ai lu que concernant les bonnes pratiques il ne fallait pas utiliser de "ls" dans un script. Mon besoin est la suppression d'un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
dubcek

Script suppression dossier utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je cherche en shell a comparer 2 fichiers, un fichier /utilisateurs (qui contient les utilisateurs ayant un dossier dans /home) et le fic...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
snoopsnake3

Extractions de données entre 2 fichiers

Bonsoir, - J'ai un fichier "Editions" Editions des produits"A";"CTF";"ALPHA";" BETA";"CTF";"AFFECT";"12300220";"98707718""CTF";"AFFECT";"12302223...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Coin-c

Comparer 2 colonnes de 2 tableaux

Bonjour, Initialement, j'avais deux fichiers générés par un script dont je devais comparer le contenu (1 seul colonne par fichier). J'utilisais la...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Helios4

Supprimer des lignes vides dans vi avec sed

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus la ligne de commande pour supprimer des lignes vide avec sed sous VI. J'ai essayé entre autre ce code mais cela ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Yeah

[scripting bash] comparaison de fichiers/recherche de matricule

Bonjour, J'ai effectué un certain nombre de contrôles de fichiers via des scripts batchs. Il y a un dernier contrôle sur lequel je bute. Pou...

43 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Laura_F-

Visibilite des variables dans un shell

Hallu, J'ai remarqué qu'en Bourne Shell sous unix lorsque je set une variable dans un bloc comme while [ ] -do- ... -done , cette variable n'est pas...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
homer_bdx

Remplacement avec awk

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un remplacement sur 100 lignes de la valeur du parametres vlanId ci-dessous 3 par 6 dans l'objet VLANIF-1 et pour VLA...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
GHISLINO

Afficher ma liste des fichiers du repertoire /etc

Bonjour, Pour les cours je dois créer un script pour permettre d'afficher la liste des fichiers du répertoire /etc accessibles en lecture . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Script shell : afficher la date

 Résolu

Bonjour, Comment afficher le jour en shell. Par exemple je veux afficher lundi seulement. Configuration: Linux / Firefox 56.0

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Changement de langue

bonjour $ je voudrai faire quelque manup sur Ubuntu mais le clavier en anglais, j'aimerai savoir comment changer la langue du clavier et si quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dubcek

Commande

 Résolu

Bonjour, Jaimerai savoir à quoi signifie cette condition ? Merci while [ $i -le 10 ] c quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Retour chariot avec shell

 Résolu

Bonjour, à tous Je souhaite faire retour chariot sur plusieurs lignes. j'ai le fichiers 1 ci-dessous INTERROGATED STATIC ROUTES ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
GHISLINO

Exit sur une boucle

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide s'il vous plait. voici ci-dessous mon script le script va boucler sur les lignes du fichier /V1/fichier.txt et exécuter d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jachtako

Script non fonctionnel : command not found

Bonsoir, J'ai créer un script avec les conseils d'une personne qui a répondu à un précédent post sur ce même forum, sauf que lorsque je le lance, je...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
lPreduSl

Shell script erreur

 Fermé

Bonsoir, après divers posts liés aux scripts shell sur Linux CentOS, j'en viens à un autre problème. Sauriez-vous m'aider à résoudre ceci : Usage:...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zipe31

Créer un script d'installation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment m'y prendre si je veux créer un script d'installation ? J'ai un fichier texte que j'édite au fur et a mesure de m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
lPreduSl

Besoin de lire dans un fichier ligne par ligne separateur espace

Bonjour, Je ne comprends pas un truc j'ai besoin de faire un script en sh ou ksh pour lire un fichier sur plusieurs ligne exemple: cat tot...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zipe31

Problème doublons de colonnes

Bonjour, Je travaille sur un fichier constitué par une sortie de awk qui me donne des doublons sur les colonnes que je souhaiterai supprimer. En ré...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
tao_paipai

Modifier les champs d'un fichier selon condition awk/sed

Bonjour, j'ai un fichier contenant ce type de ligne TSMXP08;611;SLUDFRORAO61A_OLUO610A;DATE1;DATE2;VAL1;VAL2;VAL3 TSMXP08;334;SLUDFRORAXTVA_OLUX...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
bob737

Traitement de texte ksh

 Résolu

Bonjour tout le monde , je doit extraire a chaque fois la ligne "Debut" et lui associer la ligne "Fin" qui vient juste apres ,et je passe au suiva...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dino

Shell > contourner des exit de sous procédure

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma problématique ! Je suis en train de développer un shell, disons qu'il s'appe...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Zmon

Extraction de champs par sed...

Bonjour, j'ai un souci pour extraire des champs via sed... je recois un message d'erreur de exiftool message d'erreur : Error: 'essai...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
zipe31

Probleme boucle while en ksh

Bonjour à tous, Je contacte le forum car je suis face à un mystère incroyable je ne comprends rien donc: le but du jeu est de lire un fichier avec ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Commande linux pour trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golg...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Leishen

Bash opérateur unaire attendu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en bash j'essaie de faire un script très simple qui ne s'arrête que quand l'utilisateur dit oui #!/bin/bash until [...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

La fonction fork()

Bonjour, Je voudrais savoir comment le système d’exploitation affecte les PID au processus père et fils. J'ai ce programme et je n'arrive pas a...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Anonyme09

Shell - changer le format d'une date dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai deux champs contenant des dates que je souhaite formater YY/MM/DD au lieu de YYYYMMDD. Pouvez vous svp m'aider sur cette problématique...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
diaz1212

Ajout avec awk

 Résolu

bonjour a tous, je veux ajouter des informations a une serie de chiffre en fonction du dernier nombre avec awk. exemple: 121 122 123 124 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
GHISLINO

Vim personnalisation

Bonjour, Je suis obligé d'utiliser vim et j'aimerai savoir comment ajouter les couleurs pour que se soit plus agréable ainsi que les lignes. M...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Judge_DT

Commande pour rechercher sur le net avec un terminal linux

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une recherche sur internet depuis un terminal linux en ligne de commande ? Configuration: Linux / Fire...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
UnGnU

Commande shell pour une valeur

Bonjour, Dans cette ligne de shell apres avoir fait ls -la du contenue du repertoire courant, J'aimerai savoir a quoi correspond la 2e colonne don...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
zipe31

Auto completion

Bonjour a tous, Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-) J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
none61

Enregistrer webradio en mp3

 Résolu

Bonjour, Je cherche une bonne formule pour enregistrer 3H de webradio sans saturer mon DD. En plus il me faudra un arrêt automatique car c'est ent...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
thierryR51

Partie graphique - slitaz

Bonjour, J'ai récemment installer slitaz 4.0 sur mon vieux pc (pentium 4). Cependant, le live cd de slitaz ne veux pas se lancer sur la carte grap...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Commande pour supprimer un fichier

Bonjours à tous Quel sont les commandes pour supprimer des fichiers sur linux red hat (en mode commande bien sur ;)) Merci

22 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
MarOwN

Reprendre l'écriture avec un éditeur de texte.

Bonjour Comment peut on reprendre l'écriture d'un texte avec nano ou vim un éditeur de texte en console ? Je remercie la communauté pour son aide.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Flachy Joe

Script shell

bsr a vous cest tres urgent jaimerais avoir des scripts shell qui me permettent de configurer manuellement un serveur de fichiers NFS

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Dinath

Bash socker "date" dans une variable

 Résolu

Bonjour, dans un bash j'ai besoin de stocker les minutes et les heures dans deux variables differentes mais je n'y arrive pas !!! j'ai tout essay...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
lepoyon

(bash) afficher du texte en couleur

 Résolu

Bonjour tout le monde!! je viens de créer un petit fichier.sh pour ma copine qui est sous ubuntu pour lui éviter le terminal. le bash fonctionne t...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Aris Mango

Csv, remplacer certains mots dans un nieme colonne de csv

Bonjour, Je cherche à effectuer une modification sur un fichier csv Exemple avec concert.csv Date;Artiste;Lieu;Ville 14061994;Metallica;st de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
dubcek

Infos sur l'utilisateur d'une ressource (disc, memoire ...)

 Résolu

je suis débutant en Shell, je veux écrire un script qui me permettra d'afficher l'information sur un utilisateur du disc, de la mémoire, du processeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
@tds

Gnupg: comment choisir la clé pgp pour signer ?

Bonjour, Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée....

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mamiemando

Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré gnugp?

 Résolu

bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Nowanym-Vwayon

[bash] supprimer tout ce qui suit un espace dans une chaîne

 Résolu

Bonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gau36o

Script shell pour telecharger et installer xampp

Bonjour, je veux telecharger et installer l'application xampp en programmation shell. Quel script écrire? SVP

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
kanardo97

Commande console linux liste composants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Will
Résultats 401 - 450 sur un total de 5 983