Commande verification de root
foyof
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, dans un examen ce matin , j'ai eu comme question : Donner la commande qui vérifie si root est connecté ou non ?
merci de repondre a ma question si vous avez la réponse.
voilà, dans un examen ce matin , j'ai eu comme question : Donner la commande qui vérifie si root est connecté ou non ?
merci de repondre a ma question si vous avez la réponse.
A voir également:
- Commande verification de root
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Verification lien internet - Guide
- Diskpart commande - Guide
1 réponse
Tu peux toujours faire un "whoami" pour savoir qui tu es, si tu es root c'est qu'il est connecté ^^
Sinon tu peux utiliser la commande who en faisant un grep dessus, là tu cherches le root et si tu ne trouves rien c'est qu'il n'est pas connecté.
Par contre c'est plus du bricolage qu'une véritable commande, il en existe peut-être une mais je ne la connais pô :s
Sinon tu peux utiliser la commande who en faisant un grep dessus, là tu cherches le root et si tu ne trouves rien c'est qu'il n'est pas connecté.
Par contre c'est plus du bricolage qu'une véritable commande, il en existe peut-être une mais je ne la connais pô :s