Bash:commande convert
Fermé
Berny
-
13 oct. 2009 à 20:38
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 14 oct. 2009 à 14:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 14 oct. 2009 à 14:54
Bonjour,
J'ai fais un petit script en bash qui récupère des images sur le net. Je souhaiterai rassembler 4 (par exemple) images en une image finale où chaque image occuperait un coin (par exemple) de l'image finale. Il me semble que c'est possible de le faire avce la commande "convert"...
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus? quelle syntaxe?
Merci!
Berny
J'ai fais un petit script en bash qui récupère des images sur le net. Je souhaiterai rassembler 4 (par exemple) images en une image finale où chaque image occuperait un coin (par exemple) de l'image finale. Il me semble que c'est possible de le faire avce la commande "convert"...
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus? quelle syntaxe?
Merci!
Berny
A voir également:
- Convert bash
- Xn convert - Télécharger - Photo & Graphisme
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Minimal bash-like line editing is supported ✓ - Forum Linux / Unix
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
1 réponse
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
14 oct. 2009 à 14:54
14 oct. 2009 à 14:54
Salut,
La commande "convert" c'est pour convertir des formats et non pour assembler ou mixer des images.
Extrait du man ImageMagick :
Exemples commandes :
convert
montage
composite
Exemples scripts :
http://www.imagemagick.org/Usage/
La commande "convert" c'est pour convertir des formats et non pour assembler ou mixer des images.
Extrait du man ImageMagick :
montage Montage crée une image composée en combinant plusieurs images séparées. Les images sont mises côte à côte dans l'image com- posée avec leur nom qui peut apparaître dessous en option. convert Convert convertit un fichier en entrée dans un format donné vers un fichier en sortie de format différent. Par défaut, le format de l'image est déterminé par son nombre magique. Pour spécifier un format d'image particulier, mettez avant le nom du fichier le format suivi de deux points (ex. ps:image) ou spécifiez le type dans le suffixe du nom de fichier (ex. image.ps). Spécifiez - comme nom pour l'entrée et la sortie standard. si le nom du fichier a l'extension .Z, le fichier est décompressé avec uncom- press. composite combine des images composites pour créer de nouvelles images.
Exemples commandes :
convert
montage
composite
Exemples scripts :
http://www.imagemagick.org/Usage/