Lancer script demarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2006 à 16:13
 Me - 20 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,

Alors je sais que ce sujet fut traité plusieurs fois dans ce forum et d'autre cecpendant je n'ai pas trouver mon bonheur, et surtout, je n'ai toujours pas réussi a lancer mon script au demarrage.
J'explique la situation : je suis stagiaire dans une entreprise et je suis en train de mettre en place un vpn entre 3sites distants, chacun disposant d'un serveur Debian.
Et je souhaite automatiser le lancement de mon vpn ainsi que la table de routage, au demarrage du serveur (le vpn doit repartir tout seul en cas de coupure de courant, reboot ...)
Alors j'ai 2 scripts par serveur a lancer automatique : vpn (avec la commande openvpn qui demarre le vpn) et vpn-config (qui lance le serveur wins, parametre la table de routage...).
Je veut que mon fichier vpn ce lance en premier et vpn-config en deuxieme.

Merci pour vos réponses.
La solution ne doit pas être compliquer mais je m'y connais trés peu en linux :)

Nuts
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 juin 2006 à 17:11
Il faut savoir qu'il est possible de lancer des scripts au demarrage de sa session si on utilise Gnome (Système --> Préférences --> Sessions --> onglet "Programmes au démarrage” pour ubuntu) ou kde (mettre le script dans ~/.kde/Autostart/).
Cependant il n'est pas possible de les lancer avec les droits du root (administrateur) de cette maniere.

Pour cela on peut suivre la methode indiquée ici:
lancer un script au demarrage#3
En fait, il faut créer s'il n'existe pas, le fichier rc.local (suivre les instructions des points 3 et 4) qui va contenir les lignes de code à executer. On pourra par exemple lancer ses scripts en ajoutant dans ce fichier rc.local "/chemin/vers/mon/script/mon_script"
4
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 18:24