Script shell ubuntu

Fermé
montassar baklouti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2012 à 22:58
Bonjour,
je suis en train de faire un script shell et je n'ai pas reussi , le script est de placer un message d'erreur renvoye par le systeme suite a un acces a un repertoire son droit d'acces est "700" dans un fichier .
merci ++++ d'avance

A voir également:

3 réponses

Je ne comprends pas ce que tu souhaites réellement faire. Dans le cas d'un dossier avec les droits 700, il n'y a que l'utilisateur et root qui auront accès au dossier, les autres utilisateurs reçoivent un message comme quoi ils n'ont pas les droits suffisant automatiquement. Pourquoi faire un script
0
montassar baklouti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 17:37
le script permet de placer le message d'erreur renvoye par le systeme suite à un acces à un repertoire (droit d'acces de ce repertoire est 700) dans un fichier.

merci
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 22:58
salut,

commence par mettre les choses en ordre :
non :
placer un message d'erreur renvoye par le systeme suite a un acces a un repertoire son droit d'acces est "700" dans un fichier

oui :
suite a un acces a un repertoire (dont le droit d'acces est limité à "700"),
placer le message d'erreur renvoye par le systeme dans un fichier

commandeQuiAccèdeàunRépertoirePrivé 2>fichier
les messages d'erreurs sont affichés sur la sortie d'erreur standard (stderr), c'est à dire le descripteur de fichier n°2
on peut donc rediriger (avec la commande >) le contenu de ce descripteur de fichier vers un autre fichier.
0