Création de profil

Fermé
savezo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 02:59
 savezo - 26 nov. 2012 à 17:51
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais écrire un Script Shell pour créer un fichier dans lequel j'enregistre des données saisies par un utilisateur , mais je sais pas par où commencer

comme informations , je veux enregistrer le login, nom, prénom, loisirs et utilisateurs amis
Comme le cas des réseaux sociaux où un utilisateur crée son profil en entrant des données

je veux juste utiliser les commandes de base de gestion des fichiers et des droits

Merci de m'aider

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 04:13
salut,

il va quand même falloir te trouver un tuto sur le shell !

B-A-BA:
read varname
echo "$varname" > fichier

0
Bonjour Messieurs
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je connais un peu le ba BA même si je suis débutant en Shell
Au fait, il s'agit de créer un petit réseau social avec les commandes linux (gestion des fichiers) qui prend les fonctionnalités de base base d'un réseau social(Facebook par exemple)
Ainsi je doit réaliser un script permettant à un utilisateur de s'inscrire avec la commande suivante

profil -i <login><nom><prénom> -l <loisir1><loisir2>..... -a <ami1><ami2>

Cette commande créera le profil de l'utilisateur en respectant cette syntaxe.
C'est là où je suis un peu perdu

Chaque utilisateur aura un fichier profil où se retrouveront ses informations

Merci
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:22
il faut te renseigner sur le maniement de la commande interne getopts
il y a une explication dans le man à propos de ton interpréteur de commande.
et sûrement quelques exemples dans l'ABS

les arguments ainsi récupérés devront être découpés à l'aide de l'IFS en tant que variable d'environnement de la comande interne read
0
MERCI
j'ai fais des recherches mais j"ai pas du tout avancer, si vous pouvez me donner un exemple cela m'aiderais beaucoup
Cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 19:06
0
Bonsoir
décidément j'avance pas, quelques exemples pourront bien m'aider
Merci
0