écrire un espace entre 2 mots

wtfunix Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wtfunix Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème pour séparer par un espace un groupe de mots: voila par exemple j'ai 2014TOTO comment pourrais écrire 2014 TOTO dans un script ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

pourquoi ?
parce que c'est des chiffres et des lettres ?
parce qu'il y a quatre caractères devant ?
parce qu'il y a quatre caractères derrière ?
pourquoi ?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Avec vi, avec emacs...
Quesion bien vague.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
$ v=2014TOTO; echo ${v:0:4} ${v:4}
2014 TOTO
0
wtfunix Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponses malheureusement je n'ai toujours pas réussi je code en fortan sur un script shell, mon ficher est le suivant :

2014blabla toto
2014blabla1 toto1
2014blabla2 toto2

je cherche a l'écrire sous cette forme:

2014 blabla toto
2014 blabla1 toto1
2014 blabla2 toto2

merci d'avance =)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

faut-il du shell ou du Fortran ?
0
wtfunix Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

shell =)
0
Utilisateur anonyme

je cherche a l'écrire sous cette forme:
POURQUOI ?

cf. mon premier message.
0

$ sed -r 's/^(.{4})/\1 /' fichier
2014 blabla toto
2014 blabla1 toto1
2014 blabla2 toto2
0

pourquoi? juste pour les séparer afin que par la suite je puisse étudier le fichier avec 3 colonnes et non 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, met des guillemets autour de ton ensemble de mots. Ou alors mets un antislash (
\
) devant les espaces.
-1