Par défaut Script nettoyage des fichiers log + Temp + historique

Fermé
hackmed Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 12:02
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 mai 2015 à 15:17
Bonjour mes amis,

Je me permets de vous écrire, suite un beug dans mon script, je l'ai fais mais c'est vraiment basique, je trouve il est pas trop optimisé, même parfois j'aurai des erreurs de syntaxe au niveau de résultat même si il fonctionne bien et il supprime mes fichiers de log, mais pas celle du historique, je pense que la méthode que j'ai fais, c'est pas du tous la bonne.

Pourriez vous me voir ce fameux petit script ^^ qui sert juste à nettoyer les fichiers de log + les fichiers temporaire + supprimer l'historique.

Merci pour vos réponse.

## vérification si les fichier tmp existe !! si oui supprimer 
temporaire="/tmp/*"

if [ -f $temporaire ]
then rm /tmp/*
echo "les fichiers temporaire sont bien supprimés "
else
echo "le fichier tmp est bien vide, y'a rien à supprimer "
fi


## vérification si les fichier de log existe !! si oui supprimer
log="/var/log/*"

if [ -f $log]
then rm /var/log/*
echo "les fichiers de log sont bien supprimés "
else
echo "le fichier log est bien vide, y'a rien à supprimer"
fi

#vider historique
History -c
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 mai 2015 à 15:17
hello
pour ignorer les erreurs si il n'y a pas de fichier et donc éviter un test, utiliser rm -f
H minuscule : history -c
0