Aide pour un script de récupération fichier sur Frovo.com
Résolu/Fermé
Yoannjap
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
24 juin 2015 à 14:04
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 juil. 2015 à 17:09
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 juil. 2015 à 17:09
A voir également:
- Aide pour un script de récupération fichier sur Frovo.com
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
1 réponse
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420
24 juin 2015 à 18:30
24 juin 2015 à 18:30
Salut,
Quelques éléments de réponses, des briques en fait qu'il te faudra assembler ;-\
1 - Récupérer la liste des occurrences "Royaume-Uni" pour "hello" et afficher une liste numérotée (en même temps qu'on l'affiche à l'écran on la sauvegarde dans un fichier) :
Là je te laisse le soin avec la commande
2 - Récupérer le nom de la personne (on s'aide du fichier sauvegardé, qui je rappelle contient la même liste) :
A mettre dans une variable :
3 - Récupérer l'URL de download :
A partir de là je ne peux plus tester car il faut être identifié sur le site pour télécharger ;-\
Testes ça déjà et vois si tu peux ensuite télécharger le fichier et le lancer via mplayer (ça tu as les commandes dans l'autre script fait par
nesthib ;-))
Quelques éléments de réponses, des briques en fait qu'il te faudra assembler ;-\
1 - Récupérer la liste des occurrences "Royaume-Uni" pour "hello" et afficher une liste numérotée (en même temps qu'on l'affiche à l'écran on la sauvegarde dans un fichier) :
$ curl -s http://fr.forvo.com/word/hello/#en | w3m -dump -T text/html | grep -Po '.* par \K.*Royaume-Uni.*' | nl | tee -a fichier
1 TopQuark (Homme - Royaume-Uni)
2 emiily (Femme - Royaume-Uni)
3 x_WoofyWoo_x (Femme - Royaume-Uni)
4 PaulJWright (Homme - Royaume-Uni)
5 hollyevans70 (Femme - Royaume-Uni)
6 Fearsomedude (Homme - Royaume-Uni)
7 izzyluvsdogs (Femme - Royaume-Uni)
8 OTAKU (Femme - Royaume-Uni)
9 liamglen (Homme - Royaume-Uni)
10 Jazzy9 (Femme - Royaume-Uni)
11 Flossie (Femme - Royaume-Uni)
12 dbkm100 (Femme - Royaume-Uni)
13 brad1637 (Homme - Royaume-Uni)
14 bananaman (Homme - Royaume-Uni)
15 John1 (Homme - Royaume-Uni)
16 Thomasmc135 (Homme - Royaume-Uni)
17 robcassell (Homme - Royaume-Uni)
18 Shannon15 (Femme - Royaume-Uni)
Là je te laisse le soin avec la commande
read -p "message : " choicede récupérer (dans la variable
${choice}le numéro de ton choix ;-)
$ read -p "Quel numéro ? " choice
Quel numéro ? 13
$ echo ${choice}
13
2 - Récupérer le nom de la personne (on s'aide du fichier sauvegardé, qui je rappelle contient la même liste) :
$ sed -n "s/^ *${choice}\t\([^(]*\).*/\1/p" fichier
brad1637
A mettre dans une variable :
nom=$(sed -n "s/^ *${choice}\t\([^(]*\).*/\1/p" fichier)
3 - Récupérer l'URL de download :
$ curl -s http://fr.forvo.com/word/hello/#en | grep -A30 -m1 ${nom}| grep -o '/download/mp3/[^"]*'
/download/mp3/hello/en/2491049
A partir de là je ne peux plus tester car il faut être identifié sur le site pour télécharger ;-\
Testes ça déjà et vois si tu peux ensuite télécharger le fichier et le lancer via mplayer (ça tu as les commandes dans l'autre script fait par
nesthib ;-))
30 juin 2015 à 12:48
30 juin 2015 à 17:38
Il faut récupérer le numéro identifiant le fichier précis à télécharger. Exemple pour hello, si je choisis "1", je choisis la prononciation de TopQuark. On peut voir dans le code source de la page internet que le numéro identifiant l'enregistrement de TopQuark est 174441.
Comment simplement, par une commande, retrouver ce numéro (174441) à partir du contenu de la page internet ?
Au cas où, voici le script où j'ai repris ton aide :)
Merci !
30 juin 2015 à 19:16
Modifié par zipe31 le 30/06/2015 à 19:30
je viens de voir que dans ton script et ton dernier curl il y a 2 fois le et en plus une variable en trop ;-(
curl -s http://fr.forvo.com/word/hello/#en | grep -A30 -m1 ${nom} | grep -o '/download/mp3/[^"]*'${nom} | grep -o '/download/mp3/[^"]*'
30 juin 2015 à 19:36
Ça vient du fait que la variable ${nom} contient 3 fois le nom recherché ;-\
La parade : ;-))