Demande de script linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Demande de script linux
- Script vidéo youtube - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
Modifié par zipe31 le 5/05/2015 à 17:42
Modifié par zipe31 le 5/05/2015 à 17:42
Salut,
Pour faire simple, utilise zenity, ce qui me semble sera le plus facile pour toi.
L'idée c'est de mettre la liste de tous tes différents lieux de connexion dans un fichier (1 nom par ligne et attention à la casse qui doit être la même que le nom de tes fichiers openvpn), d'appeler cette liste via zenity, ce qui te donnera une jolie fenêtre avec une liste déroulante, depuis laquelle tu choisiras ton pays.
Le résultat en sera une partie du nom de ton fichier de conf.
Il ne te restera plus qu'à appeler le bon fichier en combinant le résultat avec l'extension .vpn ;-)
Voilà à quoi ressemble la commande zenity (plop étant le nom du fichier contenant la liste) :
Voila le résultat à l'écran :
☮ Zen my nuggets ☯
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
Pour faire simple, utilise zenity, ce qui me semble sera le plus facile pour toi.
L'idée c'est de mettre la liste de tous tes différents lieux de connexion dans un fichier (1 nom par ligne et attention à la casse qui doit être la même que le nom de tes fichiers openvpn), d'appeler cette liste via zenity, ce qui te donnera une jolie fenêtre avec une liste déroulante, depuis laquelle tu choisiras ton pays.
Le résultat en sera une partie du nom de ton fichier de conf.
Il ne te restera plus qu'à appeler le bon fichier en combinant le résultat avec l'extension .vpn ;-)
Voilà à quoi ressemble la commande zenity (plop étant le nom du fichier contenant la liste) :
zenity --entry $(sort plop) 2>/dev/null
Voila le résultat à l'écran :
☮ Zen my nuggets ☯
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
>
Florent
5 mai 2015 à 18:14
5 mai 2015 à 18:14
mais je préfère un bon vieux script bash et faire en ligne de commandeAlors il ne te reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis ;-)
Florent
>
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
5 mai 2015 à 18:18
5 mai 2015 à 18:18
Bon Merci comme même apparemment personne n'a le temps ici je vais aller sur d'autre forum qui seront plu en clin à me donner un script bash (chose que je demande depuis le début) en ne mentionnant pas d'interphase graphique.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
>
Florent
5 mai 2015 à 18:21
5 mai 2015 à 18:21
Et le faire toi-même ça ne t'a pas effleuré l'esprit ?
Même si j'ai employé zenity, c'est quand même un script bash à la base, qui ne fait appel qu'à une commande externe, mais le reste, la récupération de la valeur de la variable et l'appel à ton fichier de conf, c'est du shell ;-)
Même si j'ai employé zenity, c'est quand même un script bash à la base, qui ne fait appel qu'à une commande externe, mais le reste, la récupération de la valeur de la variable et l'appel à ton fichier de conf, c'est du shell ;-)
Ouais et lire le début du message ça ne ta pas effleurer l'esprit les condition était claire dès le départ !
je cite :
je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux
si c'est écrit ça c'est que je n'ai clairement pas envie de le faire ou de l'envisager par ce que je ne sais pas faire et donc je demande a des personnes qui connaissent . Comme vous le ferriez quand vous demandez une télé dans un magasin on vous le donne par ce que vous êtes client, LE vendeur ne va pas vous dire vous ne pouvez pas la construire vous même !
C'est dingue ça vous croyez que je posterais ce message ici si je voulais le faire moi même le script ?
je cite :
je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux
si c'est écrit ça c'est que je n'ai clairement pas envie de le faire ou de l'envisager par ce que je ne sais pas faire et donc je demande a des personnes qui connaissent . Comme vous le ferriez quand vous demandez une télé dans un magasin on vous le donne par ce que vous êtes client, LE vendeur ne va pas vous dire vous ne pouvez pas la construire vous même !
C'est dingue ça vous croyez que je posterais ce message ici si je voulais le faire moi même le script ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
5 mai 2015 à 20:10
5 mai 2015 à 20:10
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
5 mai 2015 à 20:13
5 mai 2015 à 20:13
#! /bin/bash clear echo "Liste des pays pour la connexion VPN :" echo nl plop | sed 'N;N;N;s/\(^ *\|\t\)/ /Mg;s/\n/\t\t/g' echo read -p "Chosissez le numéro du lieu d'où se fera la connexion VPN : " choix echo pays=$(sed -n ${choix}p plop) echo "Lancement du script \"${pays}.ovpn\" ..." echo echo "Bonne connexion avec ${pays} ;-)" echo