SED: Transformer les lignes lues sur l'entrée standard..
Résolu
alla123321
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
j'essaie de résoudre un exercice que j'ai choisi sur internet pour m'entrainer pour mon examen mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution .
L'ennoncé :
Transformer les lignes lues sur l'entrée standard de la forme : Luis;12;7 en XML sous la forme <notes nom="Luis"><cc>12</cc><ct>7</ct></notes>
Je sais que je dois utiliser sed(ou grep aussi peut-etre) mais je n'y arrive pas :(
Pourriez vous me donner des idées s'il vous plait ?
Merci .
j'essaie de résoudre un exercice que j'ai choisi sur internet pour m'entrainer pour mon examen mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution .
L'ennoncé :
Transformer les lignes lues sur l'entrée standard de la forme : Luis;12;7 en XML sous la forme <notes nom="Luis"><cc>12</cc><ct>7</ct></notes>
Je sais que je dois utiliser sed(ou grep aussi peut-etre) mais je n'y arrive pas :(
Pourriez vous me donner des idées s'il vous plait ?
Merci .
A voir également:
- SED: Transformer les lignes lues sur l'entrée standard..
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Sed et ses caprices (ou les miens) ✓ - Forum Linux / Unix
- Sed crlf - Astuces et Solutions
- Sed - Remplacement texte par retour à la ligne ? ✓ - Forum Linux / Unix
- Sed supprimer ligne vide - Forum Linux / Unix
1 réponse
Salut,
Voir le
Je sais que je dois utiliser sed(ou grepNi l'un ni l'autre, juste du bash avec notamment les commandes read (pour la lecture sur l'entrée standard) et echo (pour l'écriture sur la sortie standard) et l'utilisation de la variable ${IFS} (pour changer la valeur du séparateur de champ par défaut).
Voir le
man bashpour les explications et utilisation de ces commandes.
Spoiler