Les discussions

Premier script bash

Résolu

Bonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
barale61

[shell] créer un script de backup

Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
milin

Script bash a menu multiple

Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jisisv

Script bash connaitre tout les utilisateurs

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un script pour données des droits a tout les utilisateurs pour chacun de mes postes. Pour connaitre tout les util...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
zipe31

Awk dédoublonner un print

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier (TOTO) du type : OFFRE;CIBLE;TYPE;NOM 12345;111;1;DUPOND 12345;111;1;DURAND 12345;888;1;MARTIN 12345;888;2;...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
deeper

Cherche commande éteindre écran

Résolu

Bonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
steph

Shell et extension de fichiers

Résolu

Bonjour, Salut, je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
zipe31

Comparaison de 2 réels en csh

Résolu

Bonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
bdssssss

Bash vérifier si un module est chargé

Résolu

Bonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
xunil2003

Bash: problèmes paramètres..!

Résolu

Bonjour tout le monde !!! alors voila, je suis entrain d'écrire un petit script, mais je suis bloqué sur le test d'un paramètre oO alors voila, ...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
LezardMoo

Remplacement caractère fichiers csh

Résolu

Bonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bdssssss

Commande find à partir d'une heure

Résolu

Bonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Bert

Récupérer le chemin d'exécution de mon script

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
xunil2003

Inserer un fichier bash dans un fichier bash

Résolu

Bonjour, Dans mon script bash je voudrai faire un include comme dans le langage php j'ai essayé avec ceci mais ca ne marche pas source /home/ser...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
dubcek

Bash et regexp

Résolu

Bonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
LezardMoo

Executer une commande comme route sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la commande linux red hat qui permet d'executer la commande chown username.username_groupe file_name sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
bbikuku

Awk : faire une action sur tous les champs

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zipe31

Bash port

Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'un bash port ? merci d 'avance pour votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
mamiemando

Probleme de script

Résolu

Bonjour a tous, voila cela fait une semaine qu'un message " le script ne répond pas " apparait, j'ai beau cliquer sur arrêter le script cela continue,...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
tahzz33

Rendre executable par bash une sortie de sed

Résolu

Bonjour, Je dois travailler sur un fichier tabulé dont l'ordre des colonnes n'est pas fixe, mais elles contiennent toujours la même syntaxe: na...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
tazou74

Suppression de la première occurence avec sed

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer de lignes dans un fichier avec la commande SED : voici un exemple de mon fichier : test1 coucou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
(a)lex

[shell unix] problème utilisation de variable

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum. vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
semper_fi

Sortie de script

Résolu

Bonjour, voici mon problème: j'execute un script: #!/bin/bash cd mon_repertoire_de_scripts ./script1.sh ./script2.sh ./script3.sh ./scrip...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
yann747

[bash] détecter la présence d'un slash

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'expression régulière... En effet, dans un script, j'aimerais détecter la présence d'un slash. "S'il y a un s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
dubcek

[bash] - renommer - ajouter de façon récursif

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction pour renommer en majuscule les fichier jpg en minuscule.. J'aimerais que cette commande fonctionne de façon récursif pour...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
enyrix

[shell] respecter la casse d'une commande sed

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sdrogba

Probleme fonction sed bash

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour un petit soucis de script shell voici mon script : email=XXX@XXXX.XXX passwd=XXXXXXX ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
umgrim

Java en commande !!

Résolu

Bonjour, je vient vous voir car j'aimerais lancer un programme qui tourne sous java en commande, mes je ne connais pas les commande pour lancer java...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
guigui

Fiabilité commande lshw ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter de la mémoire Ram à mon notebook mais la commande lshw me donne dit que la ram max peut atteindre 3Go alors que les...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

[bash] commande sed

Résolu

Bonjour, J'essaie d'exécuter deux commande sed une à la suite de l'autre. Individuellement elle fonctionnent bien, mais dès que j'en exécute une à l...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
zipe31

[awk] tableau deux dimensions

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en awk pour adapter un oneliner en awk qui utilise un tableau pour calculer une fréquence. Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
François

[bash] retour de chariot

Résolu

Bonjour, Je programme un courriel qui contiendra le retour d'une commande exécuter sur un serveur. Je stocke dans une variable le retour de ma comma...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
dubcek

Bash-stocker liste de fichiers dans variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais qui, en tant que débutante, me bloque : ls $REPERTOIRE me donne le nom de 2 fichiers. J'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Sonata

Faire une liste grace a awk

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
dubcek

Shell bast et csh

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
yann747

Outils pour flux rss en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Françoise

Commande ping ok mais internet hs

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jivef

Débutante en script sell les opérateurs boolé

Résolu

Bonjour, bonjour.Je suis une informaticienne débutante en SCRIPT SELL le code suivant: #!/bin/ksh echo ' '>test.ls event_start_date_4=0 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
7amdolah

Comparaison de reels en shell linux

Résolu

Bonjour, Cela fait fait une semaine que je suis bloqué sur un problème de comparaisons entre des nombres reels avec le shell linux. La comparaison e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
fiddy

Lancer deux scripts shell

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment permettre à un utilisateur de choisir entre 2 scripts shell (findfile.sh et findfolder.sh) avec une petite inte...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dubcek

Script telnet avec expect

Résolu

Bonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
NoneLol

Manuel shell

Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Raptor_

Signification des commandes linux suivantes

Résolu

Bonjour, que fait la commande cat | grep "^[\^#\$]" cat 2>dev/null |wc -l en le tapant sur ma ligne de commande, j'obtiens rien, il y a juste l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Flachy Joe

Connexion mysql via script bash

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
LezardMoo

Crontab a réaliser

Résolu

Bonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
test

Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??

Résolu

Bonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
LezardMoo

[shell] options de la commande read ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ric025

Ksh extraction de variable dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
caro

Variables shell - concatenation

Résolu

Bonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
nuanda

Supprimer plusieurs utilisateurs bash

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
souhir007
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 320