Les discussions

Dupliquer et modifier une ligne

 Résolu

bonjour, j'aimerais dupliquer une ligne et modifier la première ligne. J'ai un fichier d'entrée contenant une ligne et il me faudrait dupliquer cet...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
rooty

Echo ligne -> espaces fin de ligne disparaissent

 Résolu

Bonjour, Voici mon script : #!/usr/bin/ksh FILE=/tmp/TEST_nono.txt while read line do echo "$line" ">" done < $FILE Mon fichier con...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
nono595959

Supprimer une partie d'un hostname avec sed

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dubcek

Concaténer deux fichiers texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
emimi79

Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
AlexisM

Pb de débutant

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une chose qui semblera très simple pour beaucoup mais moi qui connait rien c'est un peu plus compliqué. voila, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
JsuisNul

Shell: read

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec 2 read en boucle dans un shell : #!/bin/bash L=1 while read ligne;do while true;do clear...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Script pour enregistrer une vidéo de la tnt avec vlc

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS, j'ai fait un script pour enregistrer les chaînes de la tnt depuis ma carte TV TBS 6280, mais je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
MadTuX

Extraction sous-chaines page web

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupéré 4 informations dans une page web que je récupère déjà en local Il s'agit de la page d'info de mon imprim...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
p_tony

Trier fichier avec sed, sortie dans 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Je démarre un peu en shell et je me casse la tête depuis un moment sur ce problème: j'ai le fichier ci-dessous @_5:1:7:9569:21200/1 CA...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
dubcek

Recherche plus ajout de motif avec awk

 Résolu

bonjour j'ai deux files je veux chercher un nom et ajouter pour obtenir un file3 File1 QUEENS-2;QUEENS_1;BSCVIL8; QUEENS-3;QUEENS_1;BSCVIL8; ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
GHISLINO

Shell - test: fichier ou répertoire ?

 Résolu

Hello, Un petit problème. Je souhaiterias tester si un chemin+fichier est un fichier ou un répertoire. Effectivement le test -d permet de dire s'...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Je pense donc je suis.

[bug]comportement bizarre d'un bout de script (if...elif...else)

 Résolu

Salut, J'ai un bout de script qui se comporte bizarrement dans un cas, et ça marche tip-top dans l'autre... sauf que je ne comprends pas pourquoi ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Swiss Knight

Gui entry avec auto-complétion possible (zenity) ?

 Résolu

Salut, Dans un petit script en bash, je cherche à récupérer une info de l'utilisateur. Je le fais actuellement avec une fenêtre zenity : zenity ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
zipe31

[bash] diviser une variable en plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur un problème en bash. J'ai une variable $FRUIT (je simplifie, je ne m'amuse pas avec des fruits hein) qui contient une ch...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Nimajneb

Commande grep (filtre)

 Résolu

Bonjour, étant étudiant et révisant pour les partiels , j'ai relu la correction d'un de mes DS de système quand je suis tombé sur une commande que j...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Dkpiit

Compter le nombre de chiffre dans une variable

 Résolu

Je cherche à compter le nombre de chiffre contenu dans une variable mars> cat foo.sh#!/bin/bashi=10echo $i | wc -mj=5echo $j | wc -mmars> ./foo.sh3...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
snow_frog

Sites pour apprendre à programmer sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin a des site pour m'aide a programmer sous UNIX

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Ced_King

J'ai besoin a la solution de ce exercice

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin a la solution de ce exercice développer un petit script "cpi" qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichie...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Bruce Willix

Compter dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans google ainsi que sur le forum CCM mais sans résultats je viens vous exposer mon problème : j'ai actuellement un fich...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
didawin

Récupérer des contenus de forum

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille

Commande \c et equivalent

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek

Echo -e

 Résolu

bonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
redapunto

Décompression -- commande tar

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
restaure

Commande pour tronquer dans un csv

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Domcallaghan

Random

 Résolu

Bonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
soumaamanda

Commande ls fichiers mal triés

 Résolu

Bonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Erucia

Somme de plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GHISLINO

Afficher une resulta de grep lors l'exuction d'un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec le retour de grep lors une recherche via mon script,ci-dessous le scripts #!/bin/ksh echo "Please, enter the Number...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
james001

Shell compter caractère de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Transformer un txt file en nouveau txt file

 Résolu

Bonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
k34450

Regex : négation chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script bash qui accepte en paramètre des options complexe mais comme il peut être exécuté en tant que root, je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Fred

Résulta sortie de commande console

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain a récupérer le sortie standard de mon programme, si je le redirige dans un fichier, je me retrouve avec des millier de l...

33 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Find et affichage

 Résolu

Bonjour, Sur cette commande : find /var/etc/openvpn -name '*' -exec grep '# 2048 bit OpenVPN static key' {} \; J'obtiens les résultats présent...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Dinath

Tests pour création répertoires et sous répertoires script bash

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer pour chaque références présentes dans un fichier txt un répertoire puis dans ce répertoire, je créais un sous réperto...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
pcsystemd

Sed et les variables...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un SED qui est : /bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.c...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
zipe31

Utiliser accolades dans une arborescence (dans un makefile)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un makefile pour la construction de mon projet et j'ai mis mes .c dans un dossier src. Ce makefile n'est pas ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mamiemando

Comparaison entre paragraphes

 Résolu

Salut, Débutante en Shell, j'aimerais bien votre aide. Je dois faire un script qui va parcourir un fichier de configuration et voir si mes par...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Script backup shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
diabloic

Remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mortelrdv

Ls, dossiers et erreurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Dialog et lancer un fichier sélectionné

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
dialog

Transmettre un parametre

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment transmettre un paramètre à une autre fonction? Je m'explique... J'ai plein de petites fonction $function fvar1 { e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sym59

Remplacement d'une chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
dubcek

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Redémarrer un services

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si je pose au bon endroit. Mon vps à encore était attaquer par des proxy ou je ne sais quoi. Avant pour le redémarrer je ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vladimirp

Shell a corriger

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra débutant en linux UBUNTU. Mon but est uniquement de transformer des fichier midi en fichiers HYDROGEN (extension h2song)...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Passer un argument en variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier .sh (#! /bin/bash) Je cherche à faire passer un "argument" en variable : J'ai dans un 1er temp...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Lister les fichiers avec un numéro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la liste de fichiers et dossiers d'un répertoire en leur attribuant un numéro... Par exemple, en donnant le résultat s...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Récuperer des partions linux éffacé d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, Ma femme a prêté a mon fils son ordinateur portable. Il y a deux disque dur, le 1er pour windows7 et le 2em pour Linux kubuntu. Mon fils ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
xunil2003
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 313