Mnémotechnique vi
RésoluBonjour, C'est une question, vraiment, mais vraiment très conne... J'utilise vi depuis pas mal de temps, et je me débrouille pas trop mal (et aus...
Bonjour, C'est une question, vraiment, mais vraiment très conne... J'utilise vi depuis pas mal de temps, et je me débrouille pas trop mal (et aus...
Bonjour, Voilà, j'ai un code tout simple : RATE=128 if (( RATE >96 )) then echo OK;else echo NOK;fi si je l'exécute directement dans une console...
Bonjour, je dois afficher chaque cinquième colonne d'une ligne et les colonnes précédentes. C'est à dire que je dois parcourir la ligne et à chaque f...
Bonjour, Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code. J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces.....
Bonjour, J'ai deux fichiers qui contiennent les champs suivants : Fichier1 22;16;01/2010 28;21;02/2010 54;19;03/2010 48;61;04/2010 14;69;0...
Bonjour, je cherche une ligne de commande en linux/unix simple pour trier mon fichier en fonction de la date et de l'heure. Il y a plusieurs champs...
Bonjour,
Bonjour, je viens d'écrire une commande jeter qui permet de manipuler une poubelle de fichiers--un répertoire -- nommée poubelle situé à mon racine.L...
Bonjour, voilà mon script qu'à chaque fois je l'exécute je me bloque .Un message d'erreur s'affichera " Erreur de syntaxe près du symbole inattendu «...
Bonjour, J'ai un fichierA man01 xxx yyy zzzman02 xxx yyy zzzman03 xxx yyy zzzman04 xxx yyy zzz Et un fichierB man01 ggggg kkkkkman02 yyyyman0...
Bonjour, Je dispose de 2 fichiers toto1.txt et toto2.txt sous la forme: toto1.txt nicolas;dupond;boulanger;12345 pierre;martin;electricien;67...
Bonjour, fichier 1: A;1 B;2 C;3 D;4 E;5 fichier 2: D;alpha C;beta A;gamma E;delta B;epsilon En sortie je souhaiterais avoir à l'...
Bonjour à tous, En entrée, j'ai un fichier "file_test" qui sur une seule ligne à plusieurs nom: # cat file_test oracle,dmsys,root,to...
Bonjour, Voilà mon script bash en un peu simplifié : #!/bin/bash ... definition de quelques paramètres ... for typm in phys ; do ...
Bonjour, J'ai 2 chaines de caractères dans 2 variables J'aimerai en extraire la différence, comment puis-je faire ? exemple a="abc de fgh" b="...
Bonjour, Je désire faire un remplacement dans une chaine de caractère et mettre le résultat en variable. Voici ce que je tape : chaine="abcd ef g...
Bonjour, Je souhaiterais isoler le hostname dans mon fichier en entrée, à l'aide d'un sed ou un awk, comme sité dans l'exemple et avoir en sortie ...
Bonjour à tous, J'ai un soucis (surement très bête) avec openssl. J'ai voulu créer un fichier .sh pour exécuter un "openssl aes-256-ecb -in /truc/f...
Bonjour, Je souhaite lancer un fichier .sh sur une page Internet via une page php : Avec compi_latex.sh qui contient les deux commandes suivante...
Bonjour, Ayant bien essayer plusieurs combinaisons depuis 3h pour récupérer un parametre je sèche. Un expert saura répondre en 5 min Je n'arrive...
Bonjour, j'aimerais créé un Tchat en VB.net et un serveur en shell. Je ne sais pas comment faire? Cordialement -------------------------------...
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de l'utilisation de la commande sed ou plutôt j'ai encore du mal à l'utiliser correctement pour obtenir ce ...
Bonsoir à tous! J'ai lancé des recherches sur google, lu la FAQ du forum et les règles du site et recherché sur le forum sans résultats, je me perm...
Bonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...
Bonjour, J'ai un fichier qui contient "C:\temp". J'affecte une variable TOTO pour lui donner le contenu de mon fichier TOTO=$(
Bonjour à tous, j'aimerais créer un script shell qui me permettrait d'aller chercher une chaîne de caractère donné (constante) et d'afficher un car...
Bonjour, Je débute sur le shell et j'ai une petite question. Quand je tape sur mon terminal : wc -l je peux ensuite rentrer un texte dans le...
Bonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...
Bonjour, J'ai des centaines de fichiers d'un dossier que je voudrais déplacer vers de nouveaux sous dossier, portant le nom de ces fichiers. (voir ...
Bonjour, je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas au...
Bonjour, Je cherche a faire un retour chariot après le 4eme espaces avec SED, c'est un retour d'une commande lancé sur un hôte distant via SSH redi...
Bonjour, J'essaye d'envoyer des mails depuis unix AIX par le protocole MIME, mais j'ai les erreurs : xxyyx.xxx@gmail.com (reason: 550 Host unk...
Bonjour, j'ai le code suivant find $dir1 -type f |while read file do : export flag_l=0 find $dir2 -name "`basename "$file"`" | while read f...
Bonjour, Je cherche à supprimer les backslash suivis d'un retour à la ligne, et j'y arrive pas ! J'ai tenté sed -i 's:\\\n::g' myfile.txt pas ...
Bonjour à tous et toutes, Je souhaite faire une boucle shell afin de lire un fichier. Cependant, les fichiers que je traitent sont importants, et ...
Bonjour, je souhaite ouvrir un ftp via un batch mais j'ai un problème. Voici ma ligne de commande ftp xx.xx.xx.xxuserpasswordet là au niveau du...
Bonjour, Bonjour, j'ai plusieurs fichiers contenants les infos ci-dessous $cat file1 IC1_IP_BACKHAUL_PARAM -------------------------...
Bonjour, Je voudrai ecrire une programme pour faire un check systeme cd /home/lsav/scripthorscronVAS/ for serv in zmsd1 zaps do rs...
Bonjour, j'aurais aimer savoir comment pourrait-on faire afin d 'enregistrer dans un fichier des informations mais pour chaque boucle while effectue...
Bonjour, Je veux avoir le résultat ci-dessous en utilisant le "script.sh" avec la boucle "for" à partir du fichier source "file" mais le résultat ...
Bonjour, Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une er...
Bonjour, je suis sur une formation unix une question m'est demandé qui consiste à n'autoriser un utilisateur définie à ne pouvoir accéder qu'à ...
Bonjour, Nous avons une ancien serveur non utiliser que nous voudrions utiliser comme test bed et nous n'avons pas le mots de pass root mais seule...
Bonjour , Je cherche une commande linux qui supprime un caractère spéciale et tout ce qui vient aprés jusqu'à la fin de la ligne pour chanque ligne...
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais faire un script bash qui permettrait de réaliser les opérations suivantes. Analyser un répertoire de ma...
Bonjour, Je souhaiterais transposer mes données présentes dans un fichier dans une seule colonne comme suit : toto&tata&titi&tutu titi&tata tot...
Bonjour à tous. Je cherche une méthode pour décomposer un nombre dans un fichier sur une colonne (ex 1000) de la manière suivante : 50 100 150...
Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec bash de faire clignoter du texte dans le shell afin d'attirer l'oeil ...
Bonjour, Je voudrais arrondir des chiffres avec une script shell, j'ai utilisé ceci: awk -F " " '{ if ($1 >= "2") print $2" "int($1/2)}' file2.txt...