Les discussions

Difference d'interpretation dans un "if"

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un code tout simple : RATE=128 if (( RATE >96 )) then echo OK;else echo NOK;fi si je l'exécute directement dans une console...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Char Snipeur

Afficher chaque cinquième colonne et les précédentes

Résolu

Bonjour, je dois afficher chaque cinquième colonne d'une ligne et les colonnes précédentes. C'est à dire que je dois parcourir la ligne et à chaque f...

22 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
S-Killer

Remplacement caractères sed

Résolu

Bonjour, Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code. J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces.....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
dna.factory

Faire une somme ligne par ligne et par date de deux fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers qui contiennent les champs suivants : Fichier1 22;16;01/2010 28;21;02/2010 54;19;03/2010 48;61;04/2010 14;69;0...

20 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
dubcek

Tri d'un fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une ligne de commande en linux/unix simple pour trier mon fichier en fonction de la date et de l'heure. Il y a plusieurs champs...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
dubcek

Script shell avec erreur

Résolu

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
samiastennis

Script shell

Résolu

Bonjour, je viens d'écrire une commande jeter qui permet de manipuler une poubelle de fichiers--un répertoire -- nommée poubelle situé à mon racine.L...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
samiastennis

Script shell erreur non identifié

Résolu

Bonjour, voilà mon script qu'à chaque fois je l'exécute je me bloque .Un message d'erreur s'affichera " Erreur de syntaxe près du symbole inattendu «...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
samiastennis

Bash : joint 2 fichiers ?

Résolu

Bonjour, J'ai un fichierA man01 xxx yyy zzzman02 xxx yyy zzzman03 xxx yyy zzzman04 xxx yyy zzz Et un fichierB man01 ggggg kkkkkman02 yyyyman0...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mortel

Remplacer un champ d'un fichier par un autre champ

Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 fichiers toto1.txt et toto2.txt sous la forme: toto1.txt nicolas;dupond;boulanger;12345 pierre;martin;electricien;67...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Marty64

Amis du awk !!!!!!

Résolu

Bonjour, fichier 1: A;1 B;2 C;3 D;4 E;5 fichier 2: D;alpha C;beta A;gamma E;delta B;epsilon En sortie je souhaiterais avoir à l'...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
dubcek

Coupé une ligne en plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous, En entrée, j'ai un fichier "file_test" qui sur une seule ligne à plusieurs nom: # cat file_test oracle,dmsys,root,to...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
zipe31

Test de if dans un script bash

Résolu

Bonjour, Voilà mon script bash en un peu simplifié : #!/bin/bash ... definition de quelques paramètres ... for typm in phys ; do ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
freeman

Extraire une différence entre 2 chaines

Résolu

Bonjour, J'ai 2 chaines de caractères dans 2 variables J'aimerai en extraire la différence, comment puis-je faire ? exemple a="abc de fgh" b="...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sed avec un .*, puis mise en variable

Résolu

Bonjour, Je désire faire un remplacement dans une chaine de caractère et mettre le résultat en variable. Voici ce que je tape : chaine="abcd ef g...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
sergio

Amis du sed et du awk !!!

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais isoler le hostname dans mon fichier en entrée, à l'aide d'un sed ou un awk, comme sité dans l'exemple et avoir en sortie ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
bill_bones

Openssl

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis (surement très bête) avec openssl. J'ai voulu créer un fichier .sh pour exécuter un "openssl aes-256-ecb -in /truc/f...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
solubac

Php, exécution .sh, compilation latex

Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un fichier .sh sur une page Internet via une page php : Avec compi_latex.sh qui contient les deux commandes suivante...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
mamiemando

Pb de récupération de parametre sous awk

Résolu

Bonjour, Ayant bien essayer plusieurs combinaisons depuis 3h pour récupérer un parametre je sèche. Un expert saura répondre en 5 min Je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
dubcek

Créé un tchat client/serveur

Résolu

Bonjour, j'aimerais créé un Tchat en VB.net et un serveur en shell. Je ne sais pas comment faire? Cordialement -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
FlyAwayExpert7

Aide awk

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zipe31

Sed et expression régulière

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de l'utilisation de la commande sed ou plutôt j'ai encore du mal à l'utiliser correctement pour obtenir ce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Makefile : suppression non désirée des .jpg créés.

Résolu

Bonsoir à tous! J'ai lancé des recherches sur google, lu la FAQ du forum et les règles du site et recherché sur le forum sans résultats, je me perm...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Sugel

Commande internet : linux/bash/commandes

Résolu

Bonsoir, voilà, j'aimerai créer un script pour mon raspberry pi(petit ordinateur sans écran qui tourne sous linux) qui allume une del rouge si il n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
faseldi

Echo d'une variable contenant un caractère de contrôle (/t)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient "C:\temp". J'affecte une variable TOTO pour lui donner le contenu de mon fichier TOTO=$(

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
tbeghain

Rechercher et afficher une chaîne de caractère variable

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer un script shell qui me permettrait d'aller chercher une chaîne de caractère donné (constante) et d'afficher un car...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
primoOrion

Comment notifier la fin d'un wc -l ?

Résolu

Bonjour, Je débute sur le shell et j'ai une petite question. Quand je tape sur mon terminal : wc -l je peux ensuite rentrer un texte dans le...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Scrapel

Problème avec la fonction wget

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci en shell avec la fonction wget, je souhaite récupérer le code source correspondant au résultat d'une URL Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Doudounetto

Déplacer des fichiers vers de nouveaux dossiers indépendants

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de fichiers d'un dossier que je voudrais déplacer vers de nouveaux sous dossier, portant le nom de ces fichiers. (voir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
infintous

Envoie plusieurs pj en mail

Résolu

Bonjour, je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas au...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
dino

Retour chariot après le 4eme espaces avec sed

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un retour chariot après le 4eme espaces avec SED, c'est un retour d'une commande lancé sur un hôte distant via SSH redi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Rubbick

Envoi mail avec fichier joint depuis serveur unix aix mime

Résolu

Bonjour, J'essaye d'envoyer des mails depuis unix AIX par le protocole MIME, mais j'ai les erreurs : xxyyx.xxx@gmail.com (reason: 550 Host unk...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Decon

Variable remise à zero, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant find $dir1 -type f |while read file do : export flag_l=0 find $dir2 -name "`basename "$file"`" | while read f...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Char Snipeur

Remplacer backslash+retour à la ligne

Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les backslash suivis d'un retour à la ligne, et j'y arrive pas ! J'ai tenté sed -i 's:\\\n::g' myfile.txt pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Bulot56

Comptage du nombre de lignes lues dans une boucle while

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite faire une boucle shell afin de lire un fichier. Cependant, les fichiers que je traitent sont importants, et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sps35

Accès ftp ligne de commande

Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un ftp via un batch mais j'ai un problème. Voici ma ligne de commande ftp xx.xx.xx.xxuserpasswordet là au niveau du...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
a

Conversion en base 16 sous shell

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai plusieurs fichiers contenants les infos ci-dessous $cat file1 IC1_IP_BACKHAUL_PARAM -------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
GHISLINO

Rsh

Résolu

Bonjour, Je voudrai ecrire une programme pour faire un check systeme cd /home/lsav/scripthorscronVAS/ for serv in zmsd1 zaps do rs...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
herysoa

Enregistrer dans un fichier pour chaque boucle while

Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir comment pourrait-on faire afin d 'enregistrer dans un fichier des informations mais pour chaque boucle while effectue...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
dubcek

Boucle for pour avoir xml file

Résolu

Bonjour, Je veux avoir le résultat ci-dessous en utilisant le "script.sh" avec la boucle "for" à partir du fichier source "file" mais le résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
tianamalalajean

[shell] problème de syntaxe

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une er...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
lord seregon

Automatisation après saisie identifiant

Résolu

Bonjour, je suis sur une formation unix une question m'est demandé qui consiste à n'autoriser un utilisateur définie à ne pouvoir accéder qu'à ...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
jeromece

Remplacer le mots de pass root

Résolu

Bonjour, Nous avons une ancien serveur non utiliser que nous voudrions utiliser comme test bed et nous n'avons pas le mots de pass root mais seule...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
zipe31

Amis du sed ou eventuellement du awk ....

Résolu

Bonjour , Je cherche une commande linux qui supprime un caractère spéciale et tout ce qui vient aprés jusqu'à la fin de la ligne pour chanque ligne...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
zipe31

Compresser chaque sous-répertoires en archive

Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais faire un script bash qui permettrait de réaliser les opérations suivantes. Analyser un répertoire de ma...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Sivenruot

Transposition

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transposer mes données présentes dans un fichier dans une seule colonne comme suit : toto&tata&titi&tutu titi&tata tot...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jdlemoine

Décomposition d'un nombre

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche une méthode pour décomposer un nombre dans un fichier sur une colonne (ex 1000) de la manière suivante : 50 100 150...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jdlemoine

Bash faire clignoter du texte dans le shell pour attirer l'oeil

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec bash de faire clignoter du texte dans le shell afin d'attirer l'oeil ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Arrondissement

Résolu

Bonjour, Je voudrais arrondir des chiffres avec une script shell, j'ai utilisé ceci: awk -F " " '{ if ($1 >= "2") print $2" "int($1/2)}' file2.txt...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
herysoa

Awk

Résolu

Bonjour, J'ai des msisdn avec 2613207xxxx et Je voudrai enlevé le 261 avec awk et ne laissé que le 3207xxxx. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
herysoa
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 320