Les discussions
Construction d'un programme shell
RésoluBonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...
Exploitation tableau
RésoluBonjour, j'ai un tableau comme suit un champ1 script un champ2 utilité : fonc1 un champ3 repertoir : rep1/2 un champ4 fichier generé :fic1/2/3...
Réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash
RésoluBonjour, J'ai petit problème, je n'arrive pas à réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash ? Depuis le shell, les sauts de ligne foncti...
Bash - créer un menu avec retour automatique au menu principal
RésoluBonjour, J'ai fait un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu principal lorsqu'une case a été exécuté. ...
"installation de paquet depuis une variable" bash
RésoluBonjour, alors cela fait presque une heure que j'assaye "d'installer un paquet depuis une variable" si ce n'est pas clair pour vous (même pour moi ça ...
Fonctionnement des loops bash/shell
RésoluBonjour tout le monde ! :D J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des: [for ...
Problême bash
RésoluBonjour à tous et désolé si je me suis tromper de topic ! Bon j'explique mon problême, je fais un rpg textuel si on veut mais j'ai un problême justem...
Shell : problème pour mettre un résultat de cmd dans une var
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script bash et je dois récupéré le résultat d'une commande. D'habitude cela marche bien en mettant la commande...
Problème awk en ksh
RésoluBonjour à toutes et à tous, Etant donnée que je ne suis pas un as en programmation, je solicite de la communauté un peu d'aide. Ce bout de prog...
Mise en forme de données récupérées
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : Des mails sont envoyés à une adresse qui les convertit en fichiers .txt Sur ces fichiers .txt, je dois ré...
Shell de connexion
RésoluBonjour, comment changer le shel de demarrage d'un utilisateur Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0
Remplacement valeur dans un fichier
RésoluBonjour, je possède un fichier texte de ce format : 191.000 -60.500 1.57 229.27 0.0992 6.61 128.2498.500 -60.500 1.62 ...
Shell: gnu core dump
RésoluBonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...
'sed' sans troncations de lignes
RésoluBonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...
Codage unix traitement tableaux et mise à jour automatique
RésoluBonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...
Erreur script bash
RésoluBonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...
Crontab
RésoluBonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...
Commande sed linux
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...
Copier des fichiers avec scp
RésoluBonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...
Calcul d'une somme bash
RésoluBonjour =) Je voudrais savoir comment calculer une somme à partir d'une colonne extraite d'une ligna dans un fichier... Hum pas très clair. tara...
Ajouter une colonne à droite d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier comme suivant Cl C N B H O P 1.000000000000 50.000000000000 0.000000000000 0.0000000...
Travailler les donnés d'un tableau
RésoluBonjour, Je suis sur AIX 7.1 sur un tableau de données je dois extraire le contenue suivant les lignes et colonnes : #Tableau ------------...
Commande pour supprimer une ligne dans un fichier .db
RésoluBonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?
Insertion avec awk
RésoluBonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...
Interprêter dynamiquement une variable sous unix
RésoluHello à tous ! J'ai une liste de variables et pour chaque variable, je souhaite que UNIX interprête chaque variable.... Le code : FOLDER="SOF...
Awk, condition sur un champ avec valeur numerique.
RésoluBonjour, Je voudrait dans une commande awk faire une condition sur la valeur d'un champ si il est egal a 0.000. Un truc du style : for (j=3; j
Envoie mail avec pj
RésoluBonjour, Je suis sous AIX 7.1 je veux envoyer un mail a 2 adresses :une en principale et l'autre en copie avec une piece jointe fic1 et le corp...
Script pour remplacer un caractère
RésoluBonjour, Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat:...
Simplifier un grep
RésoluBonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème... Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus prop...
Commande sed
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant des adresses ip et je souhaiterais récupérer le troisième nombre de chaque adresse . 192.168.3.0 ...
Comment supprimer une partie d'une ligne
RésoluBonjour, Dans cette ligne d'un fichier : j'ai besoin de tout supprimer et de laisser seulement la valeur 0.242 : [ 3] 0.0-30.0 sec 3.75 MAy...
Traitement de plusieurs fichier avec awk
RésoluBonjour, j'ai 543 fichiers se presentant comme l'exemple ci- dessous File ISSIAQUATRE --> xxx.xx.xxx.xxx spawn telnet xxx.xx.xxx.xxx Trying ...
Problème script shell et prestashop
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser la mise à jour d'une BDD prestashop avec un fichier csv. J'ai donc trouvé un script shelle remplissant cette offi...
Concaténation de champs de lignes consécutives avec condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui pour faire simple a le format suivant : text1;opt1 text2;opt2 text3;opt3 text3;opt4 text4;opt5 text5;opt6 text5;o...
[bash] problème des espaces dans les noms
RésoluBonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis le...
Amis du sed de l'aide !!! (awk aussi...)
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir en sortie le fichier 2 avec comme entrée le fichier 1 , peu importe si c'est avec du sed ou autre . fichier 1 ...
Recherche nom de fichier seulement dans terminale
RésoluBonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...
Extraire un chiffre dans une chaine
RésoluBonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...
Parcour du fichier
RésoluBonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...
Sortie de boucle awk
RésoluBonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...
Test de deux variable
RésoluBonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...
Grep in wget
Résolusalut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...
Trie
RésoluBonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...
Formule shell préfixe
RésoluJe relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...
Préfixer des variables scripts shell
RésoluBonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...
Addition
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...
Afficher les résultats de 2 commandes sur la même ligne
Résolubonjour, Please comment affiche t on le résultat de 2 instructions sur la même ligne en ligne de commande? Et accessoirement si possible j'aime...
Couper des champs particuliers du fichier texte
RésoluBonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...
Débutant au shell... besoin d'aide pour un petit script
RésoluBonsoir, voilà j'ai chercher partout des solution j'ai appris les bases de plusieurs commande de shell mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais...
Extraire des expressions d'un fichier text ( en bash )
RésoluBonjour, J'aimerai extraire des expressions qui se trouve dans un fichier, et les mettre dans un tableau, le fichier est le suivant : /* N00...