Les discussions

Construction d'un programme shell

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je me retrouve face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque jours. Je souhaiterai c...

33 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Benoit A.

Exploitation tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau comme suit un champ1 script un champ2 utilité : fonc1 un champ3 repertoir : rep1/2 un champ4 fichier generé :fic1/2/3...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
dino

Réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash

Résolu

Bonjour, J'ai petit problème, je n'arrive pas à réaliser des sauts de ligne avec une fonction bash ? Depuis le shell, les sauts de ligne foncti...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
xunil2003

Bash - créer un menu avec retour automatique au menu principal

Résolu

Bonjour, J'ai fait un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu principal lorsqu'une case a été exécuté. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
xunil2003

"installation de paquet depuis une variable" bash

Résolu

Bonjour, alors cela fait presque une heure que j'assaye "d'installer un paquet depuis une variable" si ce n'est pas clair pour vous (même pour moi ça ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Bibifoot71

Fonctionnement des loops bash/shell

Résolu

Bonjour tout le monde ! :D J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des: [for ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Bibifoot71

Problême bash

Résolu

Bonjour à tous et désolé si je me suis tromper de topic ! Bon j'explique mon problême, je fais un rpg textuel si on veut mais j'ai un problême justem...

26 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Bibifoot71

Shell : problème pour mettre un résultat de cmd dans une var

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash et je dois récupéré le résultat d'une commande. D'habitude cela marche bien en mettant la commande...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Faquarl

Problème awk en ksh

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Etant donnée que je ne suis pas un as en programmation, je solicite de la communauté un peu d'aide. Ce bout de prog...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Nokaddict

Mise en forme de données récupérées

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Des mails sont envoyés à une adresse qui les convertit en fichiers .txt Sur ces fichiers .txt, je dois ré...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ElPibeOro

Shell de connexion

Résolu

Bonjour, comment changer le shel de demarrage d'un utilisateur Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mamiemando

Remplacement valeur dans un fichier

Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte de ce format : 191.000 -60.500 1.57 229.27 0.0992 6.61 128.2498.500 -60.500 1.62 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
yann747

Shell: gnu core dump

Résolu

Bonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
guhty

'sed' sans troncations de lignes

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Raito75

Codage unix traitement tableaux et mise à jour automatique

Résolu

Bonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...

54 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
wtfunix

Erreur script bash

Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
su-toto

Crontab

Résolu

Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
xunil2003

Commande sed linux

Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
kurse

Copier des fichiers avec scp

Résolu

Bonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
xunil2003

Calcul d'une somme bash

Résolu

Bonjour =) Je voudrais savoir comment calculer une somme à partir d'une colonne extraite d'une ligna dans un fichier... Hum pas très clair. tara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Lapourax

Ajouter une colonne à droite d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier comme suivant Cl C N B H O P 1.000000000000 50.000000000000 0.000000000000 0.0000000...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kalifi

Travailler les donnés d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je suis sur AIX 7.1 sur un tableau de données je dois extraire le contenue suivant les lignes et colonnes : #Tableau ------------...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dubcek

Commande pour supprimer une ligne dans un fichier .db

Résolu

Bonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
varalax

Insertion avec awk

Résolu

Bonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dubcek

Interprêter dynamiquement une variable sous unix

Résolu

Hello à tous ! J'ai une liste de variables et pour chaque variable, je souhaite que UNIX interprête chaque variable.... Le code : FOLDER="SOF...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
enfinbref94

Awk, condition sur un champ avec valeur numerique.

Résolu

Bonjour, Je voudrait dans une commande awk faire une condition sur la valeur d'un champ si il est egal a 0.000. Un truc du style : for (j=3; j

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
econdami

Envoie mail avec pj

Résolu

Bonjour, Je suis sous AIX 7.1 je veux envoyer un mail a 2 adresses :une en principale et l'autre en copie avec une piece jointe fic1 et le corp...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
dino

Script pour remplacer un caractère

Résolu

Bonjour, Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat:...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
malick

Simplifier un grep

Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème... Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus prop...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
zipe31

Commande sed

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant des adresses ip et je souhaiterais récupérer le troisième nombre de chaque adresse . 192.168.3.0 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
madavekia

Comment supprimer une partie d'une ligne

Résolu

Bonjour, Dans cette ligne d'un fichier : j'ai besoin de tout supprimer et de laisser seulement la valeur 0.242 : [ 3] 0.0-30.0 sec 3.75 MAy...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Elwesss

Traitement de plusieurs fichier avec awk

Résolu

Bonjour, j'ai 543 fichiers se presentant comme l'exemple ci- dessous File ISSIAQUATRE --> xxx.xx.xxx.xxx spawn telnet xxx.xx.xxx.xxx Trying ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dubcek

Problème script shell et prestashop

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la mise à jour d'une BDD prestashop avec un fichier csv. J'ai donc trouvé un script shelle remplissant cette offi...

23 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Domcallaghan

Concaténation de champs de lignes consécutives avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui pour faire simple a le format suivant : text1;opt1 text2;opt2 text3;opt3 text3;opt4 text4;opt5 text5;opt6 text5;o...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
RaySolu

[bash] problème des espaces dans les noms

Résolu

Bonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis le...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
nitneuc

Amis du sed de l'aide !!! (awk aussi...)

Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir en sortie le fichier 2 avec comme entrée le fichier 1 , peu importe si c'est avec du sed ou autre . fichier 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
madavekia

Recherche nom de fichier seulement dans terminale

Résolu

Bonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bibiche13520

Extraire un chiffre dans une chaine

Résolu

Bonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dino

Parcour du fichier

Résolu

Bonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Sortie de boucle awk

Résolu

Bonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Test de deux variable

Résolu

Bonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Grep in wget

Résolu

salut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Trie

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
jachtako

Formule shell préfixe

Résolu

Je relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Benoit A.

Préfixer des variables scripts shell

Résolu

Bonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Addition

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
jachtako

Afficher les résultats de 2 commandes sur la même ligne

Résolu

bonjour, Please comment affiche t on le résultat de 2 instructions sur la même ligne en ligne de commande? Et accessoirement si possible j'aime...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
dubcek

Couper des champs particuliers du fichier texte

Résolu

Bonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
rimrita

Débutant au shell... besoin d'aide pour un petit script

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai chercher partout des solution j'ai appris les bases de plusieurs commande de shell mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extraire des expressions d'un fichier text ( en bash )

Résolu

Bonjour, J'aimerai extraire des expressions qui se trouve dans un fichier, et les mettre dans un tableau, le fichier est le suivant : /* N00...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
master_29
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 320