Les discussions

Sed ajouter un nobre variable de caratères

Résolu

Bonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dubcek

Alias de commande

Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
kimo

Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Fusionner des lignes

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
McFred

Concaténation shell

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
diabloic

Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt

Résolu

Bonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mrcorben

Bash:traitement des colonnes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code shell

Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
zipe31

Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement

Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
romegonic

Bash - récupérer ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
zipe31

Script bash : récupération variable dans fichier txt

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gtasplinter

Script bash exécution dans une plage horaire définie

Résolu

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
zipe31

Bash mysql fonction afficher les données de la bd

Résolu

Bonjour, Je voudrai afficher les nons des fichier inscrit dans ma basse de donnée mysql avec une fonction. Afin de pouvoir les exécuter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
xunil2003

Awk : expression reguliere remplacer premiere occurence par sub

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant par exemple :lstt ction=15,ink=8,mardi=toto2457$ manip 1,2,3,ink=8,mardi=toto244,66 lstt ction=15,ink=b1...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
isidorus

Ecrire script bash dans un script bash

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui prend plusieurs arguments et qui à partir de ces arguments me génère un autre script bash (C'est to...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31

Rsync ne supprime pas les fichiers.zip du dossier de destination

Résolu

Bonjour, Mon soucis est dans le titre, j'ai cette commande rsync : rsync -avz --delete --ignore-errors --force --omit-dir-times --stats -h /serveu...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
ken dumoulin

Lire chaque mot d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je suis novice et je cherche un peu d'aide. Je souhaite lire chaque mot d'une ligne d'un fichier pour le mettre dans une variable. Par ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lanulledu28

Script pr extraire des lignes et les copier ds un nveau fichier

Résolu

Bonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feeder

Emuler une image disque iso d'un blu-ray

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
zipe31

Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script bash

Résolu

Bonjour, Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit : cat ${DIR}/statst_$...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
pcsystemd

Script awk: comment fusionner des lignes?

Résolu

Bonjour, je dispose d'un corpus anglais et français proposant des lignes (src), soit source, en alternance avec des lignes (trg), soit cible. Le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Florent

Scripte shell / variable date

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde Mon problème est simple A COMPRENDRE (uniquement) ... : J'ai un fichier test(.txt) Dan sun script shell, je souhaite modi...

Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
ilyass

Ligne précédente et suivante d'un motif avec sed (ou autre)

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupérer en sortie la ligne précédente et la ligne suivante d'un motif après un ls, (le motif représentant la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Destiny

Gestion des groups

Résolu

Bonjour, Je suis encore de retour sur le fofo du shell^^ Voilà : J'ai projet de fac réaliser, qui un pseudo réseau social en shell et/ou awk. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mamiemando

Création de ses propres commandes partir d'un script

Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Swiss Knight

Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...

59 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
richy

Boucle for non connue dans le terminal

Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Benchtock

Suppression de lignes en awk

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble un peu à ça: 1.5 0.30 1.5 0.34 1.8 0.40 1.8 0.41 2.0 0.37 2.0 0.38 et je voudrais supprimer les lign...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Clément

Que fait la commande cat |grep

Résolu

Bonjour, J'aimerie b1 savior qu'est ce qu'elle fait cette commande cat f1 f2 f3 |grep "text" et merci Configuration: iPad / Safari 7534.48.3

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
samouia

Passage de paramètre en shell

Résolu

bonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
julien

Déterminer un shell pour tâche cron

Résolu

Bonjour, dans quel fichier peut-on déterminer le shell qui sera utilisé lors du lancement de scripts via la crontab? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
yann747

Savoir si >> fonctionne

Résolu

Bonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

While bash

Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Script sh

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

[bash] variable $user et crontab

Résolu

Bonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Creutzou

Shell lire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mister roger

Commande shell pour ouvrir un terminal qui lance une commande

Résolu

Bonsoir, Je cherche à coder un petit script shell qui, lorsqu'on le lance, ouvrira plusieurs nouveaux terminaux qui devront lancer chacun une comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Julie

Logs sqlplus trop bavardent dans un script ksh

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
mamiemando

Read dans un script ksh

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
david59000

Programmation shell

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...

24 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
dixit40

Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
mamiemando

Modifier heure fichier shell

Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Rechercher avec la commande find

Résolu

Bonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
zipe31

Script temps de pause entre les ligne ?

Résolu

Bonjour, je cherche a avoir des info supplémentaire, j'ai fait un petit script tout simple s'appelant "If" : #/bin/sh #on ecrit en bash ou sh ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
infernopath

Mise en forme d'un fichier via un shell

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Est-it possible de comparer les valeurs contenues dans un fichier texte avec des commandes shell ? Voici le contenu...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lucie31000

Retarder unity-2d-shell au démarrage...

Résolu

Bonjour, j'ai un leger bug avec compiz et unity, au démarrage je suis obliger de terminer le processus unity-2d-shell sinon mes fenetres sont invisi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
"ludo34"

Script au démarrage d'xbmc

Résolu

Bonjour, j'ai créé un raccourci dans la barre de lancement unity avec en commande : bash -c 'amixer set Master 80% ; sh /home/himago/script ; xbmc'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
himago

Commande find

Résolu

Bonjour, je cherche à afficher les derniers sous-titres téléchargés dans un répertoire donné. un truc du genre : find /media/VIDEOS/SERIES -ct...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

Bash : protéger une quote simple, possible ?

Résolu

Bonjour, Encore une fois je sollicite votre aide... Peut-on protéger une simple quote en bash ? exemple (qui ne fonctionne pas) echo ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
gnugo

Requete http en ligne de commande sous linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
kezai
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 320