Les discussions
Script bash et écriture dans /etc
RésoluBonjour, Je souhaite que mon script bash puisse écrire dans un fichier de config /etc/fic.conf Jusque là ça va en donnant les bons droits. Le pr...
Aide commande sort
RésoluJ'ai un fichier test que je veux trier, le séparateur entre les champs est ';'. La question est : trier ce fichier selon le 2eme champ en ordre décro...
Commande find avec plusieurs extensions
RésoluBonjour, Sur un serveur linux (ubuntu 8.04 de mémoire), je cherche à localiser dans /home l'ensemble des fichiers de type RAR, ZIP, 7Z, EXE, BAT et...
Nombre de lettres avec ksh
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour compter de le nombre lettre dans un mot avec ksh ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Commande rm ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm ...
Problème script bash (accès multiple)
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un script en bash pour accèder à un fichier, lire son contenu, et, en fonction de ce contenu, le modifier à chaqu...
Stdout et stderr vers 2 fichiers differents
RésoluSalut a tous, Je cherche a lancer une commande dont le resultat s'affiche a l'ecran (stdout + stderr) Mais je voudrais en plus que stdout soit copie...
[bash] insérer le résultat d'une commande...
RésoluSalut tout le monde, dans un petit script en bash, je souhaite insérer à la fin d'un fichier de sortie, le résultat de la commande suivante : cat...
[shell] remplacement de chaine
RésoluBonjour, Je souhaiterais tester un fichier ligne par ligne. Chaque ligne est une requête SQL qui doit absolument contenir un espace après chaque ...
Awk et bash
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de developper un script en bash. Pour celui-ci, j'ai besoin d'utiliser la commande awk pour envoy...
Script shell purge
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script de purge de répertoire réunissant plusieurs conditions. Il est finalisé mais pas performant j'ai l'i...
Tester la présence de majiscules en bash
RésoluBonjour, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majisc...
Trouver les majuscules avec sed
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...
Shell transformer timestamp en date
RésoluBonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !
Resultat d'une commande dans une variable
RésoluBonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...
Bash boucle for avec une variable liste
RésoluBonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne march...
Pb script unix pour faire un grep ds 1 while
RésoluBonjour Étant novice sur les commandes unix je vous expose mon souci, je dois rechercher dans un répertoire qui contient des fichiers csv un ensem...
Commande connction wifi
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...
Fichier log dans le répertoire du script
RésoluBonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...
Suppression de doublons avec awk
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...
Bash: efface un mot précis
RésoluBonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...
Commande sed modification d'un fichier
RésoluBonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...
Personnaliser le shell
RésoluBonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...
Bash: fonctions
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...
Supression de ligne avec condition bash
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...
Bash: efffacer balise <script> avec sed?
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...
Commande terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Commande wc et regex
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Joker chaine de caractères bash
RésoluBonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Invite de commande grub
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...
Tout sauf en sed
RésoluBonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...
Script ksh : pb espace dans nom de fichier
RésoluBonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...
Invite de commande
RésoluBonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...
Bash test [[ expression regulière
RésoluBonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...
Sortir d'une fonction en shell
RésoluBonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...
[shel script] awk formatage fichier texte
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...
Sed...script shell
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...
Commande tail + bug
RésoluBonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...
Recherche de pattern en sed
RésoluBonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...
Commande awk
RésoluBonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...
[bash] nommer une table sql avec des variable
RésoluBonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...
Editer un fichier xml à partir d'un bash
RésoluBonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...
Bash - creation d'un programme de backup
RésoluBonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...
Bash - traitement d'un fichier
RésoluBonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...
Scripts sh création ldif
RésoluBonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Backup de répertoire et bdd via un script
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...
Script bash auto_increment et colonnes
RésoluBonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...