Les discussions

Shell scripting - bash/linux?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yims1er

Commande find sans les sous repertoires

Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
duncan25_mcleod

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Shell linux

Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

Shell : redirection de fichier

Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ibliss11

Supprimer avec sed

Résolu

Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Cerghan

Modifier fichier csv avec sed

Résolu

Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
thomas

Commande shell

Résolu

Bonjour, je cherche une façons pour ne pas que la fenêtre ferme à la fin de cette commande: Shell(comm & " " & pingadd, AppWinStyle.NormalNoFoc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
nicelife90

Effectuer un backpace avec sed

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script qui remplace un mot "{back}" dans un fichier texte par un backspace, c'est a dire qui efface le charactere av...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
matmat

Executer script au démarrage en tant que root

Résolu

Bonjour, J'ai déjà fouillé un peu partout dans vos forums et je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'utilise donc Ubuntu et je souhaite que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Bozzo

[shell] commande programmation

Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...

27 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
zipe31

Convertir .bat en shell

Résolu

Bonjour, voila j'ai un vieu script qui marche pas trop mal. j'aimerai pour différente raison le passer en shell et plus le bonifier. cependant je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
mamiemando

Script bash réponse automatique

Résolu

Bonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
speke

[bash] soucis avec wait

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Commande sed

Résolu

Salut à tous, est ce qu'il y a moyen d'extraire un seul caractère grâce à la commande sed? % cat data #fqfgjk #bsdcv % sed ??? < data # ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
gcm

[shell] pb de guillemet

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Llya

Bash - regexp

Résolu

Bonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bash/unix : taille d'un fichier

Résolu

Bonjour, je voudrais une commande qui me retourne uniquement la taille d'un fichier en octet .. J'ai utilisé "du -b $monfichier" mais j'obtiens l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
dubcek

Lancer un script shell audemarrage du session

Résolu

Bonjour, Je veux lancer un script shell au demarrage de session et pas au demarrage du systeme. Comment faire SVP j'ai pas trouver sur le net que le...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
serpan2

Commande sed

Résolu

Hello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
shad

Commande gcc

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment linker puis executer avec gcc ces 3 fichiers:main.c fonction.h fonction.o (j'ai pas le fichier fonction.c mais...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Scoleproj

[shell] retour chariot dans une chaine

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une variable contenant une chaine de caractere comprenant un retour chariot. J'ai essayé de faire : var=" blabla1...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Llya

Cron avec latence de 15jr

Résolu

Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de faire un cron pout des tâches planifiées. Est il possible de le programmer pour que la tache s'exécute to...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Dmouha

Probleme deu commande dirname

Résolu

Bonjour, suite a mon poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19547810-decouper-une-chaine-de-caractere jai remarquer que ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
redanovich

Listes des commandes du shell

Résolu

Bonsoir, Je cherche une liste exhaustive (ou la plus complète possible) des commandes du shell linux. Je ne cherche pas une liste avec les 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
lami20j

Probleme avec le script shell

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais une recherche dans un fichier par rapport un fichier quand je lance le script il me cherche la derniere ligne du f...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
amsy10

Screenshot archlinux

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais-il faire un screenshot de la dernière version d'Arch Linux. (Merci de laisser le thème, le fond d'écran par défaut.) car...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tagula

Problème utilisation sed

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
aurel_67_1

Expect : sortir de la commande interact

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande interact de expect et j'aimerai bien pouvoir en sortir sans intervenir. Avec timeout j'y arrive mais ça m'embete pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
bulot

Lire fichier txt ligne par ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dubcek

Egrep - exclure la commande grep elle-même

Résolu

Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...

46 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Echo ne fonctionne pas dans un script

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
GurrenDan

Problème script

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script je suis sous Fedora 12 et je ne trouve pas l'erreur, voila ce qu'il m'affiche: Un problème a été renc...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
jipicy

Commande tar linux

Résolu

Bonjour, la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
yuri648

[shell] script création utilisateur

Résolu

Bonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dupont123

La commande let shell

Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yuri648

Decompresser un fichier en mode shell

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Neslye

Envoit d'un mail en ligne de commande

Résolu

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ookahh

Utiliser at dans un script

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un at dans un script, mais je n'y arrive pas ! Je pensais à : at 14:00 rm -rf fichier ( je voudrais donc ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
xqM

Crontab

Résolu

Bonjour, Etant novice en linux, j'aurai besoin de votre aide ! J'aimerais que à partir du moment où je lance un script qui lance le daem ph...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
le hollandais volant

Commande qui permet de connaitre le systéme

Résolu

Salam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Reseaux-Rap

Commande shell pour faire une boucle for

Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a une idée comment utilisé laboucle for dans le shell par exple : for var1,var2... done

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
anonyme

Commande shell

Résolu

salut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
lamou23

Script bash - récupérer des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...

25 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
benit_lbn

Générer un mot de pass en bash

Résolu

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Questions entre deux commandes

Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Commande sudo avec un script shell

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
teab

Valider execution de plusieurs commandes

Résolu

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
nicnictout

Script shell - retour de fonction

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ozerdao

$ramdom et bash

Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dubcek
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 320