Les discussions

Tester connexion bdd oracle

Résolu

Bonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
remousse

[shell] - générer une chaine aléatoire

Résolu

Bonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
faf2019

Script shell texte en couleurs dans fichier log

Résolu

Bonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Lapourax

Extraire un caractère d'une chaine

Résolu

Bonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
fabinou

Conversion decimal -> hexa

Résolu

Bonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
lsda26

Probleme de syntax avec grep...

Résolu

Bonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lsda26

Fonctionnement de foreach et awk et set

Résolu

Bonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamiemando

Remplacer le ctrl+c script shell

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir si on peu détecter et détourner un signal en direct en script shell. Mon but est de faire une action à la place du C...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamiemando

Afficher le nom de l'imprimante par défault via le shell

Résolu

Bonjour, Tout est dans titre, J'ai fait une recherche sur le net et je n'arrive pas a savoir quel est la commande pour afficher depuis le shell l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
zipe31

[etc/passwd etc/shadow]

Résolu

Salut. J'aimerais savoir s'il vous plait qu'elle est la diférence entre le fichier etc/passwd et le fichier etc/shadow?

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ndiathiâr

Script bash avec zenity --> barre de progression

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner une barre de progression avec zenity. La barre de progression s'affiche et reste en permanence à 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dubcek

Extraire uid dans une variable (projet de script all-in-one)

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en g...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
mikatux

Script shell

Résolu

Bonjour, j'ai fait ce petit script qui ne semble pas fonctionner Je voulais le rendre portable sur solaris et redhat Merci de m'apporter v...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
indri.apollo

Comment faire script curl

Résolu

Salut à tous J'ai la commande suivante. Quelqu'un peut m'aider pour convertir cette ligne de commande en script shell exécutable ? curl -3 -v...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
mamiemando

Traitement des fichiers

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell, j'aimerais faire quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai un fichier csv et je veux réc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
7amdolah

Comment faire changer une variable en fonction de for

Résolu

Bonjour, Voilà mon script de test: #!/bin/bash MAC='a4:ba:db:01:01:01' MACWIFI='1c:af:f7:02:02:02' for j in MAC MACWIFI do MACTest=$(echo "\$...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zipe31

Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
zipe31

[shell] mettre une pause entre deux commandes

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mwanadol

Modification ligne sed

Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet en ksh. J'ai un soucis, je coince sur un bout de code, vous pourrez surement m'aider. je veux échanger sur la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
petrusque

Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
xunil2003

Droit fichier pour l'executer

Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
dubcek

Ajout utilisateur shell

Résolu

Bonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Modification de texte avec sed

Résolu

Bonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NegroTruc

[shell] mod, div ?!!

Résolu

Bonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script ksh pour extraire lignes particulieres d'un fichier txt

Résolu

Bonjour, Je suis chercheur en physique de l'atmosphère et je dispose de fichiers avec de milliers de lignes à traiter. Toutes ces données ne sont ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ugbsaintlouis

Récuperer une partie d'un fichier txt avec sed

Résolu

Bonsoir à tous, je cherche depuis plusieurs heures la bonne façon d'utiliser sed ( ou autre chose ) pour mon problème . Dans un fichier txt j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Mikerzi

Manpages read ?

Résolu

Bonjour, bonsoir :-) Ce serait pour un petit coup de main... Est-ce normal que je ne trouve pas de pages de manuel pour read ? Toutes celles ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Crontab sur fichier perl email.pl

Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Master710

Passer une variable comme argument

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script pour envoi du mail

Résolu

Bonjour, svp , j'ai besoin d' un shell unix qui permet de lire depuis un fichier .dat , contient deux elements Mail et fichier , et d'envoyer la p...

28 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
anisunix

Modifier l'extension des fichiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une solution pour récupérer les noms de fichiers d"un dossier sans l'extension. Je cherche à supprimer l'extension d'une l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
zipe31

Boucle la variable qui ne s'affiche pas correctement ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la variable dans ma boucle for "$P$n" ne s'affiche pas correctement, uniquement le nombre s'affiche...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
zipe31

Créer un alias pour une commande

Résolu

Bonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
waouh

Find -exec

Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Utilisez un lecteur de disquette usb

Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003

Commande linux/unix

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 comment en lancer un nouvelle script sur le shell

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
hakizou

Afficher le jour de la veille

Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO

Test d'égalité sur return

Résolu

Bonjour, bonsoir, Voici ma fonction : _getstruct() { if [ ! -e "$1" ]; then return 0 elif [ -f "$1" ]; then ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Les accolades

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Supprimer un paragraphe contenant un mot

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf

Lancer un script auditd avec crontab

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Test simple

Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Égalité entre les valeurs d'une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux colonnes et plusieurs lignes je veux afficher $0 si la condition ci dessous est vrai: les valeurs de $2...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter la checksum a un projet mercurial (code.google.com) ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter une checksum a un projet sur le dépo mercurial google code ? projet : https://liste-ar-adblock.googl...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Soustraction entre les flotants de deux colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter des colonnes dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter une ligne avec sed

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Eric

Éliminer les doublons dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 320