Probleme en shell
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...
Bonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...
Bonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :
Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...
Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...
Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...
Bonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux
Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...
Bonjour, Désolé de poster un message qu'il vous semblera tellement futile, mais je ne sais pas comment copier COMPLETEMENT un dossier ( avec ses sous ...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas ...
je voudrais apprendre aussi les commandes linux et leur syntaxe avec des explication a l appui merci
Bonjour, Afin d'avoir une log pour un script lancé à partir de la crontab, on doit écrire : 0 22 * * * /traitements/script >> /traitements/log.txt...
Bonjour, J'utilise SUSE 9.2. Quand je veux exécuter la commande "man" je reçois l'erreur suivante: execve: Permission denied Quelqu'un pourrait-il m...
Bonjour, j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a par...
Bonjour, je ne suis pas expert en programmation sous Unix donc je fais appel à vos talents pour la problématique suivante. J'aimerais creer un s...
Bonjour, sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo nvidia-x-config --add-argb-glx-visuals -d 24 < --add-argb-glx-visuals -d 24> c'est la que ça ...
Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...
Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...
Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci
l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...
Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...
Bonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...
Bonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...
Bonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...
Bonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...
Bonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...
Bonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...
Bonjour, Etant débutant en script shell je recherche une méthode pour mettre en forme un fichier qui comprend X lignes de chiffre avec des doublons j...
Bonjour, quand je lance la commande dos2aix sous AIX version 5.1, le système indique que cette commande est introuvable. Effectivement lorsque j'ai ...
Salut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...
Bonjour, a tous Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une v...
Bonjour, Voici un exemple de script: for VARIABLE in ... do for VARIABLE2 in `cat fichier` # fichier étant ... une liste de 's/xxx/...
Bonjour, je souheterais créer un fichier csv avec les champs : serveur : user : group : date expiration : etat date expiration j'ai créé un s...
Bonjour, Je voudrais écrire un script shell qui pour tous les fichiers de format .txt se trouvant dans un répertoire donné, on doit : 1. regarder ...
Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...
Bonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...
Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...
Bonjour, d'abord escusé moi d'avoir mal encontreusement cliqué sur le mauvais bouton de ma sourie et fermé la précédante requete. mon pb est expli...
Bonjour, voici mon pb: lors que je fait: grep -n "mots" monfichier.txt >>new.txt le compilateur me retourne l'erreur suivant: No such file o...
Bonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "com...
Bonjour, je voudrais avoir un script me permettant de connaitre l extension d'un fichier et d enlever celle ci afin de traiter le fichir et de le c...
Bonjour, Comment supprimer les séquences de plusieurs espaces (>=2) dans un fichier à l'aide de la commande awk ? Exemple : Transformer le fichier ...
Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...
Bonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...
Bonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...
Bonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...
Bonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...
Bonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...