Les discussions

Script de démarrage samba pour connexion odbc

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
nougasplou

Apprendre les commandes de linux et leur syn

 Résolu

je voudrais apprendre aussi les commandes linux et leur syntaxe avec des explication a l appui merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Log dans crontab

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir une log pour un script lancé à partir de la crontab, on doit écrire : 0 22 * * * /traitements/script >> /traitements/log.txt...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ebichu

Impossible d'éxécuter la commande

 Résolu

Bonjour, J'utilise SUSE 9.2. Quand je veux exécuter la commande "man" je reçois l'erreur suivante: execve: Permission denied Quelqu'un pourrait-il m...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
naveah

Cherche aide pour la fonction awk sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a par...

36 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
abdali

Scripts en parrallele et gestion erreur

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en programmation sous Unix donc je fais appel à vos talents pour la problématique suivante. J'aimerais creer un s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
FlouF

Commande n'on reconnue help!!

 Résolu

Bonjour, sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo nvidia-x-config --add-argb-glx-visuals -d 24 < --add-argb-glx-visuals -d 24> c'est la que ça ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
LOSTY

Bash date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jipicy

Substitution sed/vi

 Résolu

Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Poulpoul

Bash selection de ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Alak

Exercice en shell

 Résolu

l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...

54 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
makoko

Commande ls - choix des champs a afficher

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
artagon7

Script shell

 Résolu

Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
lami20j

Aide sur script shell insertion de caracteres

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Pb commande sudo pour installé jeux

 Résolu

Bonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
method-dad

Passer argument a un script a partir d'un fic

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jipicy

Script avec plusieurs wget

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Bash - remplace variable $

 Résolu

Bonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
lami20j

[ksh] savoir si lien pointe sur un exe ?

 Résolu

Bonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

Cmd service -> bash: command not fount

 Résolu

Bonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
benoit_iund

Script shell

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en script shell je recherche une méthode pour mettre en forme un fichier qui comprend X lignes de chiffre avec des doublons j...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
stephbret56

Commande dos2aix sous aix version 5.1

 Résolu

Bonjour, quand je lance la commande dos2aix sous AIX version 5.1, le système indique que cette commande est introuvable. Effectivement lorsque j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Commande de deplacement en masse

 Résolu

Salut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Jelzz

(shell) stocker le resultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, a tous Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une v...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
kilian

Shell script sed avec quotes

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple de script: for VARIABLE in ... do for VARIABLE2 in `cat fichier` # fichier étant ... une liste de 's/xxx/...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jipicy

Script shell awk

 Résolu

Bonjour, je souheterais créer un fichier csv avec les champs : serveur : user : group : date expiration : etat date expiration j'ai créé un s...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
JC

Script concaténer fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script shell qui pour tous les fichiers de format .txt se trouvant dans un répertoire donné, on doit : 1. regarder ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Lancer commande en root au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
rdan

No manual entry for <commande>

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
oupsman

La commande passwd

 Résolu

Bonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Tilk

Path & shell

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
melwin

Pb de création de fichier en bash (suite)

 Résolu

Bonjour, d'abord escusé moi d'avoir mal encontreusement cliqué sur le mauvais bouton de ma sourie et fermé la précédante requete. mon pb est expli...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
dubcek

Pb création de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, voici mon pb: lors que je fait: grep -n "mots" monfichier.txt >>new.txt le compilateur me retourne l'erreur suivant: No such file o...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
tania

Exo sur le shell-script

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "com...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fefstyle

Detecter l extension d1 fichier avec 1 script

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un script me permettant de connaitre l extension d'un fichier et d enlever celle ci afin de traiter le fichir et de le c...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
kollibar

[shell unix] aide sur awk

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer les séquences de plusieurs espaces (>=2) dans un fichier à l'aide de la commande awk ? Exemple : Transformer le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
karislove

Script permissions

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Simon

Aide sur la commande grep

 Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Suppression avec sed

 Résolu

Bonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Calcul sur des colonnes dans le shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jipicy

Remplacer avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
jipicy

[awk] retour à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
dubcek

[shell script] export de variable d'un script

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Dark Hylian

[bash] ajouter des colonnes à un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier à nombre de colonnes variable, et une dizaine de miliers de lignes. Je voudrais pouvoir "compléter" les colonnes par des zér...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
tibofx

Ecrire un script qui copie...

 Résolu

Bonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Chabanus

[bash] position d'un mot ds un fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

Redirection stdout vers un terminal

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai un problème dans un de mes programmes et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai deux processus, le premier s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
vlmath

Rup commande de linux

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider a trouver une documentation sur la commande rup sur linux

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
lami20j

Tester script php

 Résolu

Bonjour a tous !! J'esperes que le tres haut vous a comblé de ses bien faits durant cette année et que vous avez la santé. Je viens auprés de vous s...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
francdrum

Interprétation des reponses par shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un script shell qui exécute des commandes SNMP pour connaitre si les ports d'un switch sont occupés ou non, ce qui m'est renvoyé ress...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
yannosh001
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 313