Problème de sed
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer avec sed une chaine de caractère qui actuellement peut varier d'un fichier à l'autre. Fichier 1 : pass = 'xyx...
Bonjour, Je cherche à remplacer avec sed une chaine de caractère qui actuellement peut varier d'un fichier à l'autre. Fichier 1 : pass = 'xyx...
Bonjour, lorsque je souhaite recherche via GREP une chaîne de caractère dans un fichier XML, je n'arrive pas a trouvé car ma commande fait défiler...
Bonjour! A l'aide la commande find, je souhaite chercher les dossiers commençant par B dans le répertoire courant (home). Je lance donc cette comman...
Bonjour, j'essaie de remplacer une valeur dans un fichier PHP avec sed en BASH, toutefois je bloque sur le guillemet simple avant et après le reply_m...
Bonjour, après avoir executé un grep 'qqch' nomdefichier | awk -F" : " '{ print $2 }' j'obtiens une liste telle que 23654 12345 98765 25...
Bonjour, J'ai des lignes du type SLA1;VM1SLA2; VM2SLA1;VM3SLA2; VM4SLA1:VM5 ... que j'aimerais le convertir en SLA1; "VM1","VM3","VM5"SLA...
Bonjour, J'ai créé un répertoire nommé cours, dans cours j'ai deux sous-répertoires nommés langage et documents. Dans langage j'ai deux sous-réper...
Salut, j'essaie de chercher tous les fichiers dont le nom est "file" suivi d'un nombre à 1 ou 2 chiffres (donc file1, file2, file10, etc.), avec cette...
Bonjour, J'ai un fichier texte qui se présente comme ceci : date-1nature-1montant-1date-2nature-2montant-2date-3nature-3montant-3 etc... et...
Bonjour, Via un script bash j'envoi les résultat de plusieurs requêtes après traitement dans un fichier de cette manière echo "blablabla : ...
Bonjour tout le monde , J'ai 2 fichiers ,fic1 et fic2 ( plus de 900 caractères sur chaque ligne chacun ) , je voudrais pour chaque ligne du fichier...
Bonjour à tous, L'exécution de diverses commandes unix par du code 4D est fréquente dans la base que je développe, mais je bricole en exécutable ba...
Bonjour, Il m'a été demandé d'effectuer deux exercices qui consistent à: Écrire une fonction void execute_pipe(char**argv1,char**argv2) qui pre...
Bonjour à tous, Je souhaiterais faire le décompte de plusieurs parttern d'une même ligne avec awk Fichier de départ : 309 MRBTS-10309 FRGU FX...
Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir des mails contenant des images ou videos.pouvez vous m'aider? MERCI
Bonjour, J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8. La commande qui e...
Bonjour, J'ai le fichier toto.csv qui contient une multitude de lignes comme ci-dessous : Comp;Num;De;Cli;Impress;CTRY;CPCTL moy.;CPMPN moyen;Co...
Bonjour, Je débute en Bash et ca fait toute la journée que je travaille sur un bout de code que voici : echo "Qui est le réalisateur de Gran To...
Bonjour, Je voudrais extraire toute chaine de caractère entre "^[[1;32;40m" et ^[[0m exemple: ^[[1;32;40mIn progress^[[0m --> In progress ...
Bonjour, puis-je avoir la réponse de cet exercice? Enoncé : Une manière de déterminer les nombres premiers dans un intervalle est de découpe...
Bonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...
Bonjour, J'ai un log qui enfle tous les jours et j'aimerais lui donner une taille max. J'ai trouvé la commande TRUNCATE, le problème c'est que ...
Bonjour, J'aurais besoin d'un script /bin/sh qui boucle sur tous les résultats de cette commande : netstat -npt4 | grep ":22 " | grep "sshd: vnc"...
Bonjour, Je je possede un fichier File1 et je souhaiterais ranger tout cequi est lié au premier sur la même ligne comme le montre le File2 259...
Bonjour, au depart, j'ai ceci dans le code echo "test de l'avion" "pas possible" "oui" >>tmp1echo "marchande de tapis" "degel" >...
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code, quelque chose m’échappe ..... Si quelqu'un a une idée, ce serait formidable! #!/bin/bash #15 octobre 2...
Bonjour à tous, J'utilise la commande shell suivante : cat $f|tail -n +2|sed "s, ; ,~,g" >> GHI_19667_S_DPD_STATUS_FILE.data cette commande ...
Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je suis toujours à la quête de la connaissance..rire Cette fois ci j'ai un serveur de fichier sous linux su...
Bonjour, Je fais un script en bash sous linux et je voudrais rediriger la sortie par > ou >> selon une condition. genre while read line do b...
Bonjour, J'ai un fichier du type : ===================== toto valeur1 titi valeur1 tata valeur1 toto valeur2 toto valeur3 titi valeur2 ta...
Bonjour, j'ai un script AWK pour extraire des données dans un fichier XML et je souhaiterais ajouté une commande qui me permettra de faire sortir...
Bonjour tout le monde, je me permet de poster ici suite a un souci pour lancer un script .sh en php. Le but de ce script est d'éteindre un Nas Syn...
Bonjour, Alors j'ai une question à poser, cette question à peut être été posé 20 000 fois, mais je vous assure qu'il n'est pas évident de trouver le...
Bonjour tout le monde. Je suis étudiant en informatique et en ce période de confinement je m'amuse à faire des exercices que je trouve sur internet. C...
Bonjour, Désolé de revenir sur ce sujet qui a sans doute été abordé plusieurs fois, je suis débutant et malheureusement je ne trouve pas mon bonheu...
Bonjour, J'ai un fichier qui contient une suite de jours du mois avec des trous. et je souhaite afficher le dernier élément de cette suite, en fonc...
Bonjour, Dans un fichier texte j'aimerai limiter le nombre de caractère identique a 4 par ligne. Je m'explique dans mon fichier texte: bonbonb...
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour ma commande sed. J'ai une boucle dans laquelle j'effectue un sed, par exemple : for I in A B C D...
Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs Items Fichier1 j'aimerais les ranger en faisant le décompte par items et obtenir le Fichier2 Fichier1 ...
Bonjour, Après avoir fait un script Shell permettant de renseigner des notes pour des élèves dans un fichier csv. J'aimerais séparer les différent...
bonjour je suis coincé sur cet exercice | OBJECTIF |. \_ | ======== ...
Bonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...
Bonjour à tous, J'ai le fichier FILE1 Ci-dessous et j'amerais avoir le fichier FILE2 en sortie avec comme séparateur point virgule. Merci d'ava...
j'ai crée un petit script Shell pour récupérer des infos d'une config sur un ordi il consiste a récupérer la config de l'ordi puis mettre le tout dan...
Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...
Bonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...
Bonjour :) Je voudrais créer un script qui récupère la commande passée juste avant pour l'ajouter à un fichier. Le but est (ou était) de pouvoi...
Bonjour, Mon fichier peut avoir beaucoup de lignes mais se structure ainsi: 100;500 200;500 Je cherche à ajouter dans mettre dans une vari...
Bonjour, J'ai un ptit soucis : j'ai ce fichier .csv : prenom1l;telephone1 prenom2;telephone1 qui me donne un ldif comme ça : dn: cn=prenom1,...