Les discussions

Awk : créer des champs à partir d'un texte en colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte qui se présente comme ceci : date-1nature-1montant-1date-2nature-2montant-2date-3nature-3montant-3 etc... et...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
mamiemando

Ajout espace ou ligne vide entre deux lignes en bash

 Résolu

Bonjour, Via un script bash j'envoi les résultat de plusieurs requêtes après traitement dans un fichier de cette manière echo "blablabla : ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
jee pee

Remplacer un champs d'un fichier par un autre champs d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde , J'ai 2 fichiers ,fic1 et fic2 ( plus de 900 caractères sur chaque ligne chacun ) , je voudrais pour chaque ligne du fichier...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
mamiemando

Résoudre ip > hots et stocker résultat en doc txt

 Résolu

Bonjour à tous, L'exécution de diverses commandes unix par du code 4D est fréquente dans la base que je développe, mais je bricole en exécutable ba...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Sofaïa

Exécuter des pipes en c

 Résolu

Bonjour, Il m'a été demandé d'effectuer deux exercices qui consistent à: Écrire une fonction void execute_pipe(char**argv1,char**argv2) qui pre...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
hauzzl

Decompte de parttern avec awk

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire le décompte de plusieurs parttern d'une même ligne avec awk Fichier de départ : 309 MRBTS-10309 FRGU FX...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
mamiemando

Revenir à une installation de windows 7anterieure

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir des mails contenant des images ou videos.pouvez vous m'aider? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
TIBERE

Problème encodage dans un texte avec echo

 Résolu

Bonjour, J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8. La commande qui e...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
zipe31

Substitution sed qui fonctionne pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai le fichier toto.csv qui contient une multitude de lignes comme ci-dessous : Comp;Num;De;Cli;Impress;CTRY;CPCTL moy.;CPMPN moyen;Co...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
pcsystemd

Problème d'égalité entre deux chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, Je débute en Bash et ca fait toute la journée que je travaille sur un bout de code que voici : echo "Qui est le réalisateur de Gran To...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ouss91

Modifier une chaine de caractères (awk , sed?)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire toute chaine de caractère entre "^[[1;32;40m" et ^[[0m exemple: ^[[1;32;40mIn progress^[[0m --> In progress ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
zipe31

Réponse

 Résolu

Bonjour, puis-je avoir la réponse de cet exercice? Enoncé : Une manière de déterminer les nombres premiers dans un intervalle est de découpe...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
_Ritchi_

[shell] comment additionner des valeurs

 Résolu

Bonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
zipe31

Comment tronquer un fichier texte ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un log qui enfle tous les jours et j'aimerais lui donner une taille max. J'ai trouvé la commande TRUNCATE, le problème c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
zipe31

Boucle et récupération de pid

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un script /bin/sh qui boucle sur tous les résultats de cette commande : netstat -npt4 | grep ":22 " | grep "sshd: vnc"...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
zipe31

Rangement de mot sur la même ligne

 Résolu

Bonjour, Je je possede un fichier File1 et je souhaiterais ranger tout cequi est lié au premier sur la même ligne comme le montre le File2 259...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mamiemando

[script bash] : script redirection ecran&fichier

 Résolu

Bonjour, au depart, j'ai ceci dans le code echo "test de l'avion" "pas possible" "oui" >>tmp1echo "marchande de tapis" "degel" >...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
mamiemando

Utilisation expressions régulières

 Résolu

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code, quelque chose m’échappe ..... Si quelqu'un a une idée, ce serait formidable! #!/bin/bash #15 octobre 2...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
mamiemando

Insérer caractère

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la commande shell suivante : cat $f|tail -n +2|sed "s, ; ,~,g" >> GHI_19667_S_DPD_STATUS_FILE.data cette commande ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
zipe31

Restriction de droits sur les lecteurs sous linux

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je suis toujours à la quête de la connaissance..rire Cette fois ci j'ai un serveur de fichier sous linux su...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Camille_BOSSA

Linux bash type de redirection selon la condition

 Résolu

Bonjour, Je fais un script en bash sous linux et je voudrais rediriger la sortie par > ou >> selon une condition. genre while read line do b...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
mortel

[awk] transformer colonne en ligne.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier du type : ===================== toto valeur1 titi valeur1 tata valeur1 toto valeur2 toto valeur3 titi valeur2 ta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Thebottle

Ajouter un pattern dans mon script awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un script AWK pour extraire des données dans un fichier XML et je souhaiterais ajouté une commande qui me permettra de faire sortir...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
GHISLINO

Log www-data

 Résolu

Bonjour tout le monde, je me permet de poster ici suite a un souci pour lancer un script .sh en php. Le but de ce script est d'éteindre un Nas Syn...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
zipe31

Logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai une question à poser, cette question à peut être été posé 20 000 fois, mais je vous assure qu'il n'est pas évident de trouver le...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Anarchiste12901

Programmation en bash

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis étudiant en informatique et en ce période de confinement je m'amuse à faire des exercices que je trouve sur internet. C...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
zipe31

Boucle for - parcourir 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Désolé de revenir sur ce sujet qui a sans doute été abordé plusieurs fois, je suis débutant et malheureusement je ne trouve pas mon bonheu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Alex_3333

Afficher le dernier nombre d'une suite de chiffre en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient une suite de jours du mois avec des trous. et je souhaite afficher le dernier élément de cette suite, en fonc...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
zipe31

Limiter le nombres de caractère identique par ligne

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier texte j'aimerai limiter le nombre de caractère identique a 4 par ligne. Je m'explique dans mon fichier texte: bonbonb...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
novprog

Commande sed avec variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour ma commande sed. J'ai une boucle dans laquelle j'effectue un sed, par exemple : for I in A B C D...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Doble

Rangement avec décompte d'items avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs Items Fichier1 j'aimerais les ranger en faisant le décompte par items et obtenir le Fichier2 Fichier1 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GHISLINO

Problème avec la commande awk

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait un script Shell permettant de renseigner des notes pour des élèves dans un fichier csv. J'aimerais séparer les différent...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
jee pee

Lien symbolique linux

 Résolu

bonjour je suis coincé sur cet exercice | OBJECTIF |. \_ | ======== ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
zipe31

Commande date avec le terminal

 Résolu

Bonjour, Dans le terminal shell quel est la commande pour afficher la date de Pâques en 1980. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
momocly

Boucle for shell qui ne traite qu'une seule valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider svp? J'écris actuellement un script qui liste les sous dossiers d'un repertoire, et qui effectue des opérati...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Concactener des données sur une même ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le fichier FILE1 Ci-dessous et j'amerais avoir le fichier FILE2 en sortie avec comme séparateur point virgule. Merci d'ava...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
GHISLINO

Lancer un script sh

 Résolu

j'ai crée un petit script Shell pour récupérer des infos d'une config sur un ordi il consiste a récupérer la config de l'ordi puis mettre le tout dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
mamiemando

Script shell/bash pour recuperer des infos sur un pc a distant

 Résolu

Bonjour Je connais rien en shell ou bash .Je suis en stage et mon tuteur me demande de créer un script shell ou bash pour récupérer les information...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
zipe31

Extraction d'un mot contenant avec sed ou grep

 Résolu

Bonjour Plutôt qu'un long discours... # cat plop3600a09803753456245244b73666f6a41 dm-21 NETAPP ,LUN C-Mode size=400G features='4 queue_if...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
zipe31

Bash history: ajouter la dernière commande à un fichier

 Résolu

Bonjour :) Je voudrais créer un script qui récupère la commande passée juste avant pour l'ajouter à un fichier. Le but est (ou était) de pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Zyfzyf

Ajouter plusieurs variables dans une boucle en bash

 Résolu

Bonjour, Mon fichier peut avoir beaucoup de lignes mais se structure ainsi: 100;500 200;500 Je cherche à ajouter dans mettre dans une vari...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bob737

Csv en ldif ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis : j'ai ce fichier .csv : prenom1l;telephone1 prenom2;telephone1 qui me donne un ldif comme ça : dn: cn=prenom1,...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
zipe31

Souci curl fichier bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la commande curl sous ubuntu "curl: (3) Illegal characters found in URL" Voici mon script : #/bin/sh ref='http...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
cave2180

Problème sed

 Résolu

Bonjour, j'essaye de remplacer des conf de fichier standart par des conf personalisées en appelant des $Path de conf via une variable en read # A...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
zipe31

Ajouter une ligne entre deux balises html <directory > et </directory&

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais ajouter une ligne dans un fichier de conf httpd.conf (pour ne pas le citer) entre deux bal...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
wfipap

Bash : comparer la taille de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, j'essaie de comparer la taille de deux fichiers, pour cela je pensais utiliser ça : if [ -d "dico" ]; then nom="" for fichier in dic...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
mecdunet

Obtenir le contenu de la fenêtre gui courante sous format d'un texte pour espeak

 Résolu

Bonjour, J'ai une question peut-on obtenir le contenu de la fenêtre GUI courante sous un format texte pour après le rediriger vers espeak. Je suis...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
zipe31

Rajout d'un préfixe sur numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai par un post-traitement pouvoir rajouter l'indicatif français à des numéros de téléphone. j'ai un fichier plat du genre : ...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
JsuisNul

Dans une variable: soustraire le dernier champ d'une arborescence

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème. Pour bien me faire comprendre, je vais utiliser l'exemple suivant: J'ai la variable $KA-EL ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
dubcek

Ajouter des caractères en début et en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je possède le fichier suivant: $ cat fich blabla='xxx/xxx/xxx',NAME='N',VAR='/mon/chemin/à/moi'MODE='CHANGE" Je dois chan...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ka-El
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 313