Résultats (1 164)
Formule excel complexe pour un novice
RésoluBonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...
Valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...
Fonctions si
Bonjour, Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outi...
Formule si à plusieurs niveaux
Bonjour, J'utilise une formule "si" à plusieurs niveaux qui fontionne très bien, mais j'aurais besoin de la rallonger pour une cédule de plani...
Formule si ou imbriqué
Bonjour, J'essai de mettre une formule "si ou" dans mon tableau, pour que quand j'inscris un chiffre dans une cellule elle doit me transmettre u...
Calcul de comm via la marge
Bonjour, je souhaiterait calcule les commission de mon vendeur et j aimerait cree une formule sur excel pour ceci. Sa commission serait lie a la mar...
Fonction equiv - argument matrice_recherche
Bonjour, Je rencontre actuellement un petit problème sur le fonctionnement de la fonction equiv : afin de rapatrier la position d'une colonne ...
Changement d'echelon
Bonjour, J'essaye de mettre en place un tableau permettant le calcul automatique de dates d’avancement d'échelon dans la fonction publique. les d...
Algorithme de reformulation de syntaxe
Bonjour, J'ai face à moi un doc Excel contenant toutes les rues d'une ville. La syntaxe est : avenue Jean jaures J'aurais souhaiter automatis...
Fonction si et et imbriqué
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...
Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...
Contenu d'une cellule n'importe où dans une autre cellule + gcd
Bonjour, J'espère que la réponse ne se trouve pas dans le forum... En tout cas je ne l'ai pas trouvé! Je cherche à écrire dans la cellule C2 le ...
Renvoi de valeurs selon 2 criteres
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer la recopie d'un tableau en me basant sur 2 critères tout en supprimant des lignes inutiles, ce afin que si il y a...
Calcul tranche d'âge en fonction âge, fonction si
Bonjour, Je bataille depuis hier sur une fonction SI d'Excel. Mon objectif : Je souhaite que la tranche d'âge s'affiche automatiquement en L5 e...
Impossible de calculer une moyenne => div/0
RésoluBonjour le forum, je suis prof et j'ai créé un tableau pour l'évaluation / notation de la section Découverte Professionnelle. Exemple: Domaine "les...
Si imbriquée et ou
Bonsoir, J'ai un probleme avec une formule si avec ET OU imbriqué. Le resultat obtenu n'est pas le bon. Si je fais la formule inverse, j'aurai m...
Aide formule si
RésoluBonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...
Taxes selon province
Bonjour! Je suis en train de monter un bon de commande excel. Au moment de calculer le montant de la commande, je suis bloquée pour les taxes... ...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprises e...
Copier lignes d'1 autre classeur si condition a et condition b
RésoluBonjour, N'ayant jamais programmer en VBA sans réel but autre que de m'amuser à colorier une case ou a copier une cellule, j'ai un peu du mal à me...
Formule sous excel si sous excel
RésoluBonjour, Je préviens je suis pas un pro d'excel 2007. Je voudrais sur une cellule qui contient un prix, par exemple 142€ faire dans une autre cell...
Fonctions si / ou
RésoluBonjour, Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'iden...
Imbrication de plus de 7 si
RésoluBonjour, Je vous fait part de ma formule suivante (c'est pour comptabilisé le nombre de "x" dans les cellules ) Et mon dernier si n'est plus pr...
Recherche de formules excel - calcul de jours très spécial !
Bonjour, J'essaie de trouver une formule appropriée pour un tableau des vacances d'entreprise qui vas finir sur notre Google drive. Le but étant ...
Fonction si et si et si
Bonjour, J'ai une question concernant une formule, pour me simplifier le travaille j'aurais besoin d'une fonction qui fasse : Si dans la case H...
Si
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...
Rechercheh equiv index
RésoluBonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...
Excel mac 2011 si superieur et inferieur
Bonjour, je souhaite : si une cellule supérieur a 10000 , afficher 0.45 si une cellule supérieur a 10000 et inférieur a 30000 , afficher 0.25 ...
Calcul d'une durée
Bonjour, Je travaille sur des écarts de températures sur plusieurs heures. Mon objectif est de savoir pendant combien de temps consécutif cet écar...